Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 22:02

raptor

problème de config passerelle web ubuntu

J'ai installé ubuntu 5.04 sur une machine qui me sert de serveur web, elle est connectée à la freebox par ethernet et une autre carte réseau part vers mon réseau local, les cartes sont correctement configurés et j'accède au web depuis le serveur web et le partage de la connexion est configuré après avoir tapé les commandes:

# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et
# iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth1 -j MASQUERADE

Mon client est Win XP, configuré correctement pour le réseau, je ping les deux cartes réseau du serveur, dc le routage s'effectue bien mais impossible d'accéder au web ou de pinger une adresse web (google par exemple).
Pourriez-vous me dépanner svp
Merci

Dernière modification par raptor (Le 31/05/2005, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 22:10

tigrou

Re : problème de config passerelle web ubuntu

ce serait pas un problème de DNS ? peux tu pinguer une adresse IP ?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 22:26

raptor

Re : problème de config passerelle web ubuntu

et bien normalement non car les dns renseignés ds sur le client st les DNS free: 212.27.32.176 et 212.27.32.177
dis moi si je me trompe mais ça aurait été le cas si comme dns je renseignait la passerelle, ds ce cas c elle qui transcrit le nom en ip par le serveur dns?

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 22:33

sksbir

Re : problème de config passerelle web ubuntu

probleme tres similaire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1790

Ma proposition est restée sans réponse, et je la reformule ici : As tu mis une route par défaut sur ta machine windows, route qui pointe sur la machine ubuntu ??

Hors ligne

#5 Le 31/05/2005, à 22:42

raptor

Re : problème de config passerelle web ubuntu

oki, j'vais looké ça par contre pour la route sur le client win je vois pas trop, je croyais que c la passerelle qui routait du réseau local vers internet, le ou les clients pointent forcément vers la passerelle puisque qu'ils sont ts passerelle y compris sur le réseau local. me tromperais-je?

Hors ligne

#6 Le 31/05/2005, à 23:06

sksbir

Re : problème de config passerelle web ubuntu

non, la déclaration de passerelle , c'est pour que ta machine windows puisse répondre à la question "p..n, j'ai un paquet IP , là, et la destination, c'est pas mon réseau local.... A qui je l'envoie ??" Et la réponse, c'est : ta machine ubuntu....

Tape "netstat -r", et tu devrais avoir une ligne "default", avec comme destination, l'adresse IP de ta machine ubuntu.

Après évidemment, si la passerelle que tu as déclaré dans ta machine windows ne joue pas son rôle de passerelle, c'est un autre probleme, mais il faudrait commencer par faire en sorte que le traffic destiné à l'extérieur arrive jusqu'à elle...

Hors ligne

#7 Le 01/06/2005, à 22:58

jrmhi

Re : problème de config passerelle web ubuntu

j'ai exactement le mêm problême, et la même config…

j'ai rentrer les même commandes et ça ne marche  tjrs pas…

je demandais s'il était possible que le problême vienne du caractère un peu particulier de la freebox?

à voir…:rolleyes:

Hors ligne