Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2006, à 17:04

jluc

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

@yousteptoo : il suffit de démarrer sur un live cd, puis de monter tes partitions windows
tu as alors accès en lecture et tu peux copier tes données soit sur une partition linux, soit sur clé USB ou encore graver un CD

A+ wink

Hors ligne

#27 Le 23/09/2006, à 02:02

yousteptoo

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

smile

salut jluc!

merci pour ta reponse !!:D

j ai encore appris quelque chose d utile MERCI!:lol:

A+
wink

Hors ligne

#28 Le 23/09/2006, à 14:12

jluc

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

de rien wink
c'est pour ça qu'on est là, pas vrai ? apprendre puis partager ensuite ce qu'on a appris cool

A+

Hors ligne

#29 Le 24/09/2006, à 18:00

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

est-ce qu quelqu'un pourais m'expliquer comment je fait un partition étendue, logique ou primaire avec GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO.

Comme ça pour une fois je suis sûr de ce que je fais roll

Dernière modification par Benjamin hendlich (Le 24/09/2006, à 18:00)

Hors ligne

#30 Le 24/09/2006, à 20:08

yousteptoo

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

smile

salut Benjamin hendlich!

ok pour GPARTED LIVE-CD ; ce n est pas si complique que ca voici la procedure :

1- tu choisi la methode PARTITION MANUEL


2- tu choisi l option : SERVER VESA MINI SERVER et ensuite tu clique sur DONE


3- tu selectionne ta LANGUE (FRANCAIS)  et ensuite TON CLAVIER (francais / france)

4- et en suite ta resolution graphique donc : 1078 X 760 (quelque chose comme ca) et du choisi 24 bits (ce qui correspond a 32bits en realite)

5- ensuite tu va partitionner ton ddure comme j ai dis plus haut et c est tout!:D

et va voir sur ce merveilleux site :   http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/09/2006, à 20:17)

Hors ligne

#31 Le 08/10/2006, à 15:15

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

j'ai un petite problème car je ne sais pas comment faire une partition étendue pour y mettre 2 patrition (une EXT3 et une SWAP) avec GPARTED LIVE-CD

et aussi comment puis-je fair poue désactiver GRUB?

merci d'avance.

Hors ligne

#32 Le 08/10/2006, à 15:42

traaf

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

tu devrais pouvoir booter windows même en logique, mais il faut des options supplémentaires dans grub, cf option hide
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#DOS%2fWindows
ceci dit, je ne l'ai pas testé

Dernière modification par traaf (Le 08/10/2006, à 15:42)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#33 Le 08/10/2006, à 22:56

yousteptoo

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

smile

salut Benjamin hendlich!

tu n as pas a desactiver GRUB????????:rolleyes::/:rolleyes:

c est quoi l idee?

si tu suit exactement sur le lien que je t ai donne ; c est plutot facile!;) (tout ; tout est expliquer en DETAILS)?

GPARTED LIVE-CD est tres puissant et il va tout reparer pour toi ; t inquiete!:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 08/10/2006, à 22:58)

Hors ligne

#34 Le 13/10/2006, à 15:52

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

désoler de te contredire mais j'ai bien regarder ton tuto ( et je te remercie de me le donner) mais il n'explique pas comment fair un partition étendue pour y mettre 2 partitions.  pourait-on m'indiquer le chemin a suivre car quand je met toute le prtition a la suite sans en faire d'étendue ca ne marche pas et y'a just grub qui bloque (error17) donc je voudrais pouvoir désactiver celui-ci en attendant.

merci de m'aider

Hors ligne

#35 Le 13/10/2006, à 16:11

cep

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

Benjamin hendlich a écrit :

. . . pourait-on m'indiquer le chemin a suivre car quand je met toute le prtition a la suite sans en faire d'étendue ca ne marche pas . . .

Pourrais-tu publier ici le résultat de la commande :

sudo fdisk -l

passée dans un terminal après avoir démarré avec le live cd, ou depuis ta distribution si tu as déjà installé.

Cette commande va lister toutes les partitions afin de voir ce qu'il est possible de faire en fonction de l'existent.

Voir aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=135436

Hors ligne

#36 Le 21/10/2006, à 18:35

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

voici ce qu'il me met quand je tape sudo fdisk -l :

Disque /dev/hda 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 36 secteurs/pistes, 9729 cylindres
Unités=cylindre de 16065*512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce      Début       Fin        Bloc            ID Systeme
/dev/hda1                   2             5737     4674420      f   W95 etendu (LBA)
/dev/hda2                   5738        7394     13309852+   b  W95 FAT32
/dev/hda3                   7535        9729     17631337+   83  Linux
/dev/hda4                   7395        7534     1124550      82 Linux Swap/solaris
/dev/hda5                   2             5737     46074388+   82 Linux Swap/solaris

Les etrés de la table de partition ne sont pas dans l'ordre du disque

merci de m'aider.

Dernière modification par Benjamin hendlich (Le 21/10/2006, à 18:36)

Hors ligne

#37 Le 21/10/2006, à 18:52

cep

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

Bon, et bien tu ne peux faire grand chose.
Si tu viens d'installer linux, et si ton Windows est bien sur /dev/hda2, tu regardes s'il est possible de récupérer un boot sur cette partition avec ton cdrom xp, puis tu récupères toutes tes données personnelles, et tu supprimes toutes les partitions et tu recommences tout en réinstallant d'abord Xp.

Ta ubuntu fonctionne ? tu peux démarrer dessus ? si oui, monte la partition /dev/hda2, récupère tes données, et recommence tout en installant d'abord Xp.
Sinon, tu peux aussi le faire avec un live cd rom.

Dernière solution, si ta ubuntu ne démarre pas, tu utilises un live cd et dans un terminal tu restaures grub dans le mbr :
sudo grub
setup (hd0)   (hd0,2)
quit

Et tu rebootes.

Je te conseille de tout recommencer tout de même tes installations car tu as une étendue énormeen début de disque et trois primaires, donc tu ne peux plus rien faire. Aussi, si tu avais une ntfs en début de disque, je crainds que tu n'ais perdu ton Xp.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#38 Le 21/10/2006, à 19:07

Scoutone

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

j'ai eu moi aussi quelques problèmes avec grub et voila comment j'ai pu débloquer mon portable sans trop de soucis:

pour rétablir le mbr par défaut pour windows, il te suffit de graver un cd qui marche comme une disquette windows icihttp://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
je l'ai testé et il marche.

Sinon, j'ai eu un autre problème où j'avais éffacé mon répertoire grub et j'ai du tout réinstaller manuellement, mais j'ai eu des problèmes pour menu.lst

en fait, j'ai résolu mon problème en remplacant "root" par "rootnoverify"

voilà ce que je peut te dire sur la question, si tu cherches, tu as pelin de tutos, le tout est de trouver le bon.

Bon courage:)

#39 Le 30/10/2006, à 11:55

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

cep, j'ai essayer le dernière solution car mon ubuntu ne fonctionne pas (non plus)
mais quand je tape:sudo grub
                          setup (hd0)   (hd0,2)
                          quit
dans le terminal, il m'affiche grub error 17
et quand j vais dans le menu .lst de grub ben c'est vide 

que puis-je faire ?

Hors ligne

#40 Le 31/10/2006, à 17:33

Benjamin hendlich

Re : problème multi-boot xp et ubuntu

merci scoutone

grâce a toi et aux site que tu m'a donné mon problème est réglé  big_smile

Hors ligne