Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 10:08

Paillard Nicolas

[Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Bonjour, j'ai déja un peu connu linux grace au live CD de kaella knoppix puis de la distribution Aurox.

Le probléme est que sous aurox j'ai eu pas mal de mauvaises expériences .... formatage du pc a plusieur reprises (liloo et drug ne fonctionnaient plus et me démarraient rien du tout ...)

Puis j'ai découvert Virtual PC 2004 :D
http://www.clubic.com/recherche/redirec … 0PC&sscat=


Quand je l'ai essayé avec mandriva one tout se passe bien ... sauf qu'a partir d'un moment pendant l'installation, virtual pc plantait avec un message sur l'ecran ... enfin je sais plus trop quoi.

Enfin je me tourne vers ubuntu qui, me semble t'il est développé a la base de débian (je ne me trompe pas ?) et je me demande si cela marchera bien avec virtual pc et surtout : comment partager des fichiers avec windaube XP ?

Ensuite j'aimerait bien savoir si les logiciels pour KDE sont compatibles gnome et inversemment et enfin :

Quel(s) sont les meilleurs editeurs de code pour C, C++, php, xHTML, CSS sous linux car je migre vers linux avant tout pour programmer et aussi pour découvir un "univers" auquel je ne m'était très peu iintéressé auparavant.

Merci.

#2 Le 31/08/2006, à 14:46

Kobalt

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Hello,
Pour ce qui est de Virtual PC, je ne connais pas du tout cette application donc je ne pourrais pas me prononcer sur sa compatibilité, mais une solution de contournement serait d'utiliser Windows dans une machine virtuelle. Vois ce tuto pour plus d'explication : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

Ensuite, les applications KDE sont tout à fait compatibles avec Gnome et vice versa.

Par contre je ne fais pas de code du tout, donc je laisserai le soin à quelqu'un de plus experimenté de te répondre !

Cheerios !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 15:07

l'autre

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

https://help.ubuntu.com/community/HowToConfigureUbuntuForMicrosoftVirtualPC2004


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 16:23

Norge

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Paillard Nicolas a écrit :

(liloo et drug ne fonctionnaient plus et me démarraient rien du tout ...)

Lilo et Grub. big_smile
A moins que tu ai abusé du second ? lol


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 18:31

Paillard Nicolas

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Merci, je vais regarder tout ca. ( virtual PC utilise des machines virtuelles.) smile

Et ... VIVE L'OPEN SOURCE ! lol

#6 Le 31/08/2006, à 19:20

Paillard Nicolas

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Probléme résolu smile

Ca marche parfaitement !

Actuellement j'ai ubuntu qui tourne sous virtual PC et je surfe sous firefox dans win XP. tongue

Reste a voir si ce sera facile d'installer tout les périphériques ( imprimantes, graveur etc ....)

En tout cas un gros bravo à toute la communautée open source pour ce fabuleux outil qu'est ubuntu !

#7 Le 01/09/2006, à 09:20

l'autre

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

Paillard Nicolas a écrit :

Actuellement j'ai ubuntu qui tourne sous virtual PC et je surfe sous firefox dans win XP. tongue

firefox existe aussi pour windows tu sais lol


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 11:53

Kobalt

Re : [Questions] Ububtu-Gnome et virtual PC 2004 ?

l'autre a écrit :
Paillard Nicolas a écrit :

Actuellement j'ai ubuntu qui tourne sous virtual PC et je surfe sous firefox dans win XP. tongue

firefox existe aussi pour windows tu sais lol

Tu voulais dire qu'il existe aussi sous Ubuntu, non ?


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne