Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 11:13

Cheval-maxime

Solution : plantage serveur X avec Nvidia et 6600GT

Que ces doux rayons de soleil sont agréable en cette matiné ensoleillé... Je peut enfin savourer la lumiere du jour après avoir passé toutes ces nuits blanches à essayer de faire marcher ce #@%$ de module nvidia. Les yeux rouge-sang apres avoir lu les 3/4 des problemes Nvidia sur le forum et sur le net. Tout ca pour quoi? pour jouer a armagetron?!? Au bout du compte je me sens un peu con, Alors je poste pour justifier de tout ce temps passé sur xorg.conf :

         J'avais un probleme avec les drivers Nvidia , le "presque classic" écran noir au demarrage du serveur X apres avoir Enable le pilote Nvidia, mais avec acces aux consoles (CTRL+ALT+F1, F2, F3... F6). Toutes les solutions du forum étaient vaines, et pourtant le meme problème était frequent.

         Voila la solution que j'ai trouvé, et qui j'éspère sera la votre :
                - Installation des drivers nvidia venant de www.nvidia.com (A tester avec ceux du gestionnaire de paquets --post si ca marche!-- )
                - modification du /etc/X11/xorg.conf en ajoutant dans : section "Monitor"

Option         "UseEDID"     "FALSE"

Ce qui devrai vous donner un truc dans le genre:

Section "Monitor"
    Identifier    "Écran générique"
    HorizSync     31-80
    VertRefresh   56-75
    Option         "UseEDID"     "FALSE"
EndSection

Redémarrer le gdm :

sudo /etc/init.d/gdm restart

Et si c marche, ma conjonctivite aura servit a quelque chose !   smile

Je vous invite a poster si je n'ai pas fais tout ce dur labeur juste pour Tron.


Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!

Hors ligne