Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 00:22

Luckynow

[Résolu] Fglrx mplayer

Je voulais savoir si parmis vous des gens ont réussi à lire des films avec mplayer sans utiliser le l'extension opengl ?ce driv
En utilisant le driver ati, mplayer fonctionne très bien en utilisant X11/xv.
Mais dès que fglrx est utilisé ce "driver" (X11/xv) n'est plus utilisable.
Il faut ainsi utilisé les driver opengl pour rendre une vidéo, est-ce normal ???

De plus chez moi l'openGL ne marchant pas, je ne peut pas lire de film avec ce driver puisque les images saccades
Mon but étant d'obtenir la possibilité d'un dual head, d'une sortie tv et de pouvoir lancer des films depuis le pc.

merci d'avance, bonne nuit à tous
Edit : Je ne sais pas pourquoi (j'avais redémarré X plusieurs fois avant)
mais opengl marche en l'oocurence même avec mplayer.

Dernière modification par Luckynow (Le 04/09/2006, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 14:51

109

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

Même problème ici si j'utilise fglrx, pas de sortive Xv avec Mplayer... et les sorties gl ou gl2 saccadent. Il ne reste plus que la sortie x11 qui ne permet pas de redimensionner l'image... Mais quand j'utilise le driver libre ati/radeon ça marche correctement.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 20:19

Vivienr

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

Si ça plante c'est que vous n'avez probablement pas d'acceleration 3d:
pour savoir:

fglrxinfo

votre carte doit s'afficher.


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 00:37

Luckynow

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

en fait je pensais éviter d'utiliser le driver opengl sous mplayer mais conserver les options de X11/Xv.
Je voulais savoir si cela avait du sens, apparemment non vu que ça plante.
Il semblerait que se soit un défaut du driver fglrx ?
Enfin pour l'instant ça marche avec l'opengl, donc c'est une solution pour contourner le problème, même si d'après moi cela n'a aucun sens.

(Vous me direz,si ça marche, ça a du sens )

Bon je voulais saavoir si j'étais le seul, apparement non donc c'est tout bon.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 02:16

Vivienr

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

neutral dsl mais ... je n'ai rien compris...


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 18:17

Luckynow

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

Vivienr a écrit :

neutral dsl mais ... je n'ai rien compris...

J'admets que j'ai pas été très clair, la fatigue sûrement....
Je ovulais dire que je ne cherchais pas à résoudre mon problème, mais à savoir si j'étais le seul  avoir se problème d'extension X11/xv avec mes driver fglrx.
Et comme c'est le cas, c'est qu'il s'agit sans doute d'un problème du driver et pas ma config mplayer/X/fglrx.
Apparemment il manque au driver fglrx une implémentation de l'extension X11/Xv, qui à été implémentée dans le driver "ati" opensource.
Mais comme l'openGL fonctionne maintenant je n'ai plus de problème avec mplayer.

Mon commentaire final consistait en un coup de gueule contre ce driver auquel il manque cette extension X11/Xv et pour contourner ce problème il faut rendre les vidéos par openGL, ce qui selon moi est absurde. (pas besoin de 3D pour lire une vidéo).
Maintenant je peux me tromper et j'aurais aimer apprendre en quoi l'openGL apporte un gain par rapport Xv.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 20:25

Vivienr

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

J'ai une ati, j'utilise les derniers pilotes made-in-ati, et je peux utiliser n'importe laquelle des sorties video de mplayer (x11/xv, gl, gl2, etc.) Tu t'avances un peu vite dans les généralités...;)

Dernière modification par Vivienr (Le 03/09/2006, à 20:25)


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#8 Le 03/09/2006, à 20:38

Luckynow

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

J'ai trouvé, tu est l'anomalie dans la matrice mon monde s'écroule, c'est terrible.... wink


Plus sérieusement, tu peux me dire quel carte graphique tu as ?
Comment tu as configuré X à l'aide de aticonfig ?

Moi j'ai une firegl pour notebook donc je ne sais pas si ça vient de là.

J'ai ensuite configurer ma carte comme suit :

aticonfig --initial


J'ai modifié dans le fichier xorg.conf la ligne

Driver ati

par

Driver fglrx

Après j'ai utilisé plusieurs commande pour activer ma sortie TV, mais je me souvient plus comment.

PS: merci pour vos réponses, j'ai manqué de le faire plus tôt.

Dernière modification par Luckynow (Le 03/09/2006, à 20:44)

Hors ligne

#9 Le 03/09/2006, à 20:44

Vivienr

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

arf hmm ... l'installation des pilotes c'est toujours une longue histoire...
Pour faire simple: j'ai suivi ça (la méthode 2) http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide
et ça marche. J'ai une ati 9800 pro 256Mb (une asus pour tout dire) qu'est plutôt pas mal...mais qui commence à dater...


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#10 Le 03/09/2006, à 21:04

Vivienr

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

si tu utilise la sortie opengl et que cela fonctionne il n'y a pas de soucis avec ta carte à ce niveau là. Ensuite au niveau du gain par rapport à x11/xv, opengl te permet d'utiliser l'accélération matérielle entre autre. Vu dans la doc mplayer officielle:

xv (X11 uniquement)
   

Utilise l’extension XVideo de XFree86 4.x pour permettre la lecture avec accélération matérielle. Si vous ne pouvez pas utiliser un pilote spécifique a votre matériel, ceci est probablement la meilleure option.

gl
   

Pilote de sortie vidéo OpenGL, version assez dépouillée. La taille de la vidéo doit être plus petite que la taille maximale d’un texture permise par votre implémentation d’OpenGL. Faite pour fonctionner même avec l’implémentation la plus simple l’OpenGL, mais utilise des extensions récentes, permettant de gérer plus d’espaces de couleur et de direct rendering. Veuillez utiliser −dr si cela fonctionne avec votre implémentation OpenGL, car pour de hautes résolutions, cela permet un affichage beaucoup plus rapide. Le code vérifie très peu de choses, donc si une fonction ne marche pas, c’est peut-être parceque votre carte ou votre implémentation de OpenGL ne la gère pas, même si aucun message d’erreur s’affiche. Utilisez glxinfo ou un outil similaire pour afficher les extensions d’OpenGL gérées.

et

gl2


   

Pilote de sortie vidéo OpenGL, seconde génération. Gère l’OSD et les vidéos de taille supérieure à la taille maximum d’une texture.

tant qu'à faire autant utiliser gl2.

Dernière modification par Vivienr (Le 03/09/2006, à 21:04)


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#11 Le 04/09/2006, à 00:53

Luckynow

Re : [Résolu] Fglrx mplayer

parfait merci pour ta réponse je fixe le post à résolu et je passe à gl2 sans sourciller.
a+

Hors ligne