Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 11:58

didrocks

Moniteur système : programmes et cache

Bonjour à tous !
Une petite question me turlupine depuis ces deux derniers jours et je n'arrive pas à trouver une réponse clair : lorsque l'on ouvre le moniteur système, on trouve juste un % de charge de "mémoire utilisateur" (et aussi le % d'utilisation de la swap par Fichier d'échange utilisé).
BOn, jusque là, ok.
En utilisant l'applet moniteur système, en surveillant la ressource Mémoire (et non le fichier d'échange), je retrouve le même pourcentage sous le nom : % utilisé par les programmes. Mais, il y a en plus "% utilisé comme cache" qui le complète pour attendre 100 % :
Est-ce que ce pourcentage correspond à une "réserve libre ou à autre chose ?". Car au niveau de la couleur, il s'agit de "mémoire caché" et non de "mémoire libre" (cf préférences de l'applet)

Une autre question pendant que j'y suis, peut-être lié à la dernière réponse : pourquoi Ubuntu utilise la swap avant d'avoir utilisé toute la ram "% utilisé par les programmes" atteigne 100 % ou une valeur proche ?

Merci de me lever de ces incertitudes !

Hors ligne