Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 12:49

inactinique

Installation réussie, certes, mais des problèmes subsistent...

Bonjour,

j'ai installé il y a quelques jours Ubuntu. Beaucoup de choses marchent, mais il reste quelques problèmes.

- l'impression: imprimante Canon i455 sur Airport Express. Le gestionnaire d'impression me dit que la connexion à 192.168.1.11 (adresse de la borne) est effectuée. L'imprimante réagit (elle s'allume), mais n'imprime pas. Donc: le problème vient-il de la borne ou de l'imprimante? Je sais qu'il existe TruboPrint, j'aimerais éviter de l'utiliser. J'utilise le driver pour la bjc 800, j'ai essayé avec le driver de la bjc 7000, le comportement est le même.


[RÉSOLU] - J'y ai mis du temps, mais Ubuntu reconnaît la carte Airport Extreme. Cependant, la connexion internet ne démarre pas au démarrage, il faut que je la lance manuellement. C'est pas très grave, mais c'est chiant. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

- Je ne sais pas comment utiliser les petites écouteurs mis sur l'Airport Express.

[RÉSOLU] - Je n'arrive pas à faire lire pas XMMS les adresses de flux mp3 des radios de Radio France. Pareil pour Rhythmbox, dont j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait que je rajoute des paquets pour qu'il lise les mp3


[RÉSOLU] - Les fichiers AAC (ceux que je n'ai pas acheté sur iTunesMusicStore) ne sont pas reconnus par Rhythmbox.


[RÉSOLU] - Aucun film sur DVD n'est lisible. Totem m'indique qu'il ne peut pas les lire.

Quelques indications:
iBook G4, 1,2 Ghz, 1 Go de RAM.
Ubuntu 6.06 Dapper

Les problèmes à peu près résolus:
- le Pad merdait, il fonctionne à peu près maintenant;
- la carte Airport (Broadcom 4318) est reconnue.

Les bonnes surprises (ma dernière expérience Linux remonte à une version 2 de la Yellow Dog sur un vieux G4)
- J'introduis un CD vierge, il est reconnu, je mets ce que je veux dans le dossier à graver, le tour est joué,
- La gestion, bien qu'aléatoire, de la tablette Wacom,
- Gestion parfaite du scan Epson 1200 USB, y compris du module pour transparents
- Gimp est plus rapide que sous Mac OS X avec serveur X11, c'est frappant
- Certaines transitions sont faciles à gérer: iCal, Mail, etc sous Mac OS X ont des fichiers utilisables par Evolution.

Les applications que je recherche encore:
- Si quelqu'un connaît un équivalent à Journler.app: gestionnaire de notes, réflexions, etc, éventuellement compatible avec un blog (notamment sous WordPress).

Voilà mon témoignage et ma demande d'aide pour l'installation d'Ubuntu.

Dernière modification par inactinique (Le 31/08/2006, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 13:10

yohann

Re : Installation réussie, certes, mais des problèmes subsistent...

- J'y ai mis du temps, mais Ubuntu reconnaît la carte Airport Extreme. Cependant, la connexion internet ne démarre pas au démarrage, il faut que je la lance manuellement. C'est pas très grave, mais c'est chiant. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

tu peux aller dans le menu préference-> session
onglet programmes au démarage et met dedans ce que tu utilise pour lancer la connexion manuellement, cela se lancera au démarage de la session

- Aucun film sur DVD n'est lisible. Totem m'indique qu'il ne peut pas les lire.

as tu utilisé quelques chose comme automatix ou easy ubuntu qui installent automatiquement la plupard des codec multimedias? (mp3, flash player, divx, dvd...)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 13:54

inactinique

Re : Installation réussie, certes, mais des problèmes subsistent...

tu peux aller dans le menu préference-> session
onglet programmes au démarage et met dedans ce que tu utilise pour lancer la connexion manuellement, cela se lancera au démarage de la session

Ben oui, tout simplement.

as tu utilisé quelques chose comme automatix ou easy ubuntu qui installent automatiquement la plupard des codec multimedias? (mp3, flash player, divx, dvd...)

Bon, tu as résolu avec cette indication de nombreux problèmes: les fichiers AAC, mp3 sont maintenant tous lus, les DVD sont lus. Merci!!

Le plus grave des problèmes restant est celui de l'imprimante.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 18:36

yohann

Re : Installation réussie, certes, mais des problèmes subsistent...

désolé pour les imprimantes j'ai toujours eu de la chance et ubuntu avait le pilotres qui correspondait pile poil a mon imprimante, donc je me suis pas penché sur le problème, sinon content de t'avoir aider sur le reste


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne