Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 00:11

M@XflY

[RESOLU] Wine : texte illisible à l'installation AutoCad 2000

voilà mon probleme est simple :

je possède Autocad 2000 et une clef valide (tester sous windows sans problème)
je voudrai l'émuler (oui je sais Wine Is Not Emulator ;-)
mais voilà quand je veut rentrer la clef d'activation :

dans la première case je posède 3 caractères et quand je tape les 3 chiffres seul 2 rentre
alors que quand je tape des lettres minuscules, trois caractère rentre.

donc voilà je pense qu'il doit y avoir un soucis avec la police de caractère des nombres sous ma kubuntu dapper, mais je vois pas où je peut chager ça !!

si vous avez une idée merci d'avance

PS: je tiens à préciser ici que je ne demande nullement une clef valide pour Acad 2000, car la mienne l'ai déjà.

Dernière modification par M@XflY (Le 07/11/2008, à 12:57)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 19:31

M@XflY

Re : [RESOLU] Wine : texte illisible à l'installation AutoCad 2000

personne n'a une idée ??


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 19:41

Pikachu_2014

Re : [RESOLU] Wine : texte illisible à l'installation AutoCad 2000

Peut-être...
Si tu as des polices Windows installées quelque part (sur une partition Windows ce serait l'idéal, j'ai honte de dire ça tongue), tu peux :
- les copier dans le répertoire ~/.wine/drive_c/windows/fonts ;
- ou mieux, carrément créer des liens symboliques de ces polices vers le répertoire susmentionné.
De cette façon, on est assuré que les fontes windows sont utilisées (tahoma ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus, fedora a pris la place de windows dans ma vie big_smile).
Sinon il doit y avoir un paquet msttcorefonts (il y en a un pour Debian, ça c'est sûr).


Dans le pire des cas --- ne connaissant pas d'équivalent à AutoCad sous Linux (parce que connaissant très mal AutoCad) --- il resterait l'émulation avec Bochs, ou mieux avec QEMU (sous réserve que tu n'aies pas jeté comme moi à la poubelle ton CD windows légalement obtenu).

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 30/08/2006, à 19:48)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2008, à 12:58

M@XflY

Re : [RESOLU] Wine : texte illisible à l'installation AutoCad 2000

problème résolu avec les dernière versions de wine :
http://www.winehq.org/site/download


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne