Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 12:05

Efhache84

USB sans fil??

Je l'avais déjà imaginé dans ma petite tête, mais ils m'ont volés l'idée mad

Quoi donc? et bien l'usb sans fil évidement !!!!

Ca devrait apparaître fin de l'année...

L'article est issus du site de l'escellent magazine ELEKTOR ;-)

Aprs les haricots, voici l'USB sans fil
Personne n'échappera cette mode du sans fil, pas mme l'USB qui se caractrise pourtant par la simplicit et le nombre rduit de ses conducteurs.
Les premiers produits certifiés Wireless USB arriveront en fin d'année. Ils communiqueront sur une bande de fréquences entre 3,1 et 4,7 GHz. L'affirmation vient des représentants du USB Implementers Forum (USB-IF) et de la WiMedia Alliance, qui s'exprimaient lors de la Certified Wireless USB Developers Conference qui a eu lieu à Taipei les 25 et 26 juillet 2006. L'assignation des fréquences du WUSB entre dans les spécifications de la technologie Ultra WideBand (UWB) pour les États-Unis, fixées en février 2002.    la suite ici

Edit : dans la foulée, histoire de vous donner encore de la lecture, un article sur le wifi/bluetooth : ici

Dernière modification par Efhache84 (Le 01/09/2006, à 12:07)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 12:18

bergi

Re : USB sans fil??

ya un truc que j'ai du louper... Comment il transporte l'electricite dans les airs !? L'USB est bien sensé pouvoir alimenté l'appareil auquel il est relié, non ?

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 12:53

Efhache84

Re : USB sans fil??

Question que je me pose également. Soit les périphériques récupéreront leru propre alimentation, soit il y aura alimentation par induction (protée très très courte) ou alors en récupérant l'énergie directement dans les OEM (ce qui suggèrerait une puissance d'émission assez conséquente à mon avis...).

Donc j'avoue que je ne sais pas  wink

Mais bon je vous apporte de la lecture tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 13:18

sidney_v

Re : USB sans fil??

Je pense que les périphériques devrons avoir leur propre alimentation.

Clubic a publié plusieurs news intéressantes sur le WUSB et notamment ce schéma qui en montre les applications possibles dans un réseau domestique par exemple :

00120520.jpg

Et pour info : Intel prévoit déjà d'améliorer les performances de cette technologie en proposant une version plus évoluée d'ici 2010 qui autorisera des transferts à la vitesse de 1Gbps (125 Mo/sec).

Dernière modification par sidney_v (Le 01/09/2006, à 13:19)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne