Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 21:00

Mei-firefox

recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

Bonjour/bonsoir,

Je voudrais savoir s'il été possible de capturer, avec recordMyDesktop, le son du moniteur (genre tout ce qu'on entend sur l'ordi : la musique qu'on écoute, les connexion/déconexion sur les messageries instantanée ...) en même temps que notre micro.
J'ai farfouiller mais je n'arrive qu'à faire l'un ou l'autre en choisissant quel application je veux utiliser dans le contrôle du volume pulseaudio (une image, ça aide mieux :)

http://img34.imageshack.us/img34/5866/capture2vx.png

J'ai bien essayé divers tutoriels mais rien de concluant, soit j'ai que mon micro, soit j'ai pas de son :(

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 01/08/2011, à 22:11

cricri38

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

bonjour ,

RecordMyDesktop fait ça très bien tuto video


18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 22:35

Mei-firefox

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

cricri38 a écrit :

bonjour ,

RecordMyDesktop fait ça très bien tuto video

Apparement, on peut faire un screencast avec recordMyDesktop mais en règlant les options comme le tuto, je n'ai pas le son du moniteur, je n'ai que mon micro :(

Hors ligne

#4 Le 02/08/2011, à 22:54

cricri38

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

c'est très étrange , car de la même façon que le tuto moi si j'enregistre une chose j'ai le son de l'ordi ( de ce qui s'y passe vidéo ou n'importe quoi ) et aussi de ma voix si je parle ..... à mon avis il doit s'agir juste d'une mauvaise configuration pour le son , en cherchant tu devrais trouver moi je ne peut rien te dire de plus ce qui à été expliqué dans le tuto m'a suffit .
bon courage .


18.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 03/08/2011, à 14:43

Mei-firefox

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

Merci, je continue de chercher ^^

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici la configuration de alsamixer :
http://img844.imageshack.us/img844/3640/capture2ok.png

Hors ligne

#6 Le 03/08/2011, à 20:04

cricri38

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

j'ai oublié que lors de l'installation j'avais du installer le paquet " pavucontrol "doc ici qui permet d'avoir accès a des réglages d'alsa , et que j'avais du monter le son pour l'enregistrement quasiment à 100% pour que j'ai le son dans les captures .... peut être est tu dans le même cas !?


18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 03/08/2011, à 20:40

Hizoka

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

regarde mon logiciel screencastor, il le permet en si tout est ok (il date un peu mais j'ai prevu de m'y remettre dans les temps qui viennent


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 04/08/2011, à 00:13

Mei-firefox

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

Cricri38 > pavucontrol est installé, j'en ai même fait une capture sur le mon 1er message.

Hizoka > ton logiciel est bien sympatique mais la vidéo est pas très fluide (la sourie a des micro accoups, même en augmentant les fps), le son coupe parfois et ne prend que le son du moniteur si je je met "provenance du son" en "pulse" ou que le son de mon micro avec hw:0,0.

Hors ligne

#9 Le 04/08/2011, à 01:47

Hizoka

Re : recordMyDesktop : Capturer le son moniteur et micro

ton logiciel est bien sympatique mais la vidéo est pas très fluide

Modifie la qualité peut être, mes essais étaient corrects mais bon ca depend du pc je pense...

prend que le son du moniteur

c'est pas ce que tu voulais ?

PS : je viens de voir que tu voulais faire les 2 en même temps... en effet ca ne le permet pas,
il te faudrait le faire en 2 fois et mixé l'audio apres...

mais en effet il n'est pas forcement tres au point mais une fois que je me serai remis dessus ça devrait être mieux smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne