Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 23:18

Nose

[Résolu] Probleme avec Ati Mobility x600 ( ecran blanc )

Bonjour a tous,

Voila, je suis assez débutant et je viens d'installer une kubuntu 6.06 ( en gros c'est ma premiere distrib ) pour essayer linux. J'avoue que je suis assez séduit mais je rencontre quelques problèmes, notamment avec ma carte graphique et l'accélération 3D. J'ai essayé de parcourir un petit peu le forum pour trouver une réponse mais sans résultat ( desolé si je suis passé a coté et que le probleme a deja été résolu)

Voici donc mon problème:
J'ai installé les drivers de ma carte graphique ( ATI radeon Mobility x600)  en suivant le tutoriel suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati#2 … taires_ati

Tout à l'air de s'etre déroulé correctement, lorsque je fait un test avec fgl_glxgears je vois biens le cube avec les rouages tourner et  j'obtient :

1969 frames in 5.0 seconds = 393.800 FPS
2538 frames in 5.0 seconds = 507.600 FPS
2531 frames in 5.0 seconds = 506.200 FPS
2546 frames in 5.0 seconds = 509.200 FPS
2487 frames in 5.0 seconds = 497.400 FPS

Apres avoir comparé avec d'autres post sur le forum j'ai cru comprendre que c'etait signe que l'acceleration 3D fonctionne. (entre 400 et 500 FPS ).

Par contre, lorsque je lance certains jeux pour essayer, c'est la que les choses se corsent ... l'ecran se blanchit progressivement, pour finalement devenir tout blanc et je n'y vois plus rien ( obligé de rebooter en gros). Le jeu en question est warsow. Je l'avais testé quand je n'avais pas encore installé les drivers, cela marchait mais c'etait très lent ( injouable , limite impossible de se balader dans le menu).