Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2011, à 03:22

nar6du14

Installation de libpcap sous ubuntu, sollution en anglais

How to install libpcap on Ubuntu
Libpcap is a portable C/C++ library for network traffic capture. Although libpcap is primarily a packet-capturing tool, it also can create and manipulate packets from saved files, which can then be used in the wide variety of tools that support the libpcap format.

In this article, I will show how to install libpcap on Ubuntu.

   1. Download libpcap-1.0.0.tar.gz (512.0KB) from www.tcpdump.org, and decompress it (tar zxvf libpcap-1.0.0.tar.gz) to your self-defined directory;
   2. Download flex-2.5.35.tar.gz (1.40MB) from flex.sourceforge.net, and decompress it (tar zxvf flex-2.5.35.tar.gz) to your self-defined directory;
   3. Download bison-2.4.1.tar.gz (1.9MB) from ftp.gnu.org/gnu/bison/, and decompress it (tar zxvf bison-2.4.1.tar.gz) to your self-defined directory;
   4. Download  m4-1.4.13.tar.gz (1.2MB) from ftp.gnu.org/gnu/m4/, and decompress it (tar zxvf m4-1.4.13.tar.gz) to your self-defined directory;
   5. Then, enter into the directories m4-1.4.13, bison-2.4.1, flex-2.5.35, libpcap-1.0.0 in the order, and execute the following commands:
         1. (sudo) ./configure
         2. (sudo) make
         3. (sudo) make install

Now, everything should work well. And you can get a .c file to test your installation.

Notice: installing libpcap and running your programs should have an access to your root priority.

Good Luck! ^_^



sans oublier le site magique d'ou provient ce tuto incroyable: http://xgjonathan.blogspot.com/2011/04/ … buntu.html




Quand je pense que google à positionné ce site à la deuxième page je me dit que la fameuse methode qui a rendu google célèbre n'est pas aussi cool qu'elle en a l'air.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2011, à 14:21

HP

Re : Installation de libpcap sous ubuntu, sollution en anglais

Ouais… quelle nécessité de l'installer « a la mano » alors qu'elle est présente dans les dépôts ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 25/08/2013, à 00:05

MrFaelivrin

Re : Installation de libpcap sous ubuntu, sollution en anglais

Et bien on peut l'installer avec un sudo apt-get install libnet1 mais ce ne sera pas la 1.0.2a . Celle-ci n'est plus disponible sur les dépôts. Et pourtant certains programmes comme Nemesis ne fonctionnent qu'avec cette version de la lib. Et Némésis n'est pas sur les dépôts. Du moins, je n'en ai pas trouvé. Vouli voilou. smile


Édit: oups j'ai confondu de topic ! Mais ça s'applique aussi sûrement à libpcap qui sont deux librairies semblables. Ahah

Dernière modification par MrFaelivrin (Le 25/08/2013, à 00:07)

Hors ligne