Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2011, à 08:41

axe37

Problème configuration Nvidia ? (bloquage écran)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et j'utilise le pilote Nvidia recommandé.

Mon problème (qui date depuis le début de l'achat de mon pc Packard Bell il y'a plusieurs années) : l'écran se bloque (curseur souris bloqué, redémarrage obligatoire) irrégulièrement lorsque je navigue sur le net (certains sites, plus gourmands graphiquement, plantent plus systématiquement). Cela arrivait aussi quand j'utilisais windows (le blocage arrivait aussi lors d'utilisation de jeu).
J'avais renvoyé mon PC au fabriquant qui me l'a renvoyé en me disant que tout allait bien...

Depuis, j'ai racheté un DD sur lequel je n'ai mis que Ubuntu.
Mais le problème a persisté.

J'ai fait des recherches, et il semblerait que le problème puisse venir de l'accélérateur graphique.

Je suis sûr de rien, je suis pas une flèche en informatique, mais ce problème m'ennuie de plus en plus.

Toute aide serait la bienvenue. roll

Hors ligne

#2 Le 06/08/2011, à 09:34

Ayral

Re : Problème configuration Nvidia ? (bloquage écran)

Si le problème est vraiment bloquant tu as aussi la possibilité de mettre dans ta tour une carte graphique différente sur un port PCI et d'y mettre la prise de ton écran.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/08/2011, à 11:26

axe37

Re : Problème configuration Nvidia ? (bloquage écran)

Merci, mais je suppose que cela m'occasionnera des frais (sans être sûr à 100% du résultat).

Je pensais plutôt à paramétrer ma carte actuel, mais étant assez nul en informatique et en anglais (Nvidia X server sitting est en anglais), c'est plutôt à ce niveau que je souhaiterais de l'aide (il y'a trop de paramètres modifiables et je veux pas faire une grosse bêtise ... J'ai lu sur le forum que y'avait un risque de faire surchauffer la carte ... hmm ).

Hors ligne