Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 18:48

Pausa

Gestion de disque de Windows

Bonsoir à tous, voulant conserver windows ainsi que la partition de réinstallation du systeme ( pc tatoué... ), je vais donc me lancer dans l'installation multiboot avec le cd Alternate.(http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo).
Une derniere interrogation subsiste encore, je ne sais pas utiliser l'outil de gestion de disques de windows sad( utile pour redimensionner la partition windows afin de faire de la place à Ubuntu).
Pourriez vous m'expliquer son fonctionnement et sa localisation ?

Dernière modification par Pausa (Le 31/08/2006, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 19:56

Pausa

Re : Gestion de disque de Windows

Up roll

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 19:15

Winzy

Re : Gestion de disque de Windows

Pour le gestionnaire de disque window tu le trouvera dans : poste de travail, outils administration, gestion de l'ordinateur. Là tu vas avoir plusieurs onglets et tu devrais y trouver le gestionnaire de disque window.

Mais je te conseille vivement d'utiliser l'éditeur de partion gnome. De plus sous window tu ne pourras créer les partions swap et ext3 nécéssaires à l'installation de Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 22:44

jluc

Re : Gestion de disque de Windows

Bonjour,

Pausa a écrit :

l'outil de gestion de disques de windows sad( utile pour redimensionner la partition windows afin de faire de la place à Ubuntu).

Cet outils ne te permet pas de redimensionner tes partitions...
Tu pourras le faire pendant l'install d'ubuntu

Bon courage wink

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 00:37

Okanda

Re : Gestion de disque de Windows

depuis que j'ai découvert ce truc je le refile à tout le monde..mais faut dire que c'est vraiment bien... outil ultime de partitionnement, c'est par ici cool

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 09:44

djjudge

Re : Gestion de disque de Windows

Oui Okanda, il est super ce logiciel !
Mais il est pas possible de le lancer à aprtir d'un pc tatoué il me semble (enfin je crois, j'avais essayé sur celui d'un pote ...)

Hors ligne