Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 19:21

grinouille

probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

j'ai un soucis que j'explique pas, je ne peux plus acceder à mon dossier personnel, la fenetre gele et apres ca tout mon navigateur gele et je perds en meme temps mes icones du bureau...

j'ai redemarrer, j'ai verifier de ne pas avoir de paquets cassés, bref je suis a court d'idée vu que j'en ai pas des tonnes (je suis novice sur ubuntu et je suis sur breezy)...
est ce que vous auriez des idées ?

#2 Le 01/09/2006, à 19:37

micorazon

Re : probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

As-tu remplacé les images des dossiers par de jolies icones ou images?
J'ai rencontré ce problème et en remettant les icones par défaut, plus de soucis!
Au fait si quelqu'un sait pourquoi?

Dernière modification par micorazon (Le 01/09/2006, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 19:47

holy_wood

Re : probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

Essaie d'ouvrir ton dossier personnel et de le laisser ouvert pendant 5 ou 10 minutes même si tu penses qu'elle est gelée, peut-être que nautilus calcul quelquechose.

Sinon si tu ouvres un terminal et que tu écris

$ ls ~
...
$

ça fonctionne ?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 20:06

grinouille

Re : probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

Je n'ai pas changer les icones de mes dossier, et il reste plus d'une heure gelé...

holy_wood a écrit :

Essaie d'ouvrir ton dossier personnel et de le laisser ouvert pendant 5 ou 10 minutes même si tu penses qu'elle est gelée, peut-être que nautilus calcul quelquechose.

Sinon si tu ouvres un terminal et que tu écris

$ ls ~
...
$

ça fonctionne ?

oui je vois le contenu de mon dossier personnel, est ce que je peux les ouvrir par ce biais ? est ce que ca te donne une idée de mon probleme ?

j'oubliais aussi qu'une fois que je force a quitter mon dossier personnel, la fenetre disparait et une autre la remplace 15 secondes apres, et ainsi de suite...

alice

#5 Le 02/09/2006, à 01:43

grinouille

Re : probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

est ce que ce serait pertinent que j'installe un autre navigateur ?

#6 Le 02/09/2006, à 02:15

grinouille

Re : probleme navigateur de fichier : plus acces à mon dossier personnel

j'ai modifié les preferences du gestionnaire en enlevant les apercu image (grace a la remarque sur les icones) et oh magie ! tout est rentré dans l'ordre
merci
alice