Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 21:11

Spinzero

[Résolu]"booting the kernel" après l'install

Bonsoir,
J'ai installé Ubuntu sur un disque SATA secondaire de 200 Go de sorte qu'il soit en dual-boot avec le premier disque de 200 Go sur lequel est windows.
Toute l'installation s'est parfaitement déroulée (desktop cd), l'ordi reboot, grub démarre je choisis le premier des trois choix ubuntu (celui en "Ubuntu kernel etc...") et puis des informations s'affichent et là ça reste bloqué à "Uncompressing linux, Ok booting the kernel..." et il ne se passe rien.
J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Ubuntu avec différents partionnements, rien n'y fait après le reboot Ubuntu ne se lance pas: je ne dépasse pas le "Uncompressing linux, Ok booting the kernel..."
Au secours, je deviens fou...

Dernière modification par Spinzero (Le 01/09/2006, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 22:55

Orion Elenion

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Bonjour,

Une simple suggestion : vérifier dans le BIOS car il existe certains BIOS pour lesquels une option doit être activée pour pouvoir booter sur un disque dur SATA. Après si le disque contenant Windows est lui aussi en SATA, c'est forcément que le problème ne vient pas de là.

Je ne suis pas suffisamment cultivé pour t'aider au-delà. wink

Bonne chance.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 07:00

Compte anonymisé

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Salut

Tu peux toujours tenter d'ajouter des paramètres lors du boot. Pour ce faire :
Su ton menu principal tu tapes "e" comme edit, tu choisis la ligne commençant par kernel (la deuxième) là tu retapes "e" et en fin de ligne tu ajoutes :
noapic nolapic vga=xxx où xxx=788 pour un pc de bureau et 771 pour un portable.
Tu valides par "Entrée" puis tu tapes "b" comme boot.
Je ne suis pas sûr que ce soit ça mais c'est toujours à tenter.

@+

#4 Le 01/09/2006, à 07:51

figaro

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Essayes de voir s'il boote en mode recovery (la deuxième ligne)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 09:45

Spinzero

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Merci pour vos réponses mais malheureusement aucune ne marche:

-le BIOS est configuré pour booter sur le lecteur de cd puis sur les disques durs, mais cela ne change rien car il n'y a aucun cd dans le lecteur et que les deux disques sont des S-ATA.
-Ubuntu ne boote pas plus en mode recovery
-J'ai essayé les paramètres noapic nolapic vga=xxx puis j'ai appuyé sur b, mais j'ai eu un écran noir et rien de plus.
J'espère vraiment qu'il y a une solution à ce problème parce que je voulais faire une entrée dans le monde libre hier mais pour l'instant c'est une tentative ratée.

Pour plus d'information je confirme que ce n'est pas une histoire de toutage, bien que mon pc soit un Packard Bell, car je boote toujours très bien windows même avec Grub qui a écrasé le mbr et j'avais déjà fait une tentative d'installation d'une SuSe sur un autre disque dur branché au même pc, tout marchait très bien.

PS: Croyez-vous que j'aurais plus de chance en installant la version 5.04 dont je possède le cd puis en effectuant une mise à jour?

Dernière modification par Spinzero (Le 01/09/2006, à 09:46)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2006, à 10:44

marsupilami54

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Une autre piste:

- Ton cd d'installatioin qui serait corompu? as tu fait un checksum?
- as tu installé à partir du Live Cd ou de l'aternate Cd ? si tu as fait ton installation en mode graphique avec le Live Cd, essaie de la refaire en l'aternate CD .

Hors ligne

#7 Le 01/09/2006, à 13:09

Spinzero

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

J'ai réessayé comme tu me l'as conseillé avec l'alternate cd marsupilami54, et j'ai refait l'installation en mode texte. Tout s'est bien déroulé et cette fois c'est d'Ubuntu que j'écris!
Donc merci pour le conseil ça a marché.

Toutefois j'ai à présent un autre problème: lors des tentatives ratées avec le live cd, dans grub je voyais les 3 choix de lancement d'ubuntu qui ne bootait pas et mon système d'exploitation windows. Seulement cette fois tout marche, mais plus de windows dans Grub. Je peux y accèder à partir d'Ubuntu en tant que media mais je ne peux plus booter l'os.
Je pense que cela vient du fait que les fois précédentes le live cd avait installé Grub dans le mbr du second disque où est installé Ubuntu, tandis que cette fois j'ai eu le choix du disque où installer Grub et il semblerait que j'ai fait le mauvais: j'ai choisi le premier.
Donc en fait j'ai deux Grub je pense: l'un sur le disque de windows qui boote d'office où je ne peux choisir de booter windows et le deuxième dans le mbr du disque où est Ubuntu et qui provient des installations ratées précédentes.

Donc la question que je me pose est: comment faire pour virer le grub du mbr du disque avec Ubuntu (ou le laisser si ça ne pose pas de problèmes) et comment remettre windows dans les choix du grub du premier disque pour pouvoir booter?

PS: Je ne sais pas si tout ça est très clair mais n'hésitez pas à demander des précisions et merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 14:47

Spinzero

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Tout va bien j'ai trouvé en cherchant un peu j'ai juste édité "menu.lst", tout marche parfaitement, merci encore!:)

Hors ligne

#9 Le 01/09/2006, à 16:30

marsupilami54

Re : [Résolu]"booting the kernel" après l'install

Bravo alors à toi

Moi qui n'y connais rien , j'ai réussi àa t'aiguiller! ma première très modeste contribution à cette noble communauté lol

Bienvenu dans le monde D'Ubuntu et encore bravo que tu as trouvé par toi même ton problème de Grub.

En effet, je me souviens, le Live Cd ne te demande pas où installer Grub alors que l'alternate te demande : suffit de dire non et ensuite de choisir le bon disque dur . Dans le cas , comme moi, où Linux et windows sont sur un disque dur séparé .

Dernière modification par marsupilami54 (Le 01/09/2006, à 16:31)

Hors ligne