Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 13:22

Norge

Quelques questions ....

Hello.

Deja utlisateur d'ubuntu et de xubuntu avec lequel je m'eclate enormement, je cherche a faire une install un peu specifique. Je m'explique.

Je possede plusieurs PC et je commence a essayer de rationnaliser un peu tout ce bordel qui traine chez moi; et comme j'ai plein de projets a realiser en meme temps, je me permet de venir vous demander quelques conseils.

1° Tout d'abord, je vais recycler 2 pentium II tournant sous Xubuntu en serveur web (avec redondance  via heatbeat) et m'interroge sur la distrib a employer : ubuntu-server ou ubuntu install server (attention, rien a voir !).

2° J'ai deja créé un cluster de calcul sous ubuntu avec 5 machines avec lam/mpi (et je prepare un tuto dessus). Mais maintenant, je souhaite passer a autre chose. Ben oui, c'est deja pas assez compliqué, donc je veux faire un truc qui le serait encore + : installer ubuntu et lam/mpi sur mon PC de jeux (Pentium D920 2x2.8GHz, 2Go RAM, HDD 300Go, RadeonX1600) et l'utiliser comme serveur LTSP. Problème : comment faire pour que les clients se connectant au "serveur" chargent et execute lam/mpi ? Doit-je concevoir un script ou ......?

3° Après avoir tapé un petit "top" en console sur mon portable (Celeron 320 1.3GHz 256Mo RAM), je me suis apercu que Xorg bouffait pas mal de ressources et Gnome est parfois lent. Serait-il judiceux d'utiliser Xubuntu ou un GUI - gourmant (Blackbox, IceWM, Fluxbox, Enlightement) ??

Merci d'avance pour vos reponses !

Norge [en mode dodo le clavier].


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 13:30

administrateur_linux

Re : Quelques questions ....

j'ai pas de réponce a tes questions, par contre j'ai moi une question, a tu de la doc ou un tuto ou encore des bon site francais pour implenter heatbeat ?

Je te remerci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 13:42

Norge

Re : Quelques questions ....

Hello administrateur_linux !

Heuh, nan, pas de doc speciale. Je compte me baser sur la doc disponible ici (http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/heartbeat) et sur celle de Linux-HA (http://www.linux-ha.org/ConfiguringHeartbeat).
Peu pas t'aider +, desolé.


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 16:19

Norge

Re : Quelques questions ....

UP big_smile

Personne pour m'aider ??

EDIT : Norge [mode reveillé maintenant]

Dernière modification par Norge (Le 31/08/2006, à 16:19)


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 17:19

Norge

Re : Quelques questions ....

UP UP smile

Ouin chuis tout seul sur mon topic yikes


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 18:12

administrateur_linux

Re : Quelques questions ....

ben c'est comme moi je suis tous seul pour éssayer de configurer un serveur dns....

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 20:28

Norge

Re : Quelques questions ....

Je peux peut-etre t'aider. Mais c'est pas garanti. Je peux te rentrer dans mes contacts MSN ? Ca sera + facile pour discuter .... smile

Norge [Metallica a fond pour pas s'endormir]


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 00:01

Sp4rKy

Re : Quelques questions ....

moi non plus je peux pas t'aider, par contre j'ai une question.
D'après ta description ton cluster semble plutôt être un cluster de calcul.
Cependant, heartbeat semble être un soft pour un clluster de disponibilité ,non ??

alors moi je cherche un tuto pour faire un cluster de calcul (en fait, au mieux pour que tous les processus de mon pc soient partagés entre les différents clients, au pire pour que je puisse lancer une commande -genre compilation- partagée sur les clients)

Hors ligne