Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2011, à 15:26

aduxas

Re : Zipper des repertoires séparement

FRUiT a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour les noms, bien que aucun de tes exemples ne correspond à enlever le 2ème / (celui de $dir/*).

Je ne me suis pas vraiment fait de souci a ce sujet, car on peut mettre autant de slash qu'on veut pour séparer les éléments d'un path.  Toutes les shells éliminent les slash superflus.

FRUiT a écrit :

A la rigueur ça pourrait donner :

for dir in */; do echo ${dir%/}.zip $dir*; done

D'accord.

FRUiT a écrit :

En fait en enlevant le premier / (celui du pattern), for matche aussi d'éventuels fichiers contenus dans le répertoire courant

C'est pour cette raison que j'avais rajouté la seconde solution, sans y réfléchir beaucoup, mais la tienne est bien plus propre!

Hors ligne

#27 Le 04/08/2011, à 15:41

FRUiT

Re : Zipper des repertoires séparement

aduxas a écrit :

Je ne me suis pas vraiment fait de souci a ce sujet, car on peut mettre autant de slash qu'on veut pour séparer les éléments d'un path.  Toutes les shells éliminent les slash superflus.

Ah tiens j'avais jamais vraiment remarqué ça. Merci ^^


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne