Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 09:49

MaxXpeR

Lancer un programme au demarrage

Bonjour a tous

j'ai un petit probleme j'ai installer team speak server et tout ce qu'il faut pour l'utiliser via le net accée est niquel. Maintenent je souhaiterai passer la derniere etape mais je ni arrive pas. Lancer Team speak server automatiquement au demarrage de mon Ubuntu.

Voila ce que j'ai essayer de fair sans sucée, ajouter un script dans le le dossier /etc/ini.d/ qui ce nome teamspeak contenent :

#! /bin/bash
#
# Author: MaxXpeR 2006
#
cd ~
cd ./Soft/tss2_rc2
./server_linux

exit 0

Ce script ne fonctionne pas ou n'est meme pas lancer mais si je tape ces ligne de commade le server est bien lancer. Je suis a coter de la plaque ?????????

Merci


DELL XPS M1330 & Ubuntu 8.04 lts

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 09:55

yohann

Re : Lancer un programme au demarrage

si le script s'execute quand tu le lance à la main, va simplement dans Système-> préférence -> session
onglet démarage et demande que ton script sois lancé au démarage de la session, cela fonctionnera mieux et sera plus propre (par exemple ta petite sœur n'aura pas un serveur TS lancer si elle se connecte sur sa session)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 10:00

MaxXpeR

Re : Lancer un programme au demarrage

Oki merci

Resolut


DELL XPS M1330 & Ubuntu 8.04 lts

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 17:12

ju de Valence

Re : Lancer un programme au demarrage

J'ai un peu le meme souci, sauf que je n'ai pas d'interface graphique.
quel est le fichier éditer par la manip graphique?
Y a t'il moyen de l'editer a la main pour rajouter mon script a lancer au demarrage?