Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2005, à 01:37

svg

Install a partir d'un rep. Linux...

Je possède un ultra portable sony vaio PIII, avec XP & MDK 9.2.
Je souhaiterai tout supprimer pour Ubuntu.
Je n'ai ni floppy ni cd sur cet appareil!
J'ai crée une partition /ubuntu à la racine de mdk et j'y ai copié via réseau le cd d'install de ubuntu.
J'ai modifié lilo en rajoutant une entrée ubuntu, copié le noyau ubuntu dans le /boot de MDK,
rajouté  initrd=/ubuntu/install/initrd.gz append=" contenu du fichier isolinux/isolinux.cfg".
(citation de mémoire, je suis sur Woody actuellement).
Le boot fonctionne très bien, le noyau décompresse, l'init amorce et l'écran d'install apparait.
Tout est OK, jusqu'à l'étape "montage d'un cdrom", impossible de zapper cette étape. je suppose que je doit
modifier un fichier pour monter mon rep /ubuntu comme source d'install, mais lequel?
Meci à tous!
Cordialement.

[Edit de Yann] J'ai viré le doublon.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2005, à 09:06

riri

Re : Install a partir d'un rep. Linux...

Etant donné sur l'installer d'ubuntu est celui de la sarge, tu devrais pouvoir y arriver.
tu as essayé de lancer l'install en expert ? (je n'ai pas essayé, mais je pense que ça doit lancer l'installer de la même façon que sur debian, ne cachant pas les différentes étapes).

Comme ça se passe au boot, je pense que tu dois rajouter à ton append "expert".


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2005, à 12:13

Cougar

Re : Install a partir d'un rep. Linux...

Sujet déplacé


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 29/01/2005, à 00:41

svg

Re : Install a partir d'un rep. Linux...

Merci bien Riri,
j'ai finalement utilisé la méthode brutus...CAD que j'ai démonté le disque dur et installé Ubuntu à partir d'un PII desktop. En prenant soin de remonter le HDD juste avant le dernier reboot de l'install.
Bon, ça marche et je suis sous Ub. maintenant...
Je passe à autre chose dans l'immédiat mais je souhaite rapidement essayer une install via boot PXE + serveur DHCP+tftp.
Cordialement.

Hors ligne