Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 10:53

vincebel

aide sur choix de Carte Graphique

Bonjour,
je vais bientot changer de PC, et je compte bien gardé mon petit Ubuntu.

Donc les problèmes de drivers se posent quant au choix du matériel, et plus précisément de la carte graphique.

J'ai toujours bien aimé les cartes graphiques ATI, qui sont plutot complètes. ET, ne jouant pas du tout, je suis tenté par une catre All-In-Wonder, par exemple celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033726.html

C'est une ATI Radeon X800XL, avec tuner TNT et bien entendu entrée sortie vidéo. Donc je souhaiterais savoir  si vous avez déjà fait fonctionner cette carte, avec toutes ses fonctionnalités.

SInon, lesquelles ne fonctionnent pas?
Quel choix alternatif me conseilllez-vous (même si'l faut basculer du coté obscure de NVIDIA)?


Merci beaucoup.


Vincent.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 10:56

administrateur_linux

Re : aide sur choix de Carte Graphique

NVIDIA NVIDIA NVIDIA alllééééé.... big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 11:04

vincebel

Re : aide sur choix de Carte Graphique

loool devant ton enthousiasme, je ne peut que dire, : "ben, pourquoi pas :S"

Non, plus sérieusement, ça fait trois ans que je ne joue plus, et je suis un peu larguer niveau ref de carte. Avant c'était simple, ATI vs NVIDIA toujours, mais que deux ou trois cartes par constructeur.... donc ça allait.

Maintenant, ce que je veux c'est une carte potable, qui permet de gérer toutes sortes d'applis, même si c'est pas super super rapide (encodage, appli 3D.... Vista (oops désolé j'ai ripé)).

Alors mes questions sont :
1- niveaux compatibilité linux, il vaut mieux avoir deux cartes (1 carte TV plus 1 carte Graphique) ou les all-in wonder sont-elles bien reconnues?

2- Si séparé, que ref de chip NVIDIA?? une 7300(GT? GS?)

3- Si séparé, que ref de chip NVIDIA?? une X800(XL?)

3- autres big_smile

Vincent

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 11:44

administrateur_linux

Re : aide sur choix de Carte Graphique

moi je dirais une carte tv + une carte graphique, entre nvidia et ati ben je suis resté avec ati 6ans dont 5ans et demi sans 3d je suis passé chez nvidia et la 3D nikel, resament sur un de mes pc pour une question de prix j'ai acheté une radeon 9600 et elle jamais voulu de la 3d du cou le vendeur me la reprise contre une nvidia qui a fonctionné en 3D.

donc si tu as besoin de la 3D fais une recherch sur googl des problème ati et nvidia sur linux tu aura vite choisi....

la seul ati que j'ai et en 3D c'est celle de mon portable c'est une 9200 mobility et la 3D a fonctionné apret 8mois a la suite d'une maj....

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 12:03

Chaton

Re : aide sur choix de Carte Graphique

Bonjour,

Ca m'interresse comme sujet.
J'ai une ATI Radeon 9600 Pro All in wonder et j'ai perdu sous Linux l'acquisition in et la TV.

Je suis très peu jeu (un petit Pacman sous Xmame de temps en temps), mais beaucoup Videaste.

Je compte donc acheter une carte d'acquisition et je me demandais si je pouvais garder mon ATI avec les drivers libres. Aurais-je des conflits ?

Au pire, je change tout.

Si certains ont réussi à faire de l'acquisition sous Linux , je serais interressé par savoir quel matériel ils utilisent.

A+

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 12:16

vincebel

Re : aide sur choix de Carte Graphique

Je savais bien que mon sujet était interessant ^^

Sinon, je n'ai jamais eu de soucis avec ma radeon 9200SE, il me semble que ma 3D fonctionne, glxgears focntionne,et glxinfo m'indique que le direct rendering est activé.

Sinon, pour mes utilisations du PC, tu me conseille quoi comme carte NVIDIA?

Sinon Chaton, je pense pas que tu es des conflits avec les deux cartes, reste juste à en trouvé une compatible linux big_smile

Voilà voilà

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 12:24

administrateur_linux

Re : aide sur choix de Carte Graphique

ben ma carte video est une GeForce 6600 GT DDR3 elle me suffi pour openoffice et quanta big_smile

pour l'aquisition tv j'ai uneWinTV Hauppauge avec chipset cx23881 qui étais pas supporté quand je l'ai reçu, maintenant elle y est bien...

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 17:25

vincebel

Re : aide sur choix de Carte Graphique

Bon, en comparant les prix, je pense que je vais tabler pour une :

Asus EN7300GT Silent/HTD/256M - 256 Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce EN7300GT)

ET voir ce que ça donnera quand j'aurai reçu ma freebox, en fonction du multiposte.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2006, à 08:35

Chaton

Re : aide sur choix de Carte Graphique

Asus EN7300GT

Arg ! , c'est du PCI Express. Je suis encore en AGP. Ma carte mère ne va pas y passer, quand même ! roll Si les voitures étaient comme les ordinateurs, il faudrait changer le chassis lorsque l'on change les pneus lol

Pour les cartes WinTV Hauppauge, je suis tombé sur le site suivant :
http://www.hauppauge.fr/pages/club/linux.html

A voir.

Hors ligne

#10 Le 01/09/2006, à 09:09

administrateur_linux

Re : aide sur choix de Carte Graphique

C'est pas a jour comme site vu que la mienne est suporté par linuc maintenant...

Hors ligne

#11 Le 14/09/2006, à 10:43

desmogone

Re : aide sur choix de Carte Graphique

Salut !

Voici un topic qui m'intéresse car je suis en plein changement de config.
Mon pauvre portable va partir en pré-retraite après 5 ans de bons et loyaux services.

J'hésitais entre une Ati et une Nvidia (les 1ères ont une meilleure qualité d'affichage et les 2ndes ston plsu rapides et chauffent moins ...).

Mais au vu de vos commentaires, et vu que je veux aussi jouer sous Windows (et oui, Linux est encore trop pauvre pour moi à ce niveau (ni Flight Sim, ni Dawn of War ;-(), je pense que je vais me tourner vers une MSI 7900GTO, car les drivers NVidia ont l'air plus au point sous Linux que les Ati ...

Qu'est-ce qu'en pense la communauté ?

Merci d'avance !

Desmogone, vivement ma nouvelle config !!!

Un petit edit  pour vous dire que j'ai suivi mes envies ... Et je ne le regrette pas !
Maintenant j'utilise Beryl et ça m'éclate wink !
J'ai juste eu à suivre le tutoriel donné ici
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl ...

Desmogone, vive les machines modernes ! wink

Dernière modification par desmogone (Le 03/11/2006, à 08:01)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne