Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2011, à 18:42

chat-toon

Re : The best Linux distro of 2011 ...

J'utilise UBUNTU et un poil DEBIAN .
J'ai pas mal utilise de distributions avant sur diverses machines aussi un best seller me fait un peu rire .
Longtemps SUSE etait donne comme la meilleure ,moi cela me prenait l tete a chaque installation d'une Suse .
FEDORA est pas mal mais plus c...... que MANDRIVA a installer .
Les partitionnements ,comment explique que Mandriva a souvent fait un systeme d'installation sympa que les autres n'ont jamais egale ?
BREF ,la Distribution IDEALE pourrait etre UBUNTU ou DEBIAN des qu'il auront trouver un systeme de partitionnement automatique equivalent a celui de Mandriva .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#52 Le 20/08/2011, à 18:44

helly

Re : The best Linux distro of 2011 ...

@chat-toon : les accents, ça existe hmm.
La lecture de tes posts est assez désagréable hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#53 Le 20/08/2011, à 19:42

Rαiden

Re : The best Linux distro of 2011 ...

@chat-toon: Qu'est ce que tu reproche aux installations de Ubuntu et Debian par rapport à Mandriva? J'ai jamais essayé cette distribution mais ça m'intrigue car je trouve l'installation particulièrement aisée sur Ubuntu, sur Debian aussi il y a juste l'affichage qui reste moins intuitif.

Hors ligne

#54 Le 21/08/2011, à 14:43

chat-toon

Re : The best Linux distro of 2011 ...

J'aime que l'instalateur de Mandriva soit apte a selectionner automatiquement en fonction de la taille du disque ,la taille de chaque dossier .
Je n'ai pas encore vu cela sous Ubuntu ou Debian .
Certes ,cela peut paraitre un truc bete mais savoir que la mise a jour du systeme est ainsi souvent facilite .
Par contre ,je trouve tres sympa la detection automatique de cle ou carte wifi par UBUNTU et l'installation plus facile du reseau sans fil sur UBUNTU .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne