Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 12:20

lyüstcl

Carte son Edirol UA-20 qui reste muette

Yö à tous !

Ça fait quelques temps que ma carte son externe UA-20 (d'Edirol, comprennez Roland) ne marche pas. Jusque là j'ai volontairement délaissé ce problème parce que des petites enceintes me suffisaient. Je viens de récupérer beaucoup de son et j'aimerais l'écouter, avec cette carte, reliée à ma chaîne. Voici donc les quelques test que j'ai effectué :

Étape 1
Vérifier les paramètres son. D'abord, dans le tableau de bord : il est à 100%. Pendant tous mes test, Rythmbox faisait tourner des titres wink . J'ai enchaîné avec mes préférences où j'ai échangé la carte par défaut. USB Device 0x46d:0x8b4 a laissé sa place à UA-20.

Étape 2
Vérifier que les câbles soient bien branchés. La rallonge USB est bien entrée partout. Le câble USB qui rentre dans la carte était mal enfoncé. Je l'ai remsi en place, et les test précédents n'ont pas mieux marché. Ensuite, j'ai vérifié la sortie audio de la carte jusqu'à la chaîne. Donc pour les connexion, y'a que dalle. De toute façon la carte est détectée par Ubuntu.

Étape 3
Vérifier que la carte n'est pas défecteuse. Le voyant lumineux est allumé signe qu'il est connecté à une machine car elle n'a pas d'alim. Lorsque je met le jack de ma basse dans l'entrée et que je joue, le son sort de la chaîne.

Étape 4
Paramétrer la carte externe. Je met tous les réglages de volume à 50% pour être sur que ce n'est pas muet. Je déactive puis réactive le bouton « Advanced Driver ». J'essaye un casque même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi je le fait. À ma grande surprise ... ça ne marche pas. Le casque fonctionne bien.

Étape 5
Lire tout ce que je peux trouver sur le forum, ça date de 2005 et c'est assez compliqué à mes yeux. En tout cas, il est clair que ce genre de carte a des difficultés à l'installation.

Si quelqu'un a donc eu ce problème, une idée, je suis prêt à lui donner plus d'infos et suivre ce qu'il me conseillera wink

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 23:22

lyüstcl

Re : Carte son Edirol UA-20 qui reste muette

Ça fait déjà un petit mois ... je vous avoue que ça ne m'a pas tracassé fondamentalement mais je viens de me replonger dans ce problème et j'ai l'impression d'être victime d'un complot commandité par le tout puissant Oignon Interstellaire.

Hors ligne