Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 15:33

Cowgirl

Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Bonjours j'ai tenté plusieur fois d'installer ubuntu mais j'ai eu du mal  (wifi)..Cependent j'ai peu avoir un apercu de ce que c'était...Ca me semblait être aussi lourd que windows XP hmm point de vue interface en tous cas. Malgré une fonctionnalité qui semble bonne.

Donc je cherche une version de linux qui s'apprette bien au développement. Qui se mets régulièrement à jour. En restant très légère...Enfin pas de superflux genre des thèmes de bureau ou autre. Une distribution que même un vieille ordi pourrait supporter sans ramer.
Et facile à utiliser...Enfin moi déja ubuntu j'ai toujours eu des problèmes pour installer le wifi...Je sais pas si d'autre distribution  sont plus simple encore?

J'ai vu qui il avait Xubuntu qui serait plus légé..
Debian qui est appretté au développeur mais il est pas mal compliqué a ce qu'on en dit hmm ?

Tout avis est le bienvenu ou autres distributions à conseiller.

Merci

Dernière modification par Cowgirl (Le 29/08/2006, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 15:36

DecIRC

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Waouw J'ai du lire à haute voix...

Linux c'est un jeu de légo.

Tu peux avoir Ubuntu avec l'interface WindowMaker qui est super légère si tu veux....
Tout cela se configure à la demande...

Pour ta carte wi-fi c'est quel modèle ? as-tu cherché sur ce site de l'aide ?

cEd

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 15:45

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Lol dsl pour ta lecture big_smile

Oui j'ai demandé de l'aide ici ^^ pour finir j'arrive plus a voir mon bureau encore lol. Ca fait bien 5 fois que j'essaye d'installer ubuntu avec un wifi mais jamais arrivé hmm...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58425

La c'est donc une Level-One 301 WNC PCI logiquement compatible RT2500

Enfin voila 

C'est facile a utiliser l'interface WindowMaker?

++

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 16:08

Norge

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Hello.

Pour resumer la situation : Une distrib simple à configurer, adapté a de vielles machines et capable de faire du developpement.

Voui, voui. Ben ya l'excellent Xubuntu qui tourne très bien sur des machines assez anciennes : j'ai un AMD K6-2 350MHz 128Mo RAM qui tourne nickel et rapidement. Je m'en sert pour faire du developpement en C et aucun souci jusqu'a present.

Pour Windows Maker, j'ai une bon souvenir de cet environnement sous une Mandrake CLIC 2.0. Depouillé et simple a utiliser après un 'tit temps d'adaptation (+-10Min).

Debian n'est effectivement pas très simple a installer (c'est mon opinion et ca n'engage que moi) mais permet d'installer uniquement ce dont tu as besoin. Adaptée au developpement, je la choisirai plutot pour un serveur, mais bon...

Pour le Wifi, heuh,................ nan, desolé.


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 10:18

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Debian oui on en parle beaucoups comme serveur aussi..Aussi non je viens de voir aussi une distribution gratuite FreeBSD..Qui apparement est souvent utilisé pour le développement..Mais je ne sais pas qu'elles sont les réelles différences entre ces distributions hmm

Dernière modification par Cowgirl (Le 31/08/2006, à 10:19)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 10:26

figaro

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Ubuntu c'est une debian mais en mixte de version sid/testing.
La seule différence vient des paquets installés.
Voir le site Debian, il y a une solution d'installation par le net à partir d'un petit CD de 150 Mo à télécharger.
Vaut mieux comprendre un minimum d'anglais.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 10:38

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

ui j'ai vu ca j'ai voulu le prendre un momment mais avec un wifi c pas possible ^^

et télécharger 9 CD c'est un peu gros ^^

Mais si vous avez des comparatifs de Debian et freeBSD (en tous points de vue)
C'est le bienvenu

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 11:05

Norge

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Hello.

Du point de vue du nbe de CD a telecharger, c'est vrai que Debian part avec un handicap assez important. La sarge compte 14 CD, il me semble. En meme temps, tu n'aura jamais besoin de tous, enfin j'espère tongue. FreeBSD en comporte , soit nettement + raisonnable.

Maintenant, la difference essentielle entre ces 2 sytème est la suivante : FreeBSD est un système UNIX et Debian un système LINUX. Pour du developpement, si tu hesite entre Debian/FreeBSD, j'aurai plutot tendance a choisir une Debian.
FreeBSD, je l'ai installé sur une machine, il ya quelques mois. Meme s'il ya possibilité d'avoir un envirronnement graphique, ca reste, a mon avis, plus adapté a un serveur; les envirronnement UNIX ayant la reputation d'etre plus robustes. C'est d'ailleurs pour cela que les grosses boites d'informatique telles qu'IBM, HP et SGI entre autres proposent leurs propres UNIX adaptés a leurs machines (AIX pour IBM, HP-UX pour HP, IRIX pour SGI).

Bref, tout cela reste un avis personnel et le mieux, c'est de te faire ta propre opinion en les testant toutes les deux. Rien ne remplace sa propre experience.:)


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 11:08

nomasoul

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

pour debian il y a un nouvel installeur plus simple avec la nouvelle version qui sort en decembre/: mais autrement il suffit de suivre les tuto qui trainent sur internet et ca roule tout seul en fait: niveau rapidité je dirais sans aucun doute +1 pour debian: chez moi debian testing avec gnome tourne largement plus vite que xubuntu , c'est pour dire.......jamais compris comment ubuntu pouvais pomper le double de ram en faisant tourner exactement la meme version de gnome:

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 11:10

michel2652

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Bonjour,

Pour Debian +1 pour la net-install smile
A+

#11 Le 31/08/2006, à 13:05

figaro

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

nomasoul a écrit :

chez moi debian testing avec gnome tourne largement plus vite que xubuntu , c'est pour dire.......jamais compris comment ubuntu pouvais pomper le double de ram en faisant tourner exactement la meme version de gnome:

C'est l'interface d'ubuntu qui utilise de la ressource, choisis le thème Simple et tu auras comme une Debian. Supprime aussi les processus inutiles.

Dernière modification par figaro (Le 31/08/2006, à 13:06)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#12 Le 31/08/2006, à 14:45

nomasoul

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

mouai supprimer 50 mo de services j'y croi pas trop quand meme.

Hors ligne

#13 Le 01/09/2006, à 03:12

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Enfin merci je suis toujours un peu dans l'ésitation face a ces 2 systèmes "concurents"...

Mais si je veux placer une Debian quelles CD me faudrait t-il pour installer Debian et un mode graphique XFCE? (Si c'est bien le plus léger)

Dernière modification par Cowgirl (Le 01/09/2006, à 03:12)

Hors ligne

#14 Le 01/09/2006, à 03:17

michel2652

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Bonjour,

Pour Debian la mini-iso et un tuto http://www.support-fr.org/6_6_fr.html

A+

#15 Le 01/09/2006, à 13:02

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Salut

^^ j'ai un wifi cette installation je ne pense pas que ca marchera ce type d'installation sur mon ordi..

Hors ligne

#16 Le 01/09/2006, à 13:46

figaro

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Sur ton PC tu n'as pas une connexion ethernet (dite RJ45). Sinon une carte ça  vaut  de l'ordre de 15 €

Si oui fais le en te branchant en ethernet le temps de l'installation.

Dernière modification par figaro (Le 01/09/2006, à 13:49)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#17 Le 01/09/2006, à 15:04

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Ben j'ai un routeur donc faudrai une carte ethernet directement reconnue (car la j'ai un wifi et ca chie pas mal roll )...Aussi non j'ai une carte mère avec Nforce2 dedans et Il y une carte lan (enfin intégré à la carte mère donc)..et je sais pas si ca fait l'affaire sur Debian.

Mais c'est a faire!

Hors ligne

#18 Le 01/09/2006, à 15:33

figaro

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Ce chipset lan devrait fonctionner normalement.

Tu n'as qu'à essayer, tu raccordes ce port RJ45 à ton routeur et si le net-install cd de debian le reconnait il se connectera sans problèmes , mais débranches ta carte wifi avant.

Dernière modification par figaro (Le 01/09/2006, à 15:34)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#19 Le 01/09/2006, à 18:08

MuMU

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Je plussoie la Net-install de Debian. J'ai testé une Sarge que j'ai installée moi-même avec VMPlayer : trop facile cool
Par contre, petit problème de X avec Etch et son nouvel installeur "que c'est le même que Breezy". Mais apparemment le bug est répertorié.
Pour ton PC, je vois bien une Sarge+WindowMaker. C'est ce que j'ai mis à un gars qui avait un vieux portable 333 MHz+64 Mo de RAM big_smile
Amuse-toi bien, parce que c'est vrai que c'est rigolo de ressusciter des ordinosaures wink


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#20 Le 01/09/2006, à 18:17

figaro

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

MuMU a écrit :

J
Amuse-toi bien, parce que c'est vrai que c'est rigolo de ressusciter des ordinosaures wink

quel age as-tu  toi parce que ces ordinosaures ils n'ont pas dix ans?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#21 Le 01/09/2006, à 19:10

Cowgirl

Re : Xubuntu, Ubuntu ou Debian?

Ué j'aime bien ces vieux dinosaurs ^^

mais mon ordi n'est pas un dinosaure du tout c juste que j'aime pas avoir des truc encombrant inutilement windows maker ui ..ca va me changer beaucoups de windows cette interface..mais sur les screen que j'ai vu de windowmaker je trouvais les icones assez conséquent hmm

Et puis il faudrai que l'interface soie facile d'acces toujours..pour pas galèrer pour chercher un programme ou naviguer..

donc je sais pas ce que vaut windows maker par rapport à ça

Hors ligne