Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 00:17

Chiuchu

Programmer php joliement

Bonsoir,

Vous n'arrivez pas à relire vos sources pourtant écrite y'a meme pas une semaine ? Cet outil est fait pour vous : http://prettyprinter.de/index.php

Vous mettez dedans n'importe quel code, et ca vous le formatte. Magnifique.

J'ai découvert ca tout à l'heure et j'ai vraiment été surpris... J'ai alors poussé mes recherches pour savoir si je pouvais télécharger un logiciel qui remplit ces fonctions. Mais je ne suis tombé que sur du .exe (que j'ai essayé et qui m'a ravi parce que ca fait tout tout seul en retouchant tout un repertoire si vous voulez) mais qui ne me satisfait pas quand je veux être sous ma dapper...

Je pouvais pas garder ca pour moi.

voila voila !

Dernière modification par Chiuchu (Le 30/08/2006, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 00:20

Compte anonymisé

Re : Programmer php joliement

Pas le temps de tester ce soir.
J'essaierais demain.
9a ne t'as rien pourri?

#3 Le 30/08/2006, à 00:22

Chiuchu

Re : Programmer php joliement

Non monsieur. Avec les .exe, ca a marché nickel (sans rien foirer)... Mais avec ce site, c'est plus délicat car il faut copier/coller à chaque fois. Mais sinon, c'est potable.

Maintenant, je cherche qqch pour linux (passque c'est pas commode avec wine)

Dernière modification par Chiuchu (Le 30/08/2006, à 00:28)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 17:22

alt0r

Re : Programmer php joliement

Yes merci c'est cool pour les longues pages de programmation ! Hop dans les favoris smile
merci Chiuchu


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 18:50

jpaul

Re : Programmer php joliement

Perso, je code avec Zend Environement et au niveau propretée du code c'est très bien assisté smile , ar exemple, tu tapes "{" "Entrée" il te fait passer à la ligne avec une tabulation et écrit "}" sur la ligne du dessous, tu tapes un guillemet, il t'en met deux et place le curseur entre les deux, très agréable smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 18:54

randi

Re : Programmer php joliement

Perso je code sous GVIM et c'est aussi très bien managé... pourvu qu'on sache le configurer !
Je conseille d'aller voir le vimrc de T.Schlitt : http://schlitt.info/applications/blog/index.php?/archives/372-Comfortable-PHP-editing-with-VIM-4.html

(ensuite on peut rajouter de squelettes et des gabarits... bref du pro wink )

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 22:34

Chiuchu

Re : Programmer php joliement

Merci pour tout ces conseils, jpaul, je vais tester Zend Environement

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 22:58

swilmet

Re : Programmer php joliement

En cherchant dans synaptic et sur google, je n'ai rien vu à propos de "Zend Environnement". Où peut-on le trouver ?

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 23:05

SneA

Re : Programmer php joliement

Il m'a rien changé, ou presque cool

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 03:51

Chiuchu

Re : Programmer php joliement

@SneA : moi aussi, passqu'avant je formattais mon code manuellement (j'ai gardé l'habitude, je suis meme devenu maniak...)... Aujourd'hui ce prog. me sert à rien, mais j'en connais bien à qui ca peut servir.

Quand je vois un truc de ce genre ca me donne envie de gerber :

<?php if($a==$b)
{echo 'ok';}else
{echo 'no';
}

//ou

switch($var){case "xxx":
break;}?>

Va voir sur codes-sources.com (partie php) si t'as envie de vider ton estomac sur ton clavier.


@darkagonik : +1, j'ai pas trouvé non plus.

Dernière modification par Chiuchu (Le 31/08/2006, à 03:54)

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 04:34

Maze12

Re : Programmer php joliement

Chiuchu => pareil pour moi un maniaque tongue


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#12 Le 31/08/2006, à 08:01

Compte anonymisé

Re : Programmer php joliement

Ouh que c'est laid et incompréhensible...

#13 Le 31/08/2006, à 10:45

jpaul

Re : Programmer php joliement

Personellement, j'ai toujours fait attention à la propreté de mon code même si avant c'était un peu étouffé, depuis peu, j'aère, par exemple:
Avant

class MaClasse {
    Code
}

Maintenant

class MaClasse
{
    Code
}

Ca peut paraitre inutile à ceux qui faisaient comme moi mais dédier une ligne entière à { et } rend le code beaucoup plus lisible.

De toutes façons, l'important c'est de programmer selon ses propres repères mais faire attention tout de même si l'on compte publier son code.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 31/08/2006, à 11:12

mika

Re : Programmer php joliement

C'est ça qui est cool avec python... Indente pas ou mal et hop, ça marche pas wink (malgré tout on peut aussi pisser de la ligne comme un goret).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#15 Le 31/08/2006, à 11:27

iuchiban

Re : Programmer php joliement

@ jpaul : effectivement, je code comme toi et je trouve ca plus pratique pour retrouver tes blocs entre {} quand elles sont sur la même colonne.

Je dirais même que je code comme ça :

class MACLASSE
{
  public MaFonction()
  {
    int _intVariable;
    String _StringVariable;
    if(_intVariable == 0)
    {
      _StringVariable = "Oui";
    }
    else
    {
      _StringVariable = "Non";
    }
  }
}

Au moisn je sais que :
o nom en MAJUSCULES : classe
o Majusule au début des mots : fonction
o _underscore : variable (avec le type, mais ca rallonge quand tu fais du BufferedOutputStream en JAVA, mais à la rigueur je raccourcis en _BOSVariable)

Vous me direz que les {} ne servent à rien pour le test mais si je dois rajouter d'autres instructions, ben au moins elles y sont tongue

Mais après chacun ses préférences, surotut si tu fais du code fermé que y'a que toi qui va le lire.

Dernière modification par iuchiban (Le 31/08/2006, à 11:34)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#16 Le 31/08/2006, à 12:52

Compte anonymisé

Re : Programmer php joliement

jpaul a écrit :

Personellement, j'ai toujours fait attention à la propreté de mon code même si avant c'était un peu étouffé, depuis peu, j'aère, par exemple:
Avant

class MaClasse {
    Code
}

Maintenant

class MaClasse
{
    Code
}

Ca peut paraitre inutile à ceux qui faisaient comme moi mais dédier une ligne entière à { et } rend le code beaucoup plus lisible.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et faut penser à celui qui passe derrière toi...
Connaissez-vous Doxygen?
Si non, je vous conseille d'y jeter un pitit coup d'oeil.

#17 Le 31/08/2006, à 13:42

jpaul

Re : Programmer php joliement

Doxygen, c'est comme PHPDocumentor?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 31/08/2006, à 13:43

jpaul

Re : Programmer php joliement

iuchiban, c'est quoi comme language?
A première vu je dirais du C mais je n'en sais rien. (faut vraiment que je me mette au C/C++, le php c'est super mais sorti du web c'est plus pareil hmm

Dernière modification par jpaul (Le 31/08/2006, à 13:45)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 31/08/2006, à 13:53

Compte anonymisé

Re : Programmer php joliement

jpaul a écrit :

Doxygen, c'est comme PHPDocumentor?

C'est un logiciel compatible graphviz (pour les diagrammes de classe, par exemple) et microsoft help workshop qui permet de générer de la documantation normalisée. Le pied.

#20 Le 31/08/2006, à 14:56

iuchiban

Re : Programmer php joliement

C'est un mélange de C++ et JAVA. Enfin, c'est en gros comme ça pour les appels de fonctions, les variables, les boucles, ...

C'était juste pour donner un exemple.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#21 Le 31/08/2006, à 16:15

jpaul

Re : Programmer php joliement

ok smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 31/08/2006, à 22:30

Chiuchu

Re : Programmer php joliement

jpaul : Je code moi aussi exactement de la meme façon, j'aime bien que ce soit aéré. Les invision power board sont un exemple de beauté, ils sont codés aussi comme ca.

Au fait, y a t il un programme qui colore la syntaxe sous ubuntu à la manière de Dreamweaver svépé ? Parce que j'ai du mal à me faire aux couleurs violettes et aux gras partout dans le code (sous nvu par exemple)...

Hors ligne

#23 Le 31/08/2006, à 22:33

jpaul

Re : Programmer php joliement

Chiuchiu: tous, de Gedit à VIM smile

Je savais pas que le code IP était visible, je pensais qu'il était encodé (j'ai jamais testé)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 01/09/2006, à 01:22

Chiuchu

Re : Programmer php joliement

En ce qui concerne IPB, il est facile d'en obtenir les sources. Mais je ne sais pas si elles sont libres. Par contre, pendant un temps (je ne sais pas si ils le font toujours) ils proposaient une version d'essai de leur forum à télécharger, les sources étaient donc à la disposition de tous...

Hors ligne

#25 Le 01/09/2006, à 01:36

swilmet

Re : Programmer php joliement

Chiuchu a écrit :

Au fait, y a t il un programme qui colore la syntaxe sous ubuntu à la manière de Dreamweaver svépé ? Parce que j'ai du mal à me faire aux couleurs violettes et aux gras partout dans le code (sous nvu par exemple)...

Avec Gedit, tu peux changer les couleurs, la police, etc... tu peux l'adapter pour que ça ressemble à Dreamweaver si tu veux.
Peut-être qu'avec Nvu tu sais faire la même chose, ou avec Bluefish, ...

Hors ligne