Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2011, à 14:21

Pylades

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Rαίdeη a écrit :

Nan mais LFS c’est peut-être très bien, si on a le courage, hein… En tous cas ça permet vraiment de se faire plaisir.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#27 Le 06/08/2011, à 14:34

grim7reaper

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Surtout que le graph est foireux, devrait y'avoir un pic niveau customize pour LFS…

Hors ligne

#28 Le 06/08/2011, à 15:05

src

Re : The best Linux distro of 2011 ...

J'aime ce genre de schémas qu'on nous balance sans savoir comment ça a été évalué. Puis bon ça veut rien dire du tout.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#29 Le 08/08/2011, à 18:07

nathéo

Re : The best Linux distro of 2011 ...

On voit bien les fanboy de arch sur ce topic... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#30 Le 08/08/2011, à 18:20

xabilon

Re : The best Linux distro of 2011 ...

J'osais pas le dire smile
Oui, j'ai testé plusieurs fois Arch, et à chaque fois je suis passé à autre chose. Donc voilà, c'est toujours les goûts et les couleurs ...

Sinon, ben c'est un "test de magazine", pas dirigé à ceux qui connaissent déjà et ont testé différentes distribs, là ils ne parlent que des plus populaires. Et on sait bien que l'objectivité totale n'existe pas, ni chez ceux qui font ces tests, ni chez la plupart de ceux qui les consultent.
C'est juste un guide sur certains critères parmi d'autres (qui ne sont peut-être pas assez précisés, d'ailleurs, mais c'est quand même assez commenté)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 08/08/2011, à 18:50

keny

Re : The best Linux distro of 2011 ...

On constate quand même que Debian tourne en rond hmm
1312822121.png

Concernant Opensuse je ne sais pas quoi en penser ...
1312822202.png

Dernière modification par keny (Le 08/08/2011, à 18:52)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#32 Le 08/08/2011, à 19:14

cbrunos

Re : The best Linux distro of 2011 ...

vraiment bizarre ces graphiques. Arch moins customizable que debian? Je les mettrai à égalité, et au maximum toutes les deux…à la limite arch à peine devant debian. Ensuite pour les différences du support matériel je trouve ça assez bizarre aussi, ça dépend surtout de la version du noyau linux utilisée non? À noyau égale, on devrait pratiquement avoir le meme support, non? Et les différences entre MInt et Ubuntu, c'est une blague non? À la limite sur desktop ok, une telle différence de note pour installation et  Package…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#33 Le 08/08/2011, à 20:23

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Yep, pour le support matériel en effet, mais même si le noyau est le même, ils prennent peut être en compte le noyau compilé par défaut de la distro !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#34 Le 08/08/2011, à 21:26

Neros

Re : The best Linux distro of 2011 ...

nathéo a écrit :

On voit bien les fanboy de arch sur ce topic... tongue

C'est le meilleur, s'pour ça tongue

Hors ligne

#35 Le 08/08/2011, à 23:36

xabilon

Re : The best Linux distro of 2011 ...

cbrunos a écrit :

vraiment bizarre ces graphiques. Arch moins customizable que debian? Je les mettrai à égalité, et au maximum toutes les deux…à la limite arch à peine devant debian.

Ben faut lire les résultats commentés (en anglais). Il y a un plus large choix de paquets pour la customisation dans les dépôts Debian que Arch. Il y a par exemples des thèmes présents dans les dépôts Debian qui ne le sont pas dans les dépôts Arch.
Ça m'étonnerait qu'ils aient pris en compte les PKGBUILD de AUR, qui ne sont pas des paquets et sont tiers (comme ils n'ont pas du compter les PPA pour Ubuntu)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#36 Le 09/08/2011, à 02:42

maxpoulin64

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Woa, c'est quoi ces graphiques totalement foireux?

Fedora au top pour l'installation, et Debien moins bien que Ubuntu? WTF? Ubuntu est largement plus facile à installer, et debian presque autant. Quant-à Fedora, ça a pris 4 install et testdisk, alors que j'ai pourtant passé par le GUI, l'assistant d'installation et tout. Et cutting edge, ça dépend de quel paquet, y'en a qui sont plus récent dans Debian Lenny que dans F15... Et la documentation de Fedora, quelle doc?

[/troll]

Sinon comme tout le monde, je comprends pas pourquoi customize est plus bas pour Arch que Debian, alors que j'ai jamais eu autant de facilité à personnaliser mon système. Les fichiers sont largement moins remplis et vont bien plus à l'essentiel je trouve, j'Ai vraiment l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui tourne ou pas, mais bon. Hardware, moi Arch pwn Ubuntu et Debian de très loin: Le driver Ethernet cause pas de kernel panic, mon touchpad fonctionne, X ne freeze pas avec les drivers proprios nvidia, ça ralentit pas après 2h, et en plus mes ports USB 3 fonctionnement. Je vois absolument pas comment Ubuntu peut gagner là dessus, et pourtant tout ça c'est stock! Je suis ptête juste malchanceux, surtout que c'est un laptop livré avec Ubuntu dessus (j'ai été un peu déçu, disons...), mais quand-même. Après c'est sur que le côté Cutting-edge de Arch aide un peu.

Bon après chacuns ses goûts, mais ça aurait quand-même pu être un peu plus objectif comme test. On sait sur quelques critères ils se basent pour faire leur rating, je suis curieux?

Hors ligne

#37 Le 19/08/2011, à 10:02

dekans

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Je profite de ce topic dédié à Arch (:p)

L'installation est-elle toujours aussi merdique ?
C'est-à-dire en mode texte.

Je peux facilement l'installer sans écraser mon /home ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#38 Le 19/08/2011, à 11:44

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Utilise l’install chrootée, beaucoup plus simple !
http://wiki.archlinux.fr/Install_chroot


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 19/08/2011, à 11:58

The Uploader

Re : The best Linux distro of 2011 ...

J'trouve ça plus compliqué, et le mode texte saybien. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 19/08/2011, à 12:00

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Bha une install chrootée, c’est on ne peut plus mode texte !
Et avec ça au moins, pas besoin d’un deuxième pc pour afficher la doc !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 19/08/2011, à 12:08

The Uploader

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Euh, pas besoin non plus en install normale, suffit d'ouvrir une autre console TTY..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 19/08/2011, à 13:50

dekans

Re : The best Linux distro of 2011 ...

OK c'est toujours la galère...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#43 Le 19/08/2011, à 13:55

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Nan, s’toi la galère ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#44 Le 19/08/2011, à 14:25

The Uploader

Re : The best Linux distro of 2011 ...

dekans a écrit :

OK c'est toujours la galère...

Euh, j'vois pas en quoi : il suffit de suivre le guide du wiki.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 19/08/2011, à 14:30

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

The Uploader a écrit :
dekans a écrit :

OK c'est toujours la galère...

Euh, j'vois pas en quoi : il suffit de savoir lire

Fixed.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#46 Le 19/08/2011, à 14:42

acpiknik

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Je ne comprends pas. Si pour installe il faut suivre le Wiki et que tout le monde suit ce wiki pourquoi ne pas automatiser la chose ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#47 Le 19/08/2011, à 14:43

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Parce que un des atouts de archlinux c’est que c’est personnalisable ?
Et que une install automatique, c’est statique ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48 Le 19/08/2011, à 14:46

The Uploader

Re : The best Linux distro of 2011 ...

Parce que chacun fait ce qu'il veut de son Arch (au départ tu as le kernel, pacman, les base utils GNU, un prompt root, et puis c'est tout : le strict minimum), on n'est pas obligé de suivre le wiki en tout points.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#49 Le 19/08/2011, à 15:53

dekans

Re : The best Linux distro of 2011 ...

En fait c'est surtout l'étape du partitionnement qui me fait flipper.
J'ai peur d'écraser mon /home


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#50 Le 19/08/2011, à 15:55

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

rsync est ton ami smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne