Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 18:22

moelleuxxx

instaler ubuntu sur windows

bonjour,
debutant chez les pingoins j'ai instalé mandriva en dual boot il y a quelque temps,(en plus d'un xp pas trop legal) et comme c'est mal , que je suis un gentil garcon,et surtout que je ne m'en sert plus,je voudrait installer le dernier ubuntu que j'ai eu avec linux planet en dvd a la place (de xp)
ma question est :est ce que je peu :aller dans l'outil de configuration de mandriva,formater la partition windows,instaler ubuntu a la place sans faire trop de casse???
j'ai un P111 avec 256m de ram
une partition xp, une (en fait trois)linux et une avec mes doc,fichier, images...
merci de votre aide
ps le live cd ne me permet pas de tester cette distrib avec interenet(je configure ma carte wifi et ma conection comme il faut enfinje crois) mais mozzilla n'arrive pas a se conecter au serveur blablabla.
....est normal ou ais-(suis-)je un probleme????
mille merci

#2 Le 31/08/2006, à 18:46

Mornagest

Re : instaler ubuntu sur windows

Si tu es en wi-fi, tu devras probablement bidouiller les affaires pour le faire fonctionner, peu de cartes/clés fonctionnent de façon natives sur Ubuntu.  Cependant, c'est souvent facile smile si tu veux, donne-nous le modèle de ta carte et on regardera dans la documentation pour voir si elle est facilement configurable ^^

Pour ton installation, je te conseille fortement la version Alternate, l'installation en mode console, vu ta RAM assez faible, et que tu as déjà des trucs sur ton disque dur.  Tu n'as pas besoin de "préparer" ta partition Windows à accueillir Ubuntu, tu pourras la formater en trois partitions (root, swap et /home) avec le CD Alternate, qui propose pas mal de choix pour le partitionnement smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 18:59

moelleuxxx

Re : instaler ubuntu sur windows

Merci
ma carte est une  Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card
qu'est ce que la version alternate s'il te plait? et pour ce qui est du mode console,je ne suis pas vraiment un pro (mais je veux bien essayer avec deux trois explications

#4 Le 31/08/2006, à 19:05

moelleuxxx

Re : instaler ubuntu sur windows

desolé je n'avais pas vue le post suivant entre temps donc ok pour l'alternate
merci

#5 Le 31/08/2006, à 19:07

Mornagest

Re : instaler ubuntu sur windows

La version Alternate c'est simplement la version qui te permet d'installer Ubuntu en mode console smile la version Desktop te permet une installation graphique mais est beaucoup moins stable (j'ai lu environ quinze sujets pour annoncer que l'installation freezait avec ce CD... hmm )

L'Alternate te convient donc, vu tes 256 Mo de RAM wink de plus tu pourras facilement éditer tes partitions, c'est simple.  Tu suis les instructions, et au moment venu, tu choisis toi-même la taille de tes partitions root (notée / pour Ubuntu, attention) sur laquelle s'installe le système et les applications futures, prévois un peu de place (10 Go c'est pas mal).

Le swap c'est la partition qui vient au secours de ta RAM si elle est trop faible.  Comme tu as 256 Mo, je te suggère une swap de 1 Go si tu peux te le permettre smile

Pour le /home c'est toi qui vois, vu que c'est pour tes données basiques smile comme tu as déjà des partitions avec des données (quel format ? ext3 ? FAT 32 ?) tu pourras y accéder depuis Ubuntu, et y écrire si c'est du FAT 32 par exemple, voire du ext3 (mieux ^^).

Veille aussi à bien mettre le point de montage sur ta root, c'est là que se lance l'installation smile

Enfin, pour télécharger : http://www.ubuntu.com/download pour Ubuntu et http://www.kubuntu.com/download pour Kubuntu (seule l'interface graphique change et tu pourras éventuellement changer par après, c'est très simple ^^).

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne