Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 19:21

roger64

utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

Je me souviens dans une époque reculée (presque trois mois  wink ), j'utilisais sous un autre système d'exploitation,  un lecteur d'e-book pour lire des livres téléchargés au format texte dans Gutenberg.

Il y a deux ou trois jours, Google vient de donner la possibilité de télécharger gratuitement des œuvres tombées dans le domaine public mais malheureusement, c'est dans un format pdf de qualité assez médiocre, ce qui ne permet en fait, aujourd'hui, que la lecture de courts extraits sur écran.

Cela m'a remis en mémoire ce lecteur d'e-book.

Tout ça pour vous demander si quelqu'un connait un logiciel sous Linux -Ubuntu de préférence- qui permette la lecture confortable de documents au format texte (éventuellement après les avoir transformés dans un autre format)? Un point important est le fonds d'écran.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 08:08

roger64

Re : utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

vaste echo wink
parce qu'il y a ça http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr
C'est une vraie bibliothèque...si... un peu pauvre en informatique c'est vrai  mais LIBRE wink

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 09:55

severino

Re : utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

Même question.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 14:12

eric42

Re : utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

Bonjour,

Je ne connais pas de lecteur de livres au format électronique par contre je lis souvent ce genre d'ouvrage via adobe reader ou l'un de ses clones.
heu d''ailleur je cherche son nom sous Ubuntu ... 2 sec ... voilà  Evince 0.5.2
Espérant avoir été clair.
Eric

#5 Le 30/09/2006, à 12:43

severino

Re : utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

Up

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 17:56

coutume1

Re : utilisez-vous un lecteur d'e-book sur Ubuntu ? (format indifférent)

Il existe plusieurs solutions :

1 - D'une part, certains fichiers du répertoire Gutenberg sont eux-même marqués (soit format xml - dans ce cas là c'est fantastique - soit un txt intelligent avec marqueur tels que ** pour indiquer les paragraphes etc... - ce qui nécessite un tout petit script pour les transformer en tout ce que l'on veut)

2 - Dans mes souvenirs, les paragraphes sont séparés par des lignes blanches dans les fichiers Gutenberg. Ce qui signifie que Lyx est le logiciel indiqué pour les importer, les lire confortablement et, encore une fois, les convertir dans à peu près tous les formats (et même pour les éditer). Sous Lyx tout est configurable.

Ma réponse est donc Lyx (et de toute façon Lyx est un très bon logiciel pour créer des documents, il met la puissance de Latex au service du profane).

Voilà.
Benoît.

Hors ligne