Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 18:00

ilym

Gimp ne démarre plus !

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, gimp ne démarre plus. En effet, il reste bloqué sur l'écran de démarrage au niveau de "Recherche des fichiers de données" ; "Documents". Je ne comprend pas pourquoi. J'ai tout réinstallé, installé la 2.7, supprimé les fichiers de config dans ~, rien n'y fait.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/08/2011, à 19:34

axelfelix

Re : Gimp ne démarre plus !

Bonjour,

tu as ton home installé sur la même partition que ton système ou sur une partition différente ?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2011, à 21:20

ilym

Re : Gimp ne démarre plus !

Partition différente mais cela ne m'a jamais posé de soucis dans aucune autre version précédente (et même il y a quelques semaines, quand Gimp fonctionnait encore).

Hors ligne

#4 Le 03/08/2011, à 22:32

axelfelix

Re : Gimp ne démarre plus !

tu as compilé toi même Gimp ou tu l'as pris de la Logithèque ?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2011, à 22:44

ilym

Re : Gimp ne démarre plus !

Paquet déjà tout fait... pour la 2.6 c'est d'Ubuntu, et la 2.7 c'est celui du dépot conseillé sur la doc sur gimp sur doc.ubuntu-fr.org.

Quand je lance à partir du terminal, je n'ai aucun message d'erreur particulier.

Dernière modification par ilym (Le 03/08/2011, à 22:45)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2011, à 22:55

axelfelix

Re : Gimp ne démarre plus !

quand tu dis

Quand je lance à partir du terminal, je n'ai aucun message d'erreur particulier.

, cela signifie que tu rediriges l'erreur  comme cela :

 2>&1

ou juste qu'il n'y a pas de message d'erreur qui apparaît ? (si tu ne rediriges pas l'erreur fait le pour voir ce que cela te met)

As tu regardé dans les paquets Synaptic s'il n'y avait pas des dépendances que tu aurais pu oublier d'effacer lorsque tu as changé de version ...?

Hors ligne

#7 Le 04/08/2011, à 07:00

ilym

Re : Gimp ne démarre plus !

Quand je dis aucun message d'erreur n'apparait, c'est que rien n'apparait quand je tape dans le terminal la commande 'gimp'.

Mon problème n'a rien a voir avec la version puisque j'avais déjà l'erreur avec la version de base d'ubuntu c'est à dire la 2.6 (du moins au début ça marchait et d'un coup ça marchait plus). Et donc en changeant de version, en passant à la 2.7, le problème est resté.

ça veut dire quoi des dépendances que j'aurai oublié d'effacer ?

merci de ton aide

Hors ligne

#8 Le 04/08/2011, à 07:38

ilym

Re : Gimp ne démarre plus !

En démarrant gimp en mode débug par :

gimp --verbose

J'ai réussi à voir là où ça bloque : sane et xsane.
J'ai donc du supprimer successivement ces deux paquets afin que gimp refonctionne normalement.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi sane et xsane font buguer gimp. Surtout que étant l'heureux propriétaire d'un scanner, j'ai besoin de sane pour la numérisation. Donc il me le faut et donc il faudrait que je trouve la cause de ce désagrément.

Merci de votre aide

Dernière modification par ilym (Le 04/08/2011, à 07:39)

Hors ligne