Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 21:02

jermino

enfin [resolu]les soucis de xgl

bon comme tous le monde je n'est pas redémarrer et arrêter quand je me délogue..... ca ca me dérange pas

Le soucis c'est que je n'est plus les caractères ATLGr comme @#{[|(non chui pas sous xgl tout de suite lol )
et mon pavé numérique déconne àplein tube. Chui obligé de le déverrouiller pour tapper des chiffres et de le vérouiller pour taper les + -/*  . Donc j'attends de régler ca pour virer kdm et booter direct sur une session xgl
.
Voila merci de votre aide

Dernière modification par jermino (Le 31/08/2006, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 21:19

did

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

Salut,

j'ai eu le même problème de clavier que toi, et la solution valable que j'ai trouvé, c'est  celle-ci.
Elle est un peu 'lourde', mais toutes les autres astuces (notamment celle de la doc) n'ont pas fonctionné chez moi. (J'ai abordé le sujet ici, message #10)

Pour le pavé numérique, je pense que tu devrais trouver dans la doc.

Dernière modification par did (Le 31/08/2006, à 21:26)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 21:42

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

roh merci beaucoup did !!!
en fait la première methode avec le fichier xmodmap.fr avec un lien dans .kde/autostart ca ma fait faire que des conneries big_smile (je cliquais gauche ca zoumai, molette ca zoumais, plus moyen d'ouvrir une applie)
et un simple xmodmap /usr/share/xmodmap.fr (dans ma session xgl) a tous fait rentrer dans l'ordre..
merci valeureux ubuntiste!!

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 21:48

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

petit message de plus, après un délogage même problème.Soluce->
creer un lien vers une application dans /home/"user"/.kde/Autostart/
qui ne pointe pas sur le fameux fichier crée dans /home/"user" mais plutot /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

lol enorme

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 22:00

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

bon je vire le résolu parceque avec cette manipe, eh ben la molette de la souris elle marche plus!!!
quelqu'un à une idée?
par contre ca###@@ ca marche!

Dernière modification par jermino (Le 31/08/2006, à 22:01)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 22:06

did

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

Bizarre, t'es sûr que ça vient pas de la souris?

Sinon, ce fichier /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr, il est présent par défaut dans ton système ou c'est celui de mon premier lien que tu as recopié?

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 22:10

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

il est présent par défaut.
et non ca vient pas de ma souris: juste avant qu'il charge ce fameux xmodmap.fr ou fr-2  d'ailleurs le cube fonctionne et après peanut cool

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 22:27

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

ben c'est aussi xmodmap qui gère les affestations des boutons de la souris :
xmodmap -e 'pointer = 1 2 3 4 5 6 7 8 9'
ceci te redonne une affectation normale des boutons-> je vais réssayé le fichier écrit à la main et faire le modmap pour la souris on veras bien

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 22:32

did

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

Essayes d'utiliser le xmopmap.fr de mon lien, j'ai moi j'ai aucun problème avec. Sauvegarde quand même l'ancien, au cas où...

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 23:24

jermino

Re : enfin [resolu]les soucis de xgl

bon ben j'ai tou essayé,....et   ca marche!!!!
je lance ceci dans l'autostart

&& xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

mais j'ai viré les && (c'est pour une double instruction)
et nickel souris et clavier123+-# bien
merci did pour ta patiente(je suis newbee sur xgl...)

Hors ligne