Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 18:21

roger64

Lien entre hibernation et swap, solution en vue

Je veux désigner un autre swap à mon kernel. Il pointe aujourd'hui exclusivement sur /dev/sda7.
Le kernel actuel d'Ubuntu Dapper utilise swsusp par défaut notamment pour l'hibernation.

La documentation afférente se trouve dans les sources du kernel, exactement ci-après.
"/usr/src/linux-source-2.6.15/Documentation/power/swsusp.txt"

La ligne 21 de ce texte indique à quel endroit se fait la désignation du swap, mais c'est là que j'ai  besoin d'une aide: voici la ligne:
"You need to append resume=/dev/your_swap_partition to kernel command"

Quelqu'un a t-il une idée sur la façon de mettre en œuvre cette indication succinte?
Faut-il recompiler le kernel pour cela? J'espère que non.

Je crois que cela nous permettra de mieux comprendre la mise en œuvre de l'hibernation.

Ne perdez pas de temps à relire le long fil de discussion que je viens de commettre -et de clore-  à ce sujet car il ne vous apportera rien de plus.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=459767#p459767
Vous aviez été prévenus smile

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Lien entre hibernation et swap, solution en vue

Salut

Pour modifier ça proprement, tu édites le fichier
/boot/grub/menu.lst
Tu cherches la ligne :
# defoptions=quiet splash  et tu la modifies ainsi :
# defoptions=quiet splash resume=/dev/ton_dev_de_swap
ensuite tu fais
sudo update-grub et tu peux constater que ton option supplémentaire a été rajouté à la ligne "kernel /boot/......"
A chaque fois que tu décideras de changer de dev de swap il faudra recommencer la petite gymnastique.

@+

#3 Le 30/08/2006, à 22:28

roger64

Re : Lien entre hibernation et swap, solution en vue

Merci Jean,:)

Je vais faire l'essai.

Hors ligne