Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 00:49

Pausa

Questions

Salut à tous, après quelques jours de navigation entre forums parlant d'ubuntu, j'ai décidé de me lancer vers cet unique et libre systeme d'exploitation: Ubuntu.

Voilà un petit résumé de ma situation.

Je suis actuellement sous windows xp, le disque dur de mon ordinateur est divisé en deux partitions, l'une allouée à windows, l'autre à un systeme de réinstallation du système windows.
Mon ordinateur est de marque Compaq-HP, donc tatoué.

Voici mon objectif:

- Purement et simplement formater ces deux partitions.
J'ai quelques interrogations à ce sujet.
Puis-je formater la partition windows ainsi que la partition de réinstallation du système windows tout en ne prenant aucun risque ?
Mon pc tatoué fonctionnera-t-il toujours correctement une fois ces deux partitions formatées ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par Pausa (Le 31/08/2006, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 01:28

patgrisly

Re : Questions

J'ai vu ,il me semble ,dans ladoc
un sujet sur les disques tatoués.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 10:58

Pausa

Re : Questions

up  roll

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 11:26

l'autre

Re : Questions

regarde par là pour ton disque tatoué. Il y a quelques précautions à prendre comme dit plus haut
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59074

Pour le formatage, ça doit être bon, le seul truc, c'est l'install de grub sur le secteur de boot qui pourrait bloquer le machin, à cause du tatouage


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 13:41

patgrisly

Re : Questions

C'est vrai que J'aurais pu te donner la page roll
C'est la 53.
Essaye, à l'avenir de faire un titre plus parlant que "question"dans le but d'améliorer les futures recherches.

Dernière modification par patgrisly (Le 31/08/2006, à 13:49)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 00:51

samyboy

Re : Questions

Pausa a écrit :

Salut à tous, après quelques jours de navigation entre forums parlant d'ubuntu, j'ai décidé de me lancer vers cet unique et libre systeme d'exploitation: Ubuntu.

Attention mon cher ami, je te rectifie direct, Ubuntu n'est pas unique !
Entre Xubuntu, Kubuntu, Edubuntu notre Ubuntu n'est pas tout seul !

Je ne parle même pas des centaines de distribution Linux telle que Debian (sur la quelle Ubuntu est basé), Gentoo, Mandriva, Slackware, et j'en passe! Toutes ces distributions ont une histoire, des communautés et des contributeurs (et ils ont aussi des utilisateurs qui disent tous que leur distribution est la meilleure).

Et je parle encore moins des autres Unix, tel que la famille des BSD ( FreeBSD, OpenBSD, NetBSD ....) reconnus pour leur robustesse et leur sécurité ainsi que le cousin éloigné Mac OS X qui est aussi basé sur Unix! Il existe encore les deux frères SunOS et Solaris ainsi que bien d'autres systèmes d'exploitations apparentés de près ou de loin à Ubuntu et plus généralement Linux.

Je dis tout ça pour dire que Ubuntu est unique par l'engouement qu'il sussite du grand public. Mais il n'est pas seul! Loin de là!

C'était la minute philosophique de la journée.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne