Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2011, à 02:28

dabou.yop

utilisation de jackd avec carte audio USB.

Bonjour,
Je viens d'acheter une carte son Audiobox de chez Presonus.
Je l'ai surtout prise car elle avait l'air de marcher sans problème sous linux d'après ce que j'ai pu lire, mais je n'arrive pas à m'en servir correctement sad .

J'ai installé Ubuntu Studio (car je n'arrivais pas sur Ubuntu "normal").
J'ai désactivé pulseaudio.
J'arrive à lancer jackd par Qjackctl, et puis ... c'est tout. sad

Il y a sûrement un principe qui m'échappe, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec ma carte son.
Basiquement, dans l'idée :
- enregistrer ma basse avec un logiciel tel que rosegarden ou ardour ou pourquoi pas audacity.
- lier hydrogen à un de ces deux logiciels pour jouer en même temps.
(par exemple).

Quand je vais dans "connecter" (dans qjackctl), dans l'onglet "audio", je n'ai rien (apparemment) en rapport avec ma audiobox.
Le seul truc que j'ai, c'est dans l'onglet "ALSA", qui me parle du USB MIDI...

Bref, je suis un peu complètement perdu malgré toute la soirée à chercher sur le net une solution ... mais ca semble évident pour tout le monde sauf pour moi sad .

Quelques précisions :
- J'entends bien ma basse dans les écouteurs que j'ai branché à l'Audiobox,
- J'ai tenté plein de réglages différents dans qjackctl,
- je n'ai jamais réussi à faire bouger l'aiguille de "meterbridge"
- j'ai une carte son interne nvidia, séparée en deux (arrière et avant) (mais elle ne m'intéresse pas dans ce cas précis)
- j'ai lu les différentes pages wiki en rapport avec le son, jack, ardour, etc.. sur le wiki ubuntu et d'autres également...

Vala vala ... Merci d'avoir lu .. j'attends votre aide avec impatience !

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 11:45

dabou.yop

Re : utilisation de jackd avec carte audio USB.

Bon, je crois que j'ai maintenant tout flingué :
- dans le menu général > système > préférences > son , il ne veut plus rien lancer et me dit : "attente de réponse du système sonore"
- Je n'arrive plus à lancer jackd par qjackctl : "incapable de se connecter au serveur"

Je commence à me dire que Linux n'est pas aussi "mao-friendly" que je l'aurai cru ... sad

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 14:46

ringostare

Re : utilisation de jackd avec carte audio USB.

un vieux tuto :
http://tuxicoman.jesuislibre.net/2009/0 … linux.html
Mais bon, on est deux ans plus tard, et les versions d'Ubuntu ont changé.

C'est surtout sur linux mao à mon avis que tu apprendra à te servir de Jack et que tu auras de l'info sur cette carte son. http://linuxmao.org/

Hors ligne

#4 Le 12/08/2011, à 16:17

ringostare

Re : utilisation de jackd avec carte audio USB.

En fait, il faut commencer par configurer qjackctl comme dans ce tuto : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … +lancement et si comme moi, ton interface n'est pas dans la liste, il y a une petite flèche à coté, et là tu devrai trouver ton bonheur. moi c'était hw2, et maintenant mon audiobox est présente dans les choix de connexions.

Hors ligne