Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2005, à 21:54

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Salut,
le time shifting est une solution logiciel (sauf sur certaine STB avec double tuner et tout... il me semble...) donc fait une petite recherche au niveau des softs ... un tour sur google et voila ce que je trouve :
http://www.linuxprofessionalsolutions.com/pavlicek/tv.html
et surtout "MythTV's more impressive features include time shifting... " sur http://www.linuxdevcenter.com/pub/a/linux/2003/11/13/linux_pvr.html
du coup tu arrive tout sur http://www.mythtv.org

Pour ta télécommande ... lirc bien sur ;o) ... par contre la grosse question est : peut on utiliser le port infra rouge en facade avec e lirc ?... ca serait tip-top comme qui dirait....

sur ce .. bonne soirée....

#27 Le 19/10/2005, à 11:44

MiniMoi

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Bonjour tout le monde!
Je viens de voir toutes vos démélées avec les portabls Acer sous Hoary.
Savez-vous si ceux-ci sont résolus avec la 5.10 ?
Merci de votre aide.

#28 Le 09/12/2005, à 21:46

Bobi54

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Pareil je compte acheter un ACEr vous avez resolue vos problemes ? Tous fonctionnes avec la nouvelle 5.10 ?

Merci d'avance

#29 Le 25/12/2005, à 20:09

youssouf

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

christophe94 a écrit :

ACER extensa 4100 Wlmi
(...)
WIFI :full linux  OK (natif linux sans , without , ohne NDIS WRAPPER)

Salut,
Tu arrives à faire marcher le wifi?
J'ai la même machine que toi et ça ne marche pas...

Voici mon  /etc/network/interfaces:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
    script grep
    map eth0

# The primary network interface
iface eth0 inet static
    wireless-essid TINTIN
    wireless-mode ad-hoc
    address 192.168.0.3
    netmask 255.255.255.0
    gateway 192.168.0.1

auto eth0

Et quand je tape iwconfig eth0, j'ai ceci:

eth0      unassociated  ESSID:"TINTIN" 
          Mode:Ad-Hoc  Channel=0  Cell: 00:00:00:00:00:00   
          Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#30 Le 26/12/2005, à 03:39

bobd

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

ah sa merde tjrs alors ?

#31 Le 02/01/2006, à 22:32

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Bein pour moi (presque) tout marche... ormis le battery status. J'ai même le PowerPlay d'ati (avec les drivers 8.19). Sinon il est toujours possible de diminuer la frequence avec rovclock (à utiliser avec precaution...) si vous voulez garder les driver livré avec Breezy/Hoary.


Je dis 'presque tout marche' etant donnée que le lecteur de carte ne m'est d'aucune utilité pour le moment ainsi que le bluetooth.


Pour le Wifi, le WPA et le WEP fonctionne chez moi. Par contre le WPA requiert (enfin la derniere fois que je l ai fait fonctionner sous Hoary)  l'installation de wpa supplicant et de la configuration à coup de VI.
Pour le WEP, tu utilise l'interface de Gnome et ca devrait fonctionner (tester sous Hoary et Breezy).

Donc voilà, seul point qui resterait à résoudre... c'est la batterie..

# cat /proc/acpi/battery/BAT1/info
present:                 yes
design capacity:         4400 mAh
last full capacity:      3533 mAh
battery technology:      rechargeable
design voltage:          14800 mV
design capacity warning: 300 mAh
design capacity low:     132 mAh
capacity granularity 1:  32 mAh
capacity granularity 2:  32 mAh
model number:            ZL01
serial number:           6104
battery type:            LION
OEM info:                SANYO

# cat /proc/acpi/battery/BAT1/state
present:                 yes
ERROR: Unable to read battery status

Mais il doit y avoir un moyen... j'avoue ne pas avoir cherché. 

et avant que j'oublie, je parlais du Acer Extensa 4102 et je suis sous Breezy.

a+

#32 Le 03/01/2006, à 14:44

ArcturusM51

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Pour l'Acer Extensa 4102 Wlmi, il foonctionne sous la nouvelle Suse 10 commercial.
Les seuls hics concernent l'ACPI et la carte graphique.
En effet lors du premier démarrage, lécran est noir. Pour remédier à cela, il suffit d'installer les drivers ati en mode console de la manière suivante : (Assurez vous d'avoir gcc installer auparavant)

Booter en choissisant Failsafe eu démarrage et logguer vous en root

$ ./driver_ati_votreversion.run --buildpkg SuSE/SUSE100-IA32
$ rpm - Uhv nom_du_fichier_généré.rpm
$ sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/share/doc/packages/sax2-profile

Sax se lance , choissisez votre résolution d'écran, testez et enregistrer.

init 5

Pour l'acpi, récupérer le dsdt du portable fourni sur la page acpi de sourceforge ainsi que le compilateur iasl (décompresser les fichiers obtenues )et compiler le dsdt télécharger de la manière suivante.(le compilatreur se trouve dasn le dossier compiler de iasl, faire un make avant de compiler pour avoir le fichier .run)

./iasl -tc votredsdt.asl

Ceci générera un fichier .hex. renommer le en dsdt.hex et placer dans un dossier du noyau
Par exemple :

$ cp dsdt.hex /usr/src/linux/drivers/acpi/tables

Il vous faut reconfigurer le noyau : en tant que root

$ cd /usr/src/linux
$ make oldconfig
$ make xconfig

Dans la rubrique ACPI ,activer la fonnction Include custom DSDT et rentrer l'adresse du dsdt.hex

Enregistrez et quitter
Puis compiler

$ make bzImage
$make modules
$make modules_install

Redémarrez

---
Pour le wifi, pour que la led clognote, rajouter led=1 dasn la configuration du module avec yast2

Voilà

#33 Le 03/01/2006, à 19:40

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Salut ArcturusM51,

as-tu l'état de la batterie ? ... parce que sinon tout marche comme je disais ... et ce, depuis la Hoary (enfin apres quelques bidouille).

Sinon l'histoire de l'ecran noir peut etre reglé en gardant le driver libre et en ajoutant
'Option "MonitorLayout" "LVDS,TMDS"' dans la section Device du fichier xorg.conf (ayé.. c est la qu'on perd monsieur et madame tout le monde...), enfin à vérifier, je ne m'en rappelle plus très bien.

Sinon j'avais rencontré un problème avec mplayer (et totem par la meme occasion) après l'install des drivers binaires. J'ai ajouter 'vo=gl' dans le fichier '~/mplayer/conf' pour y remedier (pour mplayer)...

Sinon pourquoi toucher à la DSDT ? qu'est ce que tu y gagne concrêtement ? Si tu pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet yikes)

a+

#34 Le 06/01/2006, à 16:27

ArcturusM51

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

En fait, avec ma suse 10 (Non OSS10), j'avais l'acpi qui fonctionnait masije n'avais pas le niveau de la batterie.
Concrètement, je pouvais bidouiller pas mal de chose (fréquence proc) mais le problème c que je n'vais pas le niveau de la batterie. Donc quand je demandais au pc de s'éteindre lorsque que je n'avais plus que 15 minutes, c le faisait pas. Quand la batterie était vide il s'éteignait et au redémarrage j'avais droit à un demaon kpowersaved faile.

Enait choisir le dsdt que je voulais m'as permis d'avoir le niveau de batterie ce qui est pbcp plus pratique.

#35 Le 09/01/2006, à 20:59

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Bein en fait pour ma part, j'ai la led de la batterie qui clignotte quand j'ai plus de batterie ... mais c'est pas tres tres bien.
Le battery status est le dernier truc qui fonctionnaire pas. Je m'en vais regler ca wink

#36 Le 09/01/2006, à 23:34

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Bon bein... j'ai l'etat de la batterie. Comment fait sous Ubuntu :

Recuperer la DSDT sur acpi.sf.net et le compiler chez Intel http://www.intel.com/technology/IAPC/acpi/downloads.htm

Si vous rencontrer des problèmes relatif à flex lors de la compilation du compileur, essayer

sudo apt-get install flex-old

ensuite :

./iasl -tc ACER-Extensa_4102WLMi-S3C23-custom.asl

On obtient 2 fichier : ACER-Extensa_4102WLMi-S3C23-custom.hex et DSDT.aml

sudo cp DSDT.aml /etc/mkinitramfs/
mkinitramfs -o initrd.img-2.6.12-10-686.fixed
mv  initrd.img-2.6.12-10-686.fixed /boot/

Editer le fichier /boot/grub/menu.lst pour ajouter une entrée (dupliquer l'existante) avec ce nouveau initrd :

title           Ubuntu, kernel 2.6.12-10-686 fixed
...
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-10-686.fixed
savedefault
boot

Evidemment, modifié le '2.6.12-10-686' par votre version de noyau (ou ce que vous voudrez..)

Donc .... tout fonctionne sur ce Acer 4102 ... enfin ... pas encore pu tester le bluetooth et le lecteur de carte.

bye

#37 Le 12/01/2006, à 21:29

Lebayou

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Merci Beytu pour la batterie, Ca marche nikel.

#38 Le 16/01/2006, à 01:56

Lebayou

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Salut,

Beytu, comment tu fait pour avoir le powerplay stp ?

Merci

#39 Le 21/01/2006, à 16:04

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Il faut installer les driver de chez ATI (https://support.ati.com/ics/support/KBA … ionID=1176). La version founit par Ubuntu pose des problèmes avec nos ecrans large (impossible de mettre en 1280x800), enfin quand j'etais encore sous breezy.

Donc dans un premier temps il me semble qu'il faut désinstaller les "linux-restricted-modules" (a vérifier) puis installer à l'aide de l'installeur ATI. Il faudra avoir au préalable les "linux-header" pour que le pilote te compile un ptit truc (surement le lien noyau<=>driver)
Je pense pas que ce soit très propre par contre. Il semblerait qu'on puisse produire des fichier deb avec leur installeur (possbilité d'utiliser apt pour désintaller le driver). Faudrait voir sur le forum, y a surement quelqu un qui en parle.

Une fois que l'install est faite, sauvegarde ton fichier (cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bck par exemple) et ensuite soit tu utilise leur utilitaire de configuration (fglrxconfig), soit tu edite ton fichier /etc/X11/xorg.conf pour avoir :

Section "Device"
...
Driver      "fglrx" 
Option      "PowerState" "1"
...
EndSection

Voilà voilà. Sinon, la je suis sous dapper flight 2 et les dernier drivers sont bien au rendez vous ... inutile de faire toute ces manips.

Et enfin... le bluetooth marche plutôt pas mal wink ... reste plus que le lecteur de carte et on pourra coller un petit stick "designed for linux"

Bon c'est assez confu mais j'éspère que ca te donnera un debut de réponse.

#40 Le 05/02/2006, à 10:39

lio

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

bonjoura tous,

j'ai un pc portable ACER 1694 wlmi avec un P m770 2Ghz, ATI X700 256Mb, 1Ghz de ram. je viens peine à de terminer la configuration de ma carte graphique mais il me reste encore un gros probleme.

je n'ai toujours pas de niveau de batterie donc mon pc s' éteint sans prévenir....

ca doit avoir un rapport avec l'acpi mais je ne sais pas quoi faire

si qq'un a une idée, elle est le bienvenue....

merci d'avance..

ps: je suis tout nouveau sur linux... mais bon faut bien commencer un jour:)

Dernière modification par lio (Le 05/02/2006, à 13:31)

Hors ligne

#41 Le 06/02/2006, à 18:50

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Salut lio,
pour ton histoire de batterie, regarde mon poste du 9 janvierhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 63#p166563 juste au dessus.

Tu recuperera la DSDT qui convient ici : http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.p … e+1694WLMi

Par contre il y en a un certain nombre... et j'avoue que je ne sais pas lequel tu devrais prendre... à voir avec d autre possesseur de ce portable si tu ne t'y retrouve pas.

Bonne chance wink
bye

#42 Le 23/02/2006, à 12:49

Arcturusm51

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

DSDT DE nouveau!! Pour la Suse 10 Commercial, un moyen extremement plus rapide pour le faire fonctionner !! A tester sur d'autres distributions (je ne m'y connais pas trop dasn le monde du pinguoin). Après avoir récupérer le dsdt et l'avoir compiler (cf plus haut) il suffit de le coller dans le dossier /boot et de modifier le fichier /etc/sysconfig/kernel et de mettre l'adresse de votre dsdt à l'adresse DSDT_aml="Adresse du dsdt".
Suite à ca enregistrez le tout et fait en mode superutilisateur :

mkinitrd

Redémarrez et surpsire le niveau de batteire fonctionne

#43 Le 28/02/2006, à 11:00

Eskape

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

beytu a écrit :

pour la led du wifi, j'ai editer pour ma part le fichier module.conf et d'ajouter "ipw2200 led=1"

tu as d'autres options, il suffit de jeter un oeil dans la doc du module

sinon "à chaud" tu fais
>rmmod ipw2200
>modprobe ipw2200 led=1

et tu aura l'effet désiré instantanement...

Pour la partie "à chaud" sa marche plutot bien mais, au risque de paraitre ignorant, où trouve-t-on ce fameux module.conf? ou, peut être plus simple, où peut on caser le ligne "ipw2200 led=1"
pour que sa soit toujours opérationnel?

#44 Le 07/05/2006, à 17:18

Kw1k

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Voilà, je me décide à régler un vieux problème qui devient agacant : le ventilateur qui ne s'arrête jamais même à basse température...

Ma config: acer extensa 4102 et Ubuntu 6.06

L'acpi fonctionne correctement, la fréqence du processeur est modifiée, la batterie fonctionne, le ventilateur change de régime, etc. Mais je n'arrive pas à controler tout ce petit monde et surtout à ordonner l'extinction du ventilateur...

Comment est géré notre unique ventilateur?

Pas moyen avec lm-sensors (aucune sonde trouvée) et proc/acpi/fan reste désespérément vide.

Le module FAN est bien activé dans le noyau.

Avez-vous ce problème?

#45 Le 10/05/2006, à 01:07

beytu

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

J'avais ce problème mais il date. Je l'ai reglé en installant les drivers ATI (dispo dans les depo sous Dapper) et en activant le PowerState
Ta carte graphique se mettra alors en economie d'énergie et le ventilo te cassera moin les oreilles

Hors ligne

#46 Le 15/05/2006, à 12:47

iki488

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

et existe-t-il un équivalent de l'option DynamicClocks (du driver libre) dans fglrx ? pcq ok Powerstate ca marche mais faut tt le temps le faire manuellement ... faudrait que le powerstate change selon qu'on soit sur battery ou sur alim smile

existe-t-il une solution pour cela ??

Dernière modification par iki488 (Le 15/05/2006, à 12:47)

Hors ligne

#47 Le 29/08/2006, à 00:12

plouplinou

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

ma config :
Acer 4102 WMLI
Ubuntu 6.06 Dapper
powerstate activé
cpufreq chargé
mon soucis c'est que le ventilateur tourne en permanence pas à fond certes mais il ne s'arrete jamais.
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci

#48 Le 09/09/2006, à 14:15

Pheteon

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

config :
Acer 4102 WMLI
Ubuntu 6.06 Dapper

Mon problème :
Lors de l'installation initiale, tout s'est bien passé (enfin avec les options de boot habituelles). J'ai installé les drivers fglrx par les dépôts de Dapper. Tout était nikel, XGL tournait comme dans un rêve ^^
Puis j'ai voulu recompiler mon noyau afin d'optimiser mon système. Là encore tout s'est bien passé (si quelqu'un désire mon .config, il n'y a aucun problème, on peut encore l'optimiser un peu vu que je boot en 25secs avec ce kernel).
L'ennui est que les drivers fglrx ne sont plus présents pour ce noyau. (c'pas kewl XGL sans accélération 3D...)
Du coup lsmod me dit : agpgart : intel_agp -_-
J'ai donc apt-get remove xorg-driver-fglrx puis en suivant la seconde manière sur le  wiki non-officiel de l'installation des drivers ATI (http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide) j'ai installé les dits-drivers fglrx.
Je reboot... et là lsmod : plus d'agpgart (du coup fglrx ne se load pas non plus, et je ne sais même pas si il se chargerait si agpgart était là).
Je find / -name "agpgart.ko", il est bien présent dans lib/modules/monkernel/drivers/char/, alors je modprobe agpgart mais là, "not found" -_-.
Du coup... emacs /etc/modules, j'ai rajouté agpgart et fglrx, histoire de...
Mais toujours le même problème, aucun pilote video ne daigne se charger. J'ai bien vérifié dans mon kernel l'agpgart (et même drm c'est dire comme j'étais prudent lol) sont en modules.
J'ai pensé à le mettre en dur dans le noyau mais avant de relancer une compilation je voulais voir si quelqu'un avait une petite idée...

Pour la gestion batterie/secteur, j'ai rien fait si ce n'est laptop-mode start et la fréquence du proc est gérée toute seule.

Voilà à plus!

#49 Le 18/03/2007, à 18:00

Pampam

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

Hello ! je fais apel a tous les utilisateurs de ce Acer 4102 WMLI  Help !

  Je suis sous ubuntu edgy 6.10 , (ultimate 1.3) mes probleme sont le ventilo qui tourne a fond et

le témoin de la batterie .Les derniers messages date du 09/2006 est ce que depuis le probleme a été

resolu ? J'ai vue qu'il fallais compilé la DSDT mais je debute alors pas facile ,si je peux evité de

compilé chose que je n'ais jamais fait c cool si non et bien pas le choix je tenterais la manip , mais a

tout les coup sa va planté .Pour ce qui est de la carte X700 sa tourne par default a l'install sauf la   

petite manip de xorg pour l'écran noir  et j'ai pas changé de pilote pour amélioré (pour l'instant) .

voila si vous pouvez partager vos reussite avec ce acer j'aurais moins mal aux oreilles lol

Pampam

#50 Le 03/04/2008, à 12:36

Pheteon

Re : ACER 1694 WLMI Radeon X700 PCI express

En espérant qu'un an plus tard cette réponse te satisfasse:
passe à la 7.10 ou très prochainement 8.04...
Tous les problèmes sont réglés, tout marche, installation sans problème... C'est limite rageant que tout marche en fait...

Le seul problème majeur restant étant celui de l'utilisation du disque dur mais, ce problème n'est pas spécifique à notre portable.

Cordialement,

--
Vincent
EP10