Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 14:28

Phyllinux

Fermeture intempestive de session lors de lecture vidéo

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Lorsque j'essaye de lire de la vidéo, que ce soit avec VLC, le lecteur vidéo d'Ubuntu, ou même regarder la TV avec FreeTuxTV, le même phénomène se produit : L'application crashe au bout de quelques secondes, et ma session se ferme.
Je suis sous Natty. Je n'avais pas rencontré ce problème sous Maverick, mais cela n'a peut-être aucun rapport...
Ces fermetures de session ne se produisent que lors de lecture de vidéo. Pas de problème pour la lecture de fichiers sons ou autre...J'ai cherché dans le forum, j'ai trouvé des topics qui relataient du même problème, mais sans aucune piste pour régler ce souci.
Je suis en mode classique (pas d'effets, pas de Compiz, pas de Unity).
Merci pour votre aide


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 08:02

Phyllinux

Re : Fermeture intempestive de session lors de lecture vidéo

Un petit up !
Je ne suis pourtant pas le seul à rencontrer ce problème.
Personne n'a de solutions ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 15:07

marclons

Re : Fermeture intempestive de session lors de lecture vidéo

avec ubuntu 10.4 et vlc du dépot
j'ai le même problème et il n'est pas résolu en mettant "export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && vlc" à l'endroit ad hoc.
De plus, quand je le lance depuis l'interface graphique, on me dit que le logiciel n'est pas trouvable.
Quand je le lance depuis un terminal, le logiciel est trouvé, mais, après avoir demandé la lecture d'un flux, un beau cadre bleu s'ouvre et tout se ferme...
Ais-je oublié quelque chose dans la configuration de vlc ?
Le résultat est le même avec freetuxtv...

Hors ligne