Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 18:16

Guinioul

[résolu] 10.10 - plus de boot - juste le prompt grub

Bonjour,

Ubuntu10.10  ne démarre plus !
Lorsque je démarre la machine je n'obtiens que le prompt de grub !

L'install est fraiche d'il y a une heure et fonctionnait .
Mais j'ai ensuite déplacé /boot sur une autre partition et j'ai modifié fstab en conséquence (avec une sauvegarde que j'avais avec les refs UUID des partitions) mais ça ne marche plus !! Je n'obtiens que le prompt de grub au démarrage !!

Je suis dans la mouise, la machine n'a pas de lecteur cd et ne boot pas sur usb nativement !

Qu'est ce que je peux faire ?
please, please

Dernière modification par Guinioul (Le 01/08/2011, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2011, à 18:54

xabilon

Re : [résolu] 10.10 - plus de boot - juste le prompt grub

Salut

Là ça va être compliqué, si tu n'as pas de lecteur CD ni de boot USB. D'ailleurs, comment as-tu installé Ubuntu ?
Si tu as déplacé /boot, non seulement les fichiers de config de Grub ont changé de place, mais la partition de boot elle-même (indiquée dans le fichier grub.cfg placé dans /boot/grub) n'est plus la même.

On peut essayer de faire ça manuellement depuis la console de grub rescue, en suivant ceci :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=85603
Quelle est ta partition /boot ? et la partition / ?

PS : et un conseil pour l'avenir : si tu veux avoir un partitionnement personnalisé, prépare tes partitions avant l'installation, puis choisis "Partitionnement manuel" lors de l'installation, pour assigner tes partitions à leurs points de montage. Modifier les points de montage après l'installation est beaucoup plus compliqué et risqué ... comme tu peux t'en rendre compte ...

Dernière modification par xabilon (Le 31/07/2011, à 19:03)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 14:24

Guinioul

Re : [résolu] 10.10 - plus de boot - juste le prompt grub

Bonjour,

à la base j'avais un winxp fonctionnel sur cette machine, je m'en était servi pour installer plop qui a alors permit le boot par usb que j'avais utilisé pour installer ubuntu via un live (voir le détail de l'install) .

Mais là apparemment je me suis planté dans la manip' et le dossier /boot semble vide, grub ne trouve aucun kernel sur lequel booter .

Du coup vu qu'il ne me reste plus que le PXE (inaccessible à mon petit niveau) je me suis résigné à aller acheter un adaptateur IDE<->USB . J'ai sorti le disque dur de l'ordi et je vais me débrouiller pour remettre plop dans le mbr (grâce à l'adaptateur et l'ordi de ma compagne) pour ensuite pouvoir booter en usb puis réinstaller unbuntu .

J'ouvrirai un autre topic si je galère à nouveau .


Merci pour ton aide en tout cas :-)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2011, à 20:30

Guinioul

Re : [résolu] 10.10 - plus de boot - juste le prompt grub

probleme résolu ! youhou !!

J'ai pu accéder à mon disque avec l'adaptateur .
En fait Il manquait grub.cfg (carrément quoi ^_^) dans /boot, et fstab était incorrect (en fait la nouvelle install avait changé les UUID et donc le copié/collé que j'avais fait de ma sauvegarde fstab ne correspondait plus aux nouvelles UUID) .

Hors ligne

#5 Le 01/08/2011, à 23:02

xabilon

Re : [résolu] 10.10 - plus de boot - juste le prompt grub

Ben oui, c'est toujours délicat de modifier un partitionnement et/ou un plan de montage à postériori
Comme je t'ai dis plus haut, mieux vaut y réfléchir AVANT l'installation


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne