Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 16:12

j_luc

greffe dd avec xubuntu installe dans un pc comprenant windows xp

Bonjour ,

Débutant sous linux et en informatique depuis peu , ma copine possede un pc sous windows xp et moi un pc sous xubuntu ,nous cohabitons depuis peu et j aimerais savoir si il serait possible de monter mon disque dur dans son pc ? Nous possédons le meme processeur .
Puis je prendre mon disque dur tel quel et le raccorder dans le sien ? Je pense que je dois changer qq chose au niveau des cavaliers mais je ne suis pas certain ...de meme je presume que cet ajout de dd ne sera pas reconnu par windows ...
Je devrais sans doute reinstaller le chargeur de démarrage qq part , mais lequel ou et comment ?
Je suis tres content de xubuntu et ne voudrait pas perdre mes fichiers qui configurent mon bureau ( en fait je ne sais pas lesquels je devrais sauvegarder ...  smile vraiment debutant !!! ) ni mes donnees , c une operation delicate pour moi... D autant plus que je ne sais pas graver de dvd avec k3b , mais je pense qu il s agit d un pb de disques rw  , mais je m attaquerais a cela plus tard ...
Merci pour vos conseils , Jean Luc ...

#2 Le 02/09/2006, à 22:19

newrikk

Re : greffe dd avec xubuntu installe dans un pc comprenant windows xp

salut à toi, je ne sais pas si c'est une bonne idée, même avec un XP ça ne marche pas en général  si je mets mon disque dans un autre pc chez moi,linux ne démarre pas, et à  moins que vos pc ne soient parfaitement identiques au niveau matériel (carte mère, carte graphique, etc, cas de figure que je n'ai jamais pu tester) je pense pouvoir te dire que ça ne fonctionnera pas.
pourquoi ne lui prete tu pas ton pc  pour lui faire tester ubuntu?
ou ne lui installe tu pas ubuntu sur un petit bout de disque juste pour qu'elle se fasse une idée?
sinon si tu veux ne pas perdre tes fichiers et que vous etes prets à partager un pc, tu montes son disque windows xp en esclave dasn ton pc, tu suis ça pour pouvoir y accéderhttp://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows,
il faudrait ensuite que tu fasses en sorte de pouvoir écrire sur sa partition xp comme détaillé dans le lien précédent, tu copies les fichiers dont tu as besoin sur son disque , puis tu mets ton disque dans son pc et tu réinstalles ubuntu dessus.
Mais bon dans ce cas tu vas devoir réinstaller linux à chaque fois que tu vas changer ton disque dur d'ordinateur, et refaire les mises à jour interminables à chaque fois.
Je persiste dans l'idée de lui préter ton pc  big_smile .

Hors ligne