Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 09:24

Pazteque

Encore un problèmes de partitionement

Salut à tous,

ça y est j'ai décidé de passer à l'action, et de manière un peu urgente, mais il faut dire que le temps presse vu que je vais devoir déménager précipitament d'ici lundi, en étant privé de connexion internet pendant un moment. Enfin bref...

Voila mon hd est organisé sous windows en 2 partition ntfs :
la première de 10Go est dédiée à windows et aux programmes qui ont tenus à s'incruster sur le C:
La seconde fait le reste (soit environ 49Go)

Mon projet:
laisser la première en l'état
redimensioner la seconde à environ 24Go
Créer une parition d'échange entre les deux systèmes en fat32 d'environ 3Go
Installer Ubuntu sur une partition d'environ 4Go
  quand au reste je ne sais pas si je peux le laisser tel quel en ext3 ou si je dois absolument créer une partition swap indépendante

Les problèmes : malgré une défragmentation en règles, partition magic me sert des "Erreur 1513 lors de l'execution du fichier sequenciel mauvaise position de l'attribut dans l'enregistrement de fichier"
le partitionneur du live cd m'égare sur la procédure à suivre, en particulier avec cette histoire de partition primaire/logique/étendue et la limitation relative aux premières : je n'y entrave rien !!! roll

Y'a-t-il un diogène pour me preter sa lanterne (certes les hellenistes et autres philosophes me diront que l'image est un contre-sens, mais après avoir fêté toute la nuit mon entrée dans la vie active je fais ce que je peux pas vrai wink)

je vous souhaite une mirifique journée à tous et toutes.

Dernière modification par Pazteque (Le 01/09/2006, à 09:30)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 09:52

cep

Re : Encore un problèmes de partitionement

Erreur 1513 :

Voir pour le patch :  http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/docid/2004038302586462?OpenDocument&src=hot&seg=hho

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 18:41

Pazteque

Re : Encore un problèmes de partitionement

Merci cep,

et en ce qui concerne l'ordre dans lequel je devrais créer mes partitions avec GParted ?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 18:52

cep

Re : Encore un problèmes de partitionement

De rien.

L'ordre ? depuis le live cd, dans un terminal, il serait bon de faire :
sudo fdisk -l
pour lister les partitions actuelles.

Ensuite, vu le nombre de partitions, il te faudra créer une partition étendue.
Dans cette partition étendue, il faudra créer pour linux au minimum deux partition :
la partition / (racine)
une partition swap

Vu la taille allouée à linux, je ne te conseille pas de faire une partition séparée pour /home.

Mais 4 Go, c'est un peu juste tout de même. Avec 6 Go tu serais plus à l'aise.

Fais une recherche sur le forum et le wiki, tu trouveras pas mal de documents sur le sujet.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 19:02

Pazteque

Re : Encore un problèmes de partitionement

merci encore, bonne continuation à toi aussi

Hors ligne