Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/08/2011, à 11:29

seb24

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

Un rapport de bug, parfait. Donc tu peux nous donner le lien, comme ça tu n'auras pas besoin de t’expliquer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#77 Le 05/08/2011, à 11:31

VoucyusDo

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

whoies a écrit :

@hibou57
non monsieur, je ne fabule pas, le piratage est chose classique et n' étonne personne et je n' ai rien d' autre à rajouter, tans pis pour le bilan zéro, un bon système n' a pas besoin de cobayes pour corriger les failles, donc chacun se démerde.
j ' apprécie un système qui préconise le préventif en matière de sécurité plutôt que le curatif, et jusqu ' ici Ubuntu me parait un peu plus fiable, les mises à jour de sécurité sont régulières et assidues.
Encore non monsieur, je ne joue pas à la balle balle et mon camp tu ne le connais même pas.

Pourquoi fais-tu le choix d'un logiciel libre si tu n'en acceptes pas le fonctionnement.
Pour ton information, les logiciels libres existent grâce au partage et à la participation de nombreuses personnes. Tu n'es pas un cobaye, tu es un utilisateur. En tant que tel, il est intelligent de signaler aux personnes compétentes le problème que tu rencontres afin qu'il soit corrigé au bénéfice de toute la communauté. Sans cette participation, le logiciel libre n'existerait pas et tu ne pourrais pas profiter d'Ubuntu que tu juges fiable.

Autre solution: Reste enfermé dans ton rôle d'aigri, agressif et suffisant et n'attends plus de la communauté qu'elle t'apporte ce que tu refuse de recevoir.


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#78 Le 05/08/2011, à 11:43

GrainChieux

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

Inso a écrit :
Wrestler a écrit :

mais ça t'empêche pas de vouloir monter des servers sous Debian big_smile

Quand on monte n'importe quoi n'importe comment, ça peut finir mal, demandez à DSK ...

ok, je sors

Sans oublier Roman  Polanski ou frederic Mittérand .
Mais c'est vrai qu'eux c'était des petits en taille et en âge. Des mineurs en quelque sorte. Donc c'est moins grave .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#79 Le 09/08/2011, à 17:43

Nicodeme33

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

Hum, hum restons courtois...

Monsieur whoies ce que vous décrivez n'est pas une faille de sécurité mais un paramétrage.
Libre à toi de mettre un "contrôle total" (à la windows) ou un 777 pour les Unixiens sur tes fichiers, c'est de la haute permissivité,  du laxisme mais pas une faille de sécurité pour autant car tout est clairement spécifié par les concepteurs dés le départ.
Tu peux également laisser ton code sur ta carte bancaire et tes clés sur ta porte d'entrée mais ce ne sera pas une faille de sécurité...

Si il y-a une faille dans ces cas là elle se trouve "entre la chaise et le clavier" comme on dit chez nous !

Je ne vois pas en quoi Debian changera cet état de fait... et pour ta gouverne la fonctionnalité "sudo" existe aussi sur Debian elle n'est juste pas installée/activée par défaut.

Dernière modification par Nicodeme33 (Le 09/08/2011, à 17:46)

Hors ligne

#80 Le 09/08/2011, à 21:56

petitevieille

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

Tiens, il continue manini ? Je vois donc qu'il est toujours salarié d'une grande entreprise éditrice de logiciels propriétaires et chargé de diffuser des faux profils sur les forums linuxiens influents.

Hors ligne

#81 Le 10/08/2011, à 07:37

morse2015

Re : Plus de temps à perdre avec Ubuntu & co - Bye Bye

LouisBaston a écrit :

Bonjour,

Après trois années passées à perdre mon temps après avoir été noyée dans la belle philosophie du libre, je vous quitte.

Pour mon plus grand plaisir, j'ai installé Windows 7 et je retrouve enfin la joie de pouvoir utiliser mon PC et mon matériel dans tout ce qu'il permet de faire pour un utilisateur "final" qui désire utiliser son ordinateur pour travailler et ses loisirs.

En effet, je n'ai plus le temps de me poser des questions et résoudre des problèmes récurrents du type:
- pourquoi du passage à la 9.04 à la 10.04 mon PC ne m'affichait plus qu'un écran noir sur lequel il était impossible d'entrer les commandes magiques
- pourquoi le transfert de données sur mes clefs à grand renfort d'installation de paquets complémentaires et recherches dans la documentation commençaient très très vites jusqu'à ce que les secondes deviennent des heures en plus de rendre incompatible ensuite l'utilisation de mes clefs sur d'autres PC ayant un système d'exploitation différent
- pourquoi les mises à jour, notamment du kernell entraînent l'inutilisation de certains logiciels tels Virtual Box, ou mieux encore ne me permet plus d'utiliser mon OS sous un environnement de bureau, de profiter du son etc.
- recommander à d'autres l'utilisation de distributions GNU/linux et me retrouver avec encore plus de demandes d'aides que lorsqu'ils étaient sous Windows
- pourquoi mon kubuntu au bout de 6 mois d'utilisations sans soucis est devenu inutilisable et d'une lenteur extrême
- pourquoi FLASH sur mon 64 bits marche puis marche plus (d'ailleurs, les suites Adobe sont du pur bonheur malgré leur prix et sans équivalents chez vous - Gimp ? pfff encore là, du bidouillage sans parler de la vidéo)
- pourquoi je perds plus de temps à configurer mon hôte locale qu'à développer des sites internet
- pourquoi des jeux tels que Open Arena ou Nexuiz m'obligent à rebooter mon PC malgré l'installation des pilotes recommandés
- pourquoi des distributions dites "grand public" (mon cul) telles que Opensuse, Mandriva ou pire, Fedora nécessitent un apprentissage permanent pour accomplir certaines tâches qui sous Windows se font simplement et sans prise de tête.
- sans parler des prises de têtes wifi, matériels non reconnus et une communauté sur laquelle (sous un autre pseudo), j'ai plus été rabaissé gratuitement qu'aidé.
- vous dites sécurité? mon cul, j'entre pas dans les détails mais mes serveurs et disques durs ont été saisis en plus d'avoir eu le droit à une GAV alors que j'avais eu la bonne volonté de vous croire et de configurer moi même debian en perdant des heures à lire de la documentation et me retrouver avec des failles de sécurité qui m'ont coûtées très cher.

Attends quelques mois et tu verras. J'ai fait comme toi il y a un an. Et bon, t'auras les mêmes problèmes que sur Linux mais t'auras à payer en plus (Windows 7 ou MacOSX sont comme Fedora ou OpenSuse - 2 distributions tests :-) .


J'utilise : Ubuntu serveur 10.4 (64bits); Debian 6 (en serveur).
Je travaille avec Java (eclipse)
J'aime Ubuntu et Kubuntu
"La liberté est de pouvoir disposer de son temps et de son espace" - Génia

Hors ligne