Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 13:34

Shanx

Un ours polaire tue un touriste

En Norvége, un ours polaire s’est attaqué à un groupe de touriste. Sachant que « Les ours polaires sont l'une des principales attractions touristiques de Svalbard », il est tout à fait honteux que l’un d’entre eux défende son territoire et attaque inconsidérément des touristes et mette ainsi en danger l’économie touristique ; l’ours a donc été abattu, ce qui est tout à fait normal…


Comme le disait Goscinny :

Nous sommes en 2011 après Jésus-Christ. Toute la planète est occupée par les Humains... Toute ? Non! Quelques animaux résistent encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour ces animaux qui se font laminer à coup de fusil…
Ils sont fous ces Humains !

Blague à part, je trouve ahurissant ce genre de comportement… Les gens vont chez les ours, et ils s’étonnent de se faire attaquer. Même plus, ils tuent l’ours qui n’a rien demandé à personne. C’est beau, la protection de la planète.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 13:44

The Uploader

Re : Un ours polaire tue un touriste

+1.
Quand on est con, on est con... sad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 05/08/2011, à 13:46

Rαiden

Re : Un ours polaire tue un touriste

Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père.

Surtout que c'est pas comme si l'espèce était menacée ...

Hors ligne

#4 Le 05/08/2011, à 13:49

Titus007

Re : Un ours polaire tue un touriste

Nan mais vous imaginez ! C'est un ours qui a goûté de la chair humain ! Faut pas le laisser en vie !


hmm


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 13:52

Sopo les Râ

Re : Un ours polaire tue un touriste

Question bête : comment ont-ils retrouvé l'ours ? neutral

Il n'aurait pas plutôt été abattu durant l'incident ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 05/08/2011, à 13:54

Atok

Re : Un ours polaire tue un touriste

Bah... c'est pas le premier ni le dernier des actes critiquables de notre société xD À la limite je dirai que pour le coup, ouais c'est triste mais bon c'est rien quoi ^^'

Hors ligne

#7 Le 05/08/2011, à 13:57

Rαiden

Re : Un ours polaire tue un touriste

Appariement lorsqu'il s'est régalé de bouts de touristes il a avaler un Iphone du coup on à pu le retrouver grâce au tracking d'Apple et lui foutre la mega pâtée.

OK je sors -->:rolleyes:

Hors ligne

#8 Le 05/08/2011, à 14:01

Tirr Mohma

Re : Un ours polaire tue un touriste

Sopo les Râ a écrit :

Question bête : comment ont-ils retrouvé l'ours ? neutral

Il n'aurait pas plutôt été abattu durant l'incident ?

C'est fort probable au Slavbard, les habitants ne sortent jamais sans un fusil justement à cause des ours (merci arte tongue).

Mais je trouve ça plus que lamentable, d'aller sur leur territoire et de les exécuter purement et simplement parce qu'ils répondent à un instinct.

Je n'ai qu'une chose à dire : Bien fait pour le touriste !

En même temps je ne m'approcherais pas d'un ours à moins de 2 Km

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 05/08/2011, à 14:04)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2011, à 14:10

Shanx

Re : Un ours polaire tue un touriste

Mais ça montre surtout à quel point l’homme est con…L’ours a été abattu simplement pour ne pas faire fuir les autres touristes. Ils n’allaieent pas dire “Hey les gars, venez dans le Svalbard, y’a des ours. Comble du dépaysement, y’en a même un qui a encore ses instinct primaire et qui aime la viande !”, donc on le tue.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 05/08/2011, à 14:13

Tirr Mohma

Re : Un ours polaire tue un touriste

Shanx a écrit :

Mais ça montre surtout à quel point l’homme est con…L’ours a été abattu simplement pour ne pas faire fuir les autres touristes. Ils n’allaieent pas dire “Hey les gars, venez dans le Svalbard, y’a des ours. Comble du dépaysement, y’en a même un qui a encore ses instinct primaire et qui aime la viande !”, donc on le tue.

On peut dire merci à l'économie de marché. sad


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#11 Le 05/08/2011, à 14:16

Sopo les Râ

Re : Un ours polaire tue un touriste

Tirr Mohma a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire : Bien fait pour le touriste !

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 05/08/2011, à 15:23

Shanx

Re : Un ours polaire tue un touriste

Tirr Mohma a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire : Bien fait pour le touriste !

Je n’irais pas jusque là.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 05/08/2011, à 15:25

Neros

Re : Un ours polaire tue un touriste

Je ne sais pas comment ça s'est passé mais, visiblement, la sécurité laisse vraiment désirer...

Hors ligne

#14 Le 05/08/2011, à 15:27

Tirr Mohma

Re : Un ours polaire tue un touriste

Shanx a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire : Bien fait pour le touriste !

Je n’irais pas jusque là.

Je ne le pense pas vraiment. neutral

Je trouve ça triste pour le touriste et pour l'ours


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#15 Le 05/08/2011, à 15:58

Nazebrock

Re : Un ours polaire tue un touriste

C'est juste pour l'ours que je trouve ca triste.

Tu vas dans un endroit dangereux, tu en es conscient, faut pas venir s'étonner.

Bordel, ca me révolte !

En plus, comme l'article est tourné, on a l'impression qu'on a tué l'ours après le massacre, pas pendant le massacre. Juste pour dire qu'on a éradiqué le problème...

Hors ligne

#16 Le 05/08/2011, à 16:23

Shanx

Re : Un ours polaire tue un touriste

Nazebrock a écrit :

En plus, comme l'article est tourné, on a l'impression qu'on a tué l'ours après le massacre, pas pendant le massacre. Juste pour dire qu'on a éradiqué le problème...

J’ai compris exactement ça, et c’est ce qui me révolte. Si encore on l’avait tué pendant… Mais non, c’est quand les autorités (prévenues par radio, donc non présentes sur les lieux) sont arrivées qu’il a été abattu.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 05/08/2011, à 16:27

Sopo les Râ

Re : Un ours polaire tue un touriste

Nazebrock a écrit :

C'est juste pour l'ours que je trouve ca triste.

neutral neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 05/08/2011, à 16:50

ChienPanzer

Re : Un ours polaire tue un touriste

roll  Nous on hésite avec Robert entre la visite d'une prison, la Somalie, le Japon ou alors DSK à NY.
Quand je vois tous ces cons allongés sur la plage...


1010011010

Hors ligne

#19 Le 05/08/2011, à 16:56

chtidusud

Re : Un ours polaire tue un touriste

bitman a écrit :

roll  Nous on hésite avec Robert entre la visite d'une prison, la Somalie, le Japon ou alors DSK à NY.
Quand je vois tous ces cons allongés sur la plage...

Essaie les townships de Jo'burg wink

Dernière modification par chtidusud (Le 05/08/2011, à 16:56)

Hors ligne

#20 Le 05/08/2011, à 16:56

Jules Petibidon

Re : Un ours polaire tue un touriste

C'est marrant comme on arrive à tirer des conclusions et condamner n'importe qui n'importe comment à partir d'une dépêche qui ne fait que relater un fait sans expliquer quoi que ce soit.

Hors ligne

#21 Le 05/08/2011, à 17:12

Rαiden

Re : Un ours polaire tue un touriste

Jules Petibidon a écrit :

C'est marrant comme on arrive à tirer des conclusions et condamner n'importe qui n'importe comment à partir d'une dépêche qui ne fait que relater un fait sans expliquer quoi que ce soit.

Beh c'est pourtant clair, l'espèce est menacée plutôt que de la laisser tranquille on en fait un zoo grandeur nature avec des touristes qui n'ont aucune cervelle puisqu'ils viennent les fairent chiez. L'ours défend son territoire il en a peut-être marre de voir des gens le mater et lui faire louper des phoques dodus juste parce qu'on le dérange en permanence. C'est un chasseur suffit qu'un touriste se pointe (même loin, sur la banquise tu vois à des kilomètres) et le phoque qu'il voulait prend la tangente, adieu le casse-croute pour les petits. Après le réflexe naturel de l'ours, un groupe de cow boys arrivent sûrement bien protégés l'ours n'a aucune chance et on le plombe.

Les faits comme tu dis sont là: les touristes qui sont en théorie plus intelligent qu'un ours n'avaient rien à foutre là, ensuite les gros bras viennent prouver que l'espèce humaine est encore plus bête qu'on le pensait.

Hors ligne

#22 Le 05/08/2011, à 17:15

01101011

Re : Un ours polaire tue un touriste

Nan mais vous sortez d'hypersommeil ou quoi oO ? Dès qu'un animal, à fortiori sauvage, goûte à la chair humaine (et tue) on l'abat, peu importe à qui la faute. C'est un principe de précaution, c'est logique.

Par contre, je vous trouve dur avec le touriste… On ne sait pas qui a fait quoi et je lis «Bien fait pour ce touriste !» alors que ce n'est pas lui qui a abattu l'ours à ce que je sache. Les touristes étaient sur son territoire mais ça c'est comme partout, l'Homme occupe presque 100% de la surface habitable du globe. Ça se trouve le touriste a joué au con, ça se trouve l'ours a juste réagit par instinct sans provocation apparente de la part des touristes et donc on ne peut même pas les blâmer pour quoi que ce soit.

Les touristes ils sont là pour visiter, ils ont appris d'une manière ou d'une autre qu'on pouvait voir des ours, ils y sont allé, basta. Ils sont pas censé savoir s'ils sont sur le territoire d'ours ou si leur attitude est dangereuse, ça, c'est le rôle des accompagnateurs dont c'est le métier non ?

S'ils y sont allé en «stand-alone» alors oui, c'est leur faute et c'est dommage pour l'ours. Mais l'article n'est pas très bavard.

#23 Le 05/08/2011, à 17:24

Shanx

Re : Un ours polaire tue un touriste

Le truc, c’est qu’on bute l’ours (qui est une espèce protégée et menacée) parce qu’il défend son territoire et qu’il ne fait que réagir à son instinct. Les touristes vont voir la nature à l’état sauvage ; pour le coup, elle est trop sauvage, donc on la détruit. Autant aller au zoo.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#24 Le 05/08/2011, à 17:30

Rαiden

Re : Un ours polaire tue un touriste

koshie-Final-Release a écrit :

Nan mais vous sortez d'hypersommeil ou quoi oO ? Dès qu'un animal, à fortiori sauvage, goûte à la chair humaine (et tue) on l'abat, peu importe à qui la faute. C'est un principe de précaution, c'est logique.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 3 loups qui se battent en duel en France qui d'ailleurs ne sont même pas Français mais importés des pays de l'est et on reparle de les exterminés car ils bouffent des animaux, un loup qui mange c'est pas bien vous comprenez. Faut pas se plaindre que des espèces disparaissent après, au lieu de prendre les précautions préalables on tue comme mesure de précaution, ou est la logique sérieusement?

Dernière modification par Rαίdeη (Le 05/08/2011, à 17:32)

Hors ligne

#25 Le 05/08/2011, à 17:36

Jules Petibidon

Re : Un ours polaire tue un touriste

C'est certain que la Norvege c'est une destination de choix pour les mimiles en short hawaïen et tongs, et ce genre d'activité n'attire que des gens qui ont des stocks de cahuettes à écouler, c'est évident.

C'est marrant de toujours assimiler le touriste à un gros con... Enfin sauf lorsque c'est nous qui sommes en vacances évidemment.

Hors ligne