Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 20:38

david37

Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Bonjour, je ne maitrise pas bien linux, donc ubuntu, mais je n'en suis pas non plus à ma première installation.

Hier soir, j'ai réinstallé mon linux, pas de problème jusqu'à la fin de l'installation. J'ai mis à jour les dépots, donc 200 MO de MAJ, pas de problème.

Et aujourd'hui, au redémarrage, le premier redémarrage j'étais en 640*480 sans pouvoir changer et au second démarrage j'avais 2 messages d'erreurs que voici :

Gestionnaire d'énergie

This program cannot start until you start the dbus system service.
It is strongly recommended you reboot your compter after starting messagebus.

et le second :

 Erreur interne

failed to initialize HAL!

Merci de votre aide smile

david

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 11:31

LeYaYa

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

J'ai les mêmes messages d'erreur qui s'affichent après l'installation de nouveaux paquets. Par ailleurs je ne vois pas dbus dans la liste des services qui apparaissent dans Système  -> Administration -> Services alors je ne vois vraiment pas comment résoudre le pb. Merci!

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 09:08

levinch

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

J'ai exactement les même messages d'erreur et les même problème que vous !!!!

Je sais ça n'aide pas ce que je viens d'écrire mais ça nous réconforte non : on est pas les seuls ...
LOL

J'espère que quelqu'un pourra nous aider !!!

#4 Le 29/09/2006, à 09:17

Mantacool

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Ben tiens encore un ....
J'ai exactement le même problème bien énervant ! A chaque démarrage de l'ordi (K 400MHZ, 256mo,Gefroce4 mx)

C'est très lourd et pour le moment je n'arrive pas à solutionner le pb !

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 21:16

Dug

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

idem pour moi exactement le meme probleme ........

#6 Le 10/10/2006, à 21:52

Dug

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Bon j'ai peut-etre trouve quelque chose:

J'ai desinstalle nis et nfs que je venais d'installer et ..... je n'ai plus le pb. Je pense meme que le pb venait du fichier nsswitch.conf. Ca a disparu à partir du moment ou j'ai commenté les lignes passwd, shadow et group.

Je ne suis sur de rien mais si ca devait etre confirmé alors l'erreur générée 'messagebus ... failed to inialize HAL' serait pire qu'un erreur microsoftienne.

#7 Le 14/10/2006, à 10:00

Mathieu147

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Moi aussi j'ai le problème mad

Et je n'ai pas installé nis ou nfs...


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 07/11/2006, à 18:19

ronanm

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Et un de plus! Même problème pour moi, idiot informatique qui ne sais pas du tout "commenter les lignes passwd, shadow et group"... Le problème semble être apparu le jour où j'ai installé sailcut, NVu et GCompris... Personne pour nous aider? peut-être sur un autre forum?

Hors ligne

#9 Le 19/11/2006, à 19:25

fredzkl

Re : Problème après installation : 2 messages d'erreur.

Salut,

Pour ce problème que j'avais jusqu'a y a 5 minutes, j'ai verifié mes logs syslog ainsi que dmesg (dmesg |more)

je me suis aperçu que le systeme me montait tout le necessaire pour le bluetooth alors que je susi sur une workstation compaq qui n'a pas de Bluetooth.

Ensuite:
apt-cache search bluetooth
apt-get --purge remove tout ce qui à attrait au bluetooth (bluez-utils / les libs bluetooth

ensuite reboot et au joie, plus de message d'erreur dbus... ni HAL failed...

Allez @+

ZkL

Dapper Drake
Matrox mystique 16 Mo AGP 2x
Compaq DESKPRO 733 mhz / 1 go RAM
320 Go HDD ultra SCSI 3 Mirrorés
LTO 400 GO
DVD W