ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 29/08/2006, à 23:55

Exaile ou Amarok pour Gnome

Bonjour à toutes et à tous,
je vous présente la copie conforme d'Amarok a cela près qu'il est pour Gnome!
J'ai été très surpris de voir qu'il n'est (quasiment) pas mentionné sur le forum.
Puisque qu'un bon screenshot vaut mieux qu'un long discours:P :

http://pix.nofrag.com/7c/3d/25741c27707b1910154165abdde2t.jpg
http://pix.nofrag.com/7c/3d/25741c27707 … bdde2.html

Ce lecteur a tout ce qu'il faut pour plaire,
en effet il permet d'écouter des webradios, de gérer son Ipod (comment ca tout le monde n'a pas d'Ipod? ) il récupère les pochettes des albums, les paroles, les tablatures, les informations sur l'albumet l'artiste
Enfin bref tout ce que fait Amarok en gros.

Petit plus que j'aime bien dans ce logiciel: la barre d'onglets avec plusieurs listes de lecture.big_smile

L'adresse pour le télécharger : http://www.exaile.org/

Voila, j'espère vous avoir fait découvrir un excellent logiciel!

Edit : après quelques tests il semble que la gestion de l'ipod ne soit pas complètement opérationnelle, a tester plus en profondeur donc...

Dernière modification par Derrick (Le 30/08/2006, à 00:15)

#2 Le 30/08/2006, à 00:06

Re: Exaile ou Amarok pour Gnome

oh oh
ça m'a l'air bien, ça...

dilemme : listen ou exaile?   roll

Auto-hébergé !
HP dv6164ea, Jaunty Jackalope 64
La documentation, c'est bon, mangézan

#3 Le 30/08/2006, à 00:14

Salut,

j'ai testé tout ça, il est nickel, le design est clair, pas de froufrou.
Reste plus la traduction en francais et ce sera le Pérou
Merci de l'info wink
a+

#4 Le 30/08/2006, à 00:34

Merci msieur l'inspecteur, ca m'a l'air vraiment simpa ce soft!
C'est étrange effectivement que personne n'en a vraiment parlé. M'enfin on va pa bouder not plaisir hein!

Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

#5 Le 30/08/2006, à 00:56

Juste un petit reproche, l'absence d'equalizer !
Le son sur mon portable sature vite sans cet outil, vous auriez une solution pour pallier ce défaut ??
mici

#6 Le 30/08/2006, à 08:09

Moi, j'avais déja essayé, et je n'ai par contre pas aimé le système d'onglets ! Je trouve listen plus clair et plus simple...

Mais bon, je n'ai pas de critique énorme à faire sur ce soft, il est vraiment pas mal.

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#7 Le 30/08/2006, à 09:04

Ca m'a l'air effectivement très sympa... A tester cool

#8 Le 30/08/2006, à 10:03

Un bon point pour lui par rapport a listen, c'est qu'il m'utilise moins de CPU en lecture.

Son interface est un peu moins claire a mon gout (mais ca ne se discute pas)

écrasons l'infâme

#9 Le 30/08/2006, à 10:06

autre point positif, la navigation par fichier hors de la librairie...

écrasons l'infâme

#10 Le 30/08/2006, à 10:28

Tooms

Tout d'abord merci pour m'avoir fait découvrir ce "fork" d'Amarok...
J'ai juste 2 petites questions :
- y a t'il une manip spéciales pour avoir le son (lol)... là le son est muet alors que j'arrive à faire tourner Amarok sans soucis
- quel thème utilises-tu ?

Merci smile

#11 Le 30/08/2006, à 10:38

Je pense que je resterais fidèle à Listen, mais je suis bien content qu'une autre alternative de qualité arrive smile

Si après ça, quelqu'un n'y trouve pas son compte avec les players audios sous Linux..

Dernière modification par hells_dark (Le 30/08/2006, à 10:38)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - Mon nouveau site personnel où je cause de linux :)

#12 Le 30/08/2006, à 10:40

Tooms

Tooms a écrit:

- y a t'il une manip spéciales pour avoir le son (lol)... là le son est muet alors que j'arrive à faire tourner Amarok sans soucis

Bon il semblerait que ce soit un bug connu qui m'empeche de lire les MP3 mais pas les OGG (http://www.exaile.org/forum/thread/54)

#13 Le 30/08/2006, à 10:40

Mmm ça à l'air sympa, je teste ça ce soir...

#14 Le 30/08/2006, à 10:55

@Tooms
Pour le thème, c'est Fantastic 1.1

Est-ce que quelqu'un aurait testé la gestion de l'ipod afin de savoir si c'est juste chez moi que ca marche pas?

#15 Le 30/08/2006, à 13:21

Pour lire les mp3 il faut installer le paquet "gstreamer0.10-plugins-ugly", c'est marqué dans la section download du site^^ ("Optional: gstreamer0.10-plugins-ugly (for mp3 support"))

Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

#16 Le 30/08/2006, à 17:16

Tooms

Gueraph Mayax a écrit:

Pour lire les mp3 il faut installer le paquet "gstreamer0.10-plugins-ugly", c'est marqué dans la section download du site^^ ("Optional: gstreamer0.10-plugins-ugly (for mp3 support"))

Au temps pour moi ça marche maintenant smile

Pareil pour le ipod une fois python-gpod installé...

#17 Le 30/08/2006, à 18:04

Quelqu'un pourait me dire comment on l'installe. La version .deb pour Ubuntu est une version pour i386 et j'ai un AMD64. J'ai donc téléchargé la version .tar. Mais je ne sais pas ce que je dois faire avec. J'ai essayé "configure" etc mais cela ne fonctionne pas.

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#18 Le 30/08/2006, à 21:42

alors là, je suis bluffé ...
étant essentiellement un utilisateur du couple MPD/glurp (et xmms pour l'unitaire)... j'avais vu et gouté à listen, que je trouvais fort agréable ...
Mais chez moi, il n'a jamais tourné sans planter, tout en étant toujours très mou avec "une grosse collection" ...
Voyant la news sur Exaile, je me suis dit encore un player en pygtk, un clone ?
Et bien, il est vraiment sympa ... déjà il ne bronche pas, et même avec une grosse collection
L'interface est ultra réactive (j'hallucine, car même en python, ça boost) ...
Son editeur de tag est plus que médiocre, mais la multiplaylist en onglets, un système de ratings, son système de recherche ultra rapide, sa rapidité de lancement, et l'interface bien pensé (amarok inside) ... non franchement bien, bonne news !
il va remplacer mon xmms ... mais j'aimerai bien qu'il sache piloter mpd ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#19 Le 31/08/2006, à 11:11

netsuai a écrit:

Quelqu'un pourait me dire comment on l'installe. La version .deb pour Ubuntu est une version pour i386 et j'ai un AMD64. J'ai donc téléchargé la version .tar. Mais je ne sais pas ce que je dois faire avec. J'ai essayé "configure" etc mais cela ne fonctionne pas.

Ca y est, j'ai trouvé pour l'installé. La version .deb ne fonctionne pas car j'ai un AMD 64.
Pour la version .tar, il faut juste se mettre dans le répertoire et lancer via le terminal en sudo un "make install" mais l'installation se plantait. J'ai donc téléchargé la troisième version pkg et copié les différents éléments à la bonne place. Mais cela ne fonctionnait toujours pas. Mais en lancant l'appli dans un terminal, j'ai vu qu'il me manquait le paquet "pysqlite2" que j'ai donc installé et maintenant, cela fonctionne à merveille.
Merci pour l'info, c'est juste ce qu'il me manquait.wink

netsuai

#20 Le 31/08/2006, à 15:15

jid

Salut à tous,

J'avais déjà vu ce logiciel, mais je n'arrive pas à lire les mp4 et je n'ai rien dans la collection ou dans la navigation par répertoiure qui apparait.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci

#21 Le 31/08/2006, à 16:23

A trouvé un BUG! yikes

Il ne veut pas lire de fichier qui ont un accent (grave aigu circonflexe...)  dans le nom

Ou c'est qu'on rapporte les bugs?

Dernière modification par benjou (Le 31/08/2006, à 16:23)

écrasons l'infâme

#22 Le 31/08/2006, à 16:59

Bug rapporté sur exaile.org

Un fichier sauvé sur un disque USB qui contient des accents ne sera pas lu. Je pense qu'il s'agit d'un problème entre UTF-8 et ISObidulee. Avez-vous le même problème?

écrasons l'infâme

#23 Le 31/08/2006, à 17:53

jid a écrit:

Salut à tous,

J'avais déjà vu ce logiciel, mais je n'arrive pas à lire les mp4 et je n'ai rien dans la collection ou dans la navigation par répertoiure qui apparait.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci

Bonjour, le "gstreamer0.10-plugins-ugly" est-il installé ??

netsuai

#24 Le 04/09/2006, à 13:28

Bonjour à tous!

Ce lecteur me parais génial, d'ailleur il l'est wink mais j'ai des soucis avec les fichiers ogg. Il refuse totalement de me les lires, c'est bien dommage parcequ'une part importante de ma librairie est dans ce format... sad
Sinon le reste est vraiment bien, surtout la navigation par fichier, c'est le plus pratique je trouve^^

#25 Le 05/09/2006, à 12:58

Yop!

En faite mon probleme concerne certaines musiques prises sur Jamendo, en ogg. Visiblement tout mes ogg obtenuent ailleur que sur Jamendo sont trés bien luent par Exaile.... Je ne comprend pas trop d'où le probleme peut venir.

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.