Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 17:58

LeKing56

[Résolu] Ouvrir mtink

J'ai installé mtink mais je n'arrive pas à l'ouvrir en tant que root. En tant qu'user je n'ai pas les droits nécessaires pour obtenir les informations de mon imprimante et en root l'application ne se lance pas. Si je tape la commande "gksudo mtink" j'obtiens le message suivant

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Error: Can't open display: :0.0

Que faut-il faire ?

Dernière modification par LeKing56 (Le 02/09/2006, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 23:37

matieu

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

Il faut faire

sudo mtink

wink


Retour aux sources -> Debian inside

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 10:48

Pascal S

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

J'essaie ici de faire fonctionner mtink en mode utilisateur, avec des pistes sans succès durable pour l'instant. En attendant, la (bonne) réponse de matieu m'amène une question subsidiaire : si le mode sudo est impératif et qu'on lance l'appli par sudo mtink, comment faire pour ajouter mtink dans les menus alacarte ? Plus précisément, comment pourra-t-on entrer le mot de passe lors d'un lancement via le menu puisque aucune console ne sera ouverte ?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 22:36

LeKing56

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

Merci ça marche. J'ai des soucis d'encre non-reconnue (sur windows aussi) avec ces saloperies de cartouches inkclub et je me demande comment forcer mon imprimante à l'accepter (parce que je sais qu'elle devrait être compatible). Apparament mtink n'arrive pas plus loin que l'utilitaire epson sur windows...

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 20:09

ZiOns

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

Salut

@Pascal S : pour la commande de lancement alacarte tu mets

gksudo mtink     (si tu es sous gnome)
kdesu mtink      (si tu es sous kde)

Sinon il y a une autre méthode : c'est de rajouter son user au groupe lp

Dernière modification par ZiOns (Le 07/09/2006, à 20:13)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 20:32

Pascal S

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

Merci ZiOns pour ta réponse. J'essaie sous KDE depuis un terminal, mais j'obtiens le message suivant :

pascal@ubuntu:~$ kdesu mtink
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
kdesu (kdelibs): [/tmp/buildd/kdelibs-3.5.4/./kdesu/process.cpp:272] Running `/usr/bin/sudo'
kdesu (kdelibs): [/tmp/buildd/kdelibs-3.5.4/./kdesu/su.cpp:243] Read line <kdesu_stub>
kdesu: Don't need password!!
kdesu (kdelibs): [/tmp/buildd/kdelibs-3.5.4/./kdesu/process.cpp:272] Running `/usr/bin/sudo'
kdesu (kdelibs): [/tmp/buildd/kdelibs-3.5.4/./kdesu/su.cpp:243] Read line <Password:>

J'avais aussi une erreur du genre "can't open display" sous gnome avec gksudo.

Je n'ai pas eu de succès non plus en ajoutant les utilisateurs au groupe "lp" et je n'ai toujours pas compris pourquoi (peut-être que lp est juste un groupe attribué à l'utilisateur lp?).

Pour l'instant j'utilise donc la solution trouvée ici.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 21:16

ZiOns

Re : [Résolu] Ouvrir mtink

En fait j'ai installé la version 1.0.13a (via les sources) car la version des dépôts déconnait chez moi. Et je n'ai plus de problème de droit, il n'apparait aucun utilisateur dans le groupe lp mais dans le groupe lpadmin il y a le mien (mais ça je crois que c'est normal).

Par contre je viens d'essayer de le lancer avec gksudo et en effet j'obtiens ça :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Error: Can't open display: :0.0

hmm

Edit: Hum roll je crois que je viens de redécouvrir le problème de LeKing56 ... Désolé, la prochaine fois je lirai tous les posts, c'est promi wink

Dernière modification par ZiOns (Le 08/09/2006, à 10:04)

Hors ligne