Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 09:14

yannkimse

Pour sésinstaller Linux Ubuntu

Bonjour à tous,
Je suis tenté par Linux. J'ai essayé Linux en live, ça me donne envie de continuer, mais je ne voudrais pas faire des choses irréparables...
Je voudrais, tout en gardant Windows XP pro installer linux sur un disque dur externe, de façon à ne pas toucher au disque système XP. Est-ce possible. Ce disque externe est vide et pourra donc être dédié à Linux.
Par précaution, au cas où..., je voudrais savoir comment désinstaller cette version de Linux, pouvez-vous m'indiquer comment faire, nulle part je n'ai trouvé la procédure pour désinstaller ce système.
Merci d'avance de vos réponse et bien à vous tous
Yannkimse

Hors ligne

#2 Le 01/08/2011, à 09:23

atichu

Re : Pour sésinstaller Linux Ubuntu

faut surtout installer grub le systéme d'amorcage sur ton disque externe. Si tu fait sa un simple formatage du disque le virera.

et pour le démarré faudra booster sur USB.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 14:24

redskym

Re : Pour sésinstaller Linux Ubuntu

oui c'est possible.
Après avoir installé sur le DD2 Ubuntu  tu auras les possibilités suivantes si tu modifies  le boot du bios.
Si dans le bios en boot  tu mets le DD1  avec windows en 1 et celui de Ubuntu sur le DD2  en 2= un demarrage sous windows et tu ne verras pas le DD2
Si dans le bios tu mets le DD2 en boot 1 et le DD1 (windows) en boot 2 = un menu au démarrage avec au choix  ubuntu ou windows

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391133

bien mettre le grub quand tu installe Ubuntu siur la racine du DD2 linux

Dernière modification par redskym (Le 01/08/2011, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2011, à 14:35

YannUbuntu

Re : Pour sésinstaller Linux Ubuntu

yannkimse a écrit :

je voudrais savoir comment désinstaller cette version de Linux, pouvez-vous m'indiquer comment faire, nulle part je n'ai trouvé la procédure pour désinstaller ce système.

Bonjour Yann (encore un ! smile ) et bienvenue parmi nous !

Tu tombes bien : Ubuntu Sécurisée est un CD Ubuntu spécialement concu pour installer Ubuntu en cohabitation avec Windows sans aucun risque de perdre le démarrage initial de Windows.  (chose que ne fait pas encore le CD "officiel" d'Ubuntu, qui lui efface irremediablement le boot de XP)

Et en plus il contient OS-Uninstaller qui te permettra de desinstaller proprement Ubuntu de facon a retrouver ton demarrage XP d'origine.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 01/08/2011, à 22:10

yannkimse

Re : Pour sésinstaller Linux Ubuntu

Merci à tous les trois,
Yann, j'ai téléchargé ubuntu sécurisé, je vais voir ce qui se passe.
Bonne continuation et à +

Hors ligne