Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 01:14

Tye

[Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

bonsoir,
je viens d'acheter un ordinateur portable toshiba m70 170... j'ai donc dessuite essayé d'installer Dapper grace  à mes superbes CD originaux... bref je lance le Live CD:
la tout fonctionne, l'écran, le reseau, le wifi, internet... etc... je lance l'installeur, créé ma table de partitions, puis il commence l'install et la au bout de 15 % ca plante... obligé d'éteindre le PC brutalement...
je ne me décourage pas d'un poil et tente l'install de Brezzy...
et la bizaremment tout ce passe pour le mieu. Jusqu'au premier boot où la je me rend compte qu'il n'a pas de wifi...
ni une, ni deux, je tente une maj vers Dapper, c'est a dire que je modifie mon source.list et fais un apt-get dist-upgrade. la maj se déroule bien; je re démarre sur le tout dernier kernel (2.6.15.26)... et pendant le démarrage l'ordi freeze totalement.. obligé encore d'éteindre le pc.
Le seul kernel qui fonctionne est un vieux 2.6.12.x mais je n'ai pas le wifi....

alors je vous pose la question: qu'est ce qui ne va pas avec ce portable ??
comment pourrais-je faire pour installer une Dapper qui fonctionne correctement ???
ou bien une Brezzy avec le wifi ( en attendant un kernel récent fonctionnel) ??

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Tye.

Dernière modification par Tye (Le 31/08/2006, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 08:44

nisnis

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

Bonjour,
J'ai aussi rencontré le même genre de problème que toi, j'ai un portable toshiba satellite, j'avais installé breezy en avril. En juin, j'ai évidemment voulu passer sous dapper et la, pareil, impossible de l'installer,l'install plantait aussi au bout d'un moment... Du coup j'ai fais une migration "sauvage" j'ai réinstallé breezy, reconfiguré ma connexion (en wifi) et j'ai migré via la maj, mais dans l'histoire, j'ai perdu toutes mes données ! bref !
Le fait que t'ai pas le wifi c'est étonnant, t'es sous un réseau sécurisé ? t'as bien rentré la clé wep ? (s'il y en a une). Sinon, je sais que sur mon ordi j'ai un petit locquet à activé pour avoir le wifi, sur la gauche de la machine, c'est peut etre ca que t'as pas fait ? Vu que c'est un nouveau portable !
Je ne te serai pas d'une aide précieuse mais, garde espoir, normallement toshiba et ubuntu, ya pas de problèmes !

Dernière modification par nisnis (Le 30/08/2006, à 08:45)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 10:00

biginoz

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

alors il y a un module a desactiver C'est le module ahci
Pour cela quand vous êtes avec le "vieux" noyau , éditez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist

Et ajouter à la fin blacklist ahci

redémarrer avec le nouveau noyau et ca marchera sans freeze smile

Dernière modification par biginoz (Le 30/08/2006, à 10:01)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 15:05

Tye

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

déja merci pour vos réponses !
@nisnis:
nan mon reseau n'est pas sécurisé ... mais ca marche sous breezy puisque je peux faire la maj... y'a un truc sous Dapper qui va pas :s

@biginoz:
je vais m'empresser de tester ce que tu dis..
je te tiens au courant...

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 16:51

Tye

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

donc je viens de blaclister le module ahci.. je reboot sur le nouveau kernel... puis Freeeez !
si je tente en recovery mode j'ai meme droit a un kernel panic "Fatal exception in interrupt"  :s :s
du coup seul le kernel 2.6.12-9 fonctionne correctement mais sans wifi :s

heeeeelp !

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 16:59

administrateur_linux

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

Perso j'ai u la mème chause avec le live cd, ma solution miracle est d'avoir télécharger l'iso cd et pas dvd et la tous les pc passes...

Bonne chance...

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 17:39

Tye1

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

enfait j'ai tenté d'installer Dapper avec le CD original.. je l'ai commandé sur un site et l'ai recu par la poste gratuitement...
mais je vais quand meme tenter de graver l'iso .

#8 Le 31/08/2006, à 13:21

biginoz

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

bizare , tiens au fait je suis jabber tye , donc installe jabber et mon adresse jabber est arno044@amessage.de
Sinon
j'vais oublié un truc oups
Donc connecte toi avec le vieux noyau et fait le blacklistage comme énoncé plus haut
après tu reinitialise le initram avec la commande ( adpater avec le dernier noyau)

sudo update-initramfs -u -k 2.6.15-25-386

voila en espérant que ca marche

Mais chez mon frangin , ca a marché.
désolé de pas avoir fait gaffe en ne mettant pas tout du premier coup.

Dernière modification par biginoz (Le 31/08/2006, à 13:22)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 13:24

Tye

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

je n'ai pas jabber (je n'ai pas encore regarder comment m'inscire et tout ca lol )..
je vais dabord tenter de faire la manip que tu a rajouté.. et je te tiens au courant..

merci beaucoup de ton aide en tout cas , car je despere là :s

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 14:04

biginoz

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

l'inzcription est automatique avec gaim ou kopete
ya un petit bouton inscrire tongue

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 14:17

Tye

Re : [Résolu]Toshiba m70 170 et Dapper

c'est magnifique !!!!!!!! ca marche.
et niquel en plus !!
le wifi, le son, la vidéo, mon ati, tout ca, tout ca ...
Je suis super content! Vive ubuntu lol
merci milles fois encore Biginoz !!

Donc pour ceux qui auraient la même galère que moi, je récapitule la marche à suivre pour avoir une Dapper fonctionnel avec le dernier kernel :

- Installer Brezzy
- Booter sur un vieux kernel (pour moi c'était 2.6.12-9 qui fonctionnait a peu pres bien (pas de wifi, pas de son)
- Faire la maj vers Dapper (depuis le gestionnaire de mis à jour)
- Installer linux-headers-2.6.15.26-386 (ca c'est valable pour mon ordi et pour la date à laquelle j'écris, à vous d'adapter pour votre machine )
donc:

sudo apt-get install linux-headers-X.X.X-X

Ensuite, toujours sur le vieux kernel:
- ouvrir le fichier /etc/modprobe.d/blacklist, et rajouter à la fin "blacklist ahci"
- tapper dans la console la commande suivante :

sudo update-initramfs -u -k 2.6.15.26-386 (là aussi il faut adapter au kernel que vous voulez faire fonctionner)

- Et enfin rebooter sur votre tout nouveau kernel qui marche ..
ENJOY !

Hors ligne