Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 15:06

jpgabz

[résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

bonjours,

je voudrai faire une capture avec xvidcap, mais le probleme c'est que la lecture du fichier avi (la capture) et très rapide!!
je tourne en 24 fps, format avi, codec mpeg 4.

j'ai remarqué que plus la cature est petite en résolution plus la vitesse se rapproche de la réalité, et en plein ecran c'est super trop rapide.

pouvez-vous m'aider ?
merci.

Dernière modification par jpgabz (Le 17/09/2006, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 17:13

Maxouille

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

Moi cela fait pareil
aidez nous svp smile

edit: et l'image est toute deformé .. (coupé en deux du haut goche vers le bas droite ^^)

Dernière modification par Maxouille (Le 01/09/2006, à 17:25)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 17:44

akkros

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

salut ,
essaye de lancer xvidcap comme indiqué --> xvidcap --cap_geometry 640x480+30+45 --time 60 --file fichier.avi

Dernière modification par akkros (Le 01/09/2006, à 17:44)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 18:23

Maxouille

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

C'est toujour pareil
C dailleur ici que j'avais installer mon prog

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 00:38

jpgabz

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

merci akkros, j'avais déja vu ce blog et testé la manipe mais rien de mieux !!
c'est toujours aussi rapide !
j'ai quand meme laissé mon probleme sur le blog, voici mon message, il donne plus d'infos:

idem pour moi la vitesse de lecture est super rapide !!
je suis en 24 fps mais je pense que mon P4 (1.5Go) tourne à 100% pendant la capture, lecompteur de frame tourne trés lentement en plein ecran, et beaucoup + vite en petite résolution, et la la lecture est moins rapide.
de plus en capture plein écran la petite jauge (verte et rouge, charge proce je pense ?!) est tout le temps dans le rouge. en petite résolution la jauge reste dans le vert est la , la vitesse de lecture est bonne, mais la capture est toute petite !!
que faire?
merci

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 21:45

jpgabz

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

un petit up pour la forme !:)

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 22:35

lululaglue

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

Salut, comment vous faites vos captures ? directe en vidéo ou capture par images ?

Mais je capture par images, ensuite j'utilises avidemux pour assembler, et la il faut indiquer le frame-rate : Vidéo => frame-rate et mettre le même que dans xvidcap.
wink


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 23:42

jpgabz

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

je pige pas trop la !!:(
je capture en video si je comprand bien ta quetion, mais je ne vois pas comment capturer "en image", comment fais tu exactement? comment tu le configure toi?

tu encode aprés la capture c'est ça ?

Hors ligne

#9 Le 03/09/2006, à 02:49

lululaglue

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

Lorsque tu lances xvidcap, tu fais atl+o pour avoir les paramètres, puis dans file pattern, tu indiques le nom du fichier. Si tu mets test.mpg il te fait un fichier mpeg, si tu mets test%4d.jpg, il va te générer des images au format jpeg.
Le framerate par defaut est de 15 images par secondes, alors qu'une vidéo est encodée normallement à 25 images par secondes, d'ou la vitesse qui est plus élevée lors du visionnage.

Si tu capture par image, tu dois ensuite ouvrir ta 1ère image avec avidemux et il va te reconstituer ta vidéo, et tu pourras paramétrer le framerate (15fps). Mais attention car tu te retrouve vite avec un grand nombre de fichiers, 5 minutes = 5 * 60 *15 = 4500 images.
Chez moi, avidemux plante au dessus de 1000 images, je suis obligé d'encoder par paquet de 1000 images, puis d'assembler les fichier avec kino.

ps: quand vous capturez, vous avez le son ?


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#10 Le 06/09/2006, à 14:36

jpgabz

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

chez moi ça marche pas ta méthode, par contre il est clair que mon proce tourne à 100% pendant la capture si je fais bouger une fenetre par exemple, et à ce moment la,  la video accelere !
sinon je n'ai pas de son.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2006, à 15:27

metathran

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

C'est normal le truc s'accade pendant la capture c'est tout (fin quand ca plante pas évidemment)... Tu peux changer le FPS de la video dans avidemux et le passer à ~ 10fps ca sera plus saccader comme video mais au moins tu aura le temps de voir ce qu'il se passe à l'écran... Tu peux aussi essayer de baisser la qualité des images prises pour améliorer le tout....

Sinon solution alternative avec vlc tu choisi screen:// comme source d'acquisition si je me souviens bien et ca te sort un vidéo c'est un peu mieux que xvidcap en stabilité et en rapidité chez moi.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#12 Le 17/09/2006, à 19:13

jpgabz

Re : [résolu]xvidcap, lectrure trop rapide !

ok rien à faire, mon cpu est trop petit, dommage.:(

Hors ligne