Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 10:57

olivier-zzz

Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

Bonjour,
depuis hier je peine à essayer d'installer les drvers ad'hoc pour la carte Radeon Mobility M6 LY pour Xorg.
Dans un premier temps, les drivers Xorg ati et radeon réponde que la version majeure de ABI (0) n'est pas celle du serveur X (1).
Dans un deuxième temps, j'ai essayé avec le driver fglrx en chargeant aussi le module, mais le driver X répond qu'il ne reconnait pas le chipset!

J'ai suivi les conseils de Raspouille du Tuto, en réinstallant depuis le paquet proposé par ATI... même problème.

bref, je suis coincé et ne peux plus utiliser Ubuntu...
Des idées pour m'aider à avancer ?

Merci
Olivier

#2 Le 01/09/2006, à 11:40

Smarter

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

Tu es sous Edgy? Si oui les drivers libres ati/radeon ont du être mis à jour pour Xorg 7.1 si ce n'est pas le cas c'est que tu as loupé des mises à jour.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 15:28

olivier-zzz

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

Oui, c'est sous Edgy

C'est ce que je pensais au départ.
Mais après un apt-get update, apt-get upgrade et apt-get upgrade-dist, les modules ont été mis à jour. Chaque demande d'installation complémentaire me répondait que ces modules étaient installés et dans la version la plus récente...

D'où mon désaroi ! Après vérification sur le driver fglrx, il semblerai que le chipset Radeon Mobility LY M6 ne soit pas pris en compte... Mais j'espère me tromper !

#4 Le 01/09/2006, à 16:05

playmobitch

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

en effet, les Radeon Mobility LY M6 ne sont pas prises en compte dans fglrx (trop vieux comme chipset)
normalement, le driver ati de Xorg gère les Mach64 (le chipset des M6)
et on devrait même profiter de l'accélération graphique d'après ce que j'ai lu...
pour ton problème, désinstalle complètement fglrx, vérifie que tu utilises bien le driver ati dans ton xorg.conf
au besoin, fais un dpkg-reconfigure de xorg et de xserver-xorg-video-ati

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 16:32

olivier-zzz

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

En fait, lorsque j'utilise le driver ati (de Ubuntu), le serveur X me répond que la version majeurde de ABI du driver Ati est 0 alors que celle du serveur est 1.
Il ne veut donc pas utiliser ce driver, et ne trouve donc pas de carte vidéo... Peut-on aller plus loin ou faut-il attendre un update du driver ATI ?

#6 Le 01/09/2006, à 16:50

Smarter

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

essaye ça:

sudo aptitude dist-upgrade

aptitude est un front-end à apt comme apt-get et lui ressemble beaucoup mais dans certaines situations aptitude se débrouille mieux pour faire les mises à jour (par exemple si un paquet bloque la mise à jour)

Hors ligne

#7 Le 01/09/2006, à 16:53

olivier-zzz

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

j'ai aussi essayé.... pas mieux ABI version majeure  0 contre 1 pour Xorg.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 17:17

Smarter

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

que renvoie un:

apt-cache policy xserver-xorg-video-ati

?

Hors ligne

#9 Le 01/09/2006, à 17:59

olivier-zzz

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

J'ai craqué : dowgrading vers la 6.06.
Je relancerai un upgrade ce week end et vous tiendrai informé!

Hors ligne

#10 Le 02/09/2006, à 15:55

olivier-zzz

Re : Edgy et Ati Radeon Mobility LY M6

Ok j'ai trouvé mon erreur : je confondais le package xserver-xorg-driver-ati et xserver-xorg-video-ati.
Le premier est un package lié au package xserver-xorg-driver-all et est installé par défaut.
En supprimant ce package et en installant le xserver-xorg-video-ati, tout fonctionne à merveille !!!

Merci pour les aides

Hors ligne