Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 00:41

cabusar

mon disque dur est introuvable

salut à ceux qui voudront bien me répondre
voila étant un nouvel utilisateur d'ubuntu (et de linux en général ) je n'y connait rien (genre newbie mais  en plus grave) ors voici que pas plus tard qu'aujourd'hui je me rens compte qu'il m'est impossible d'acceder à mon disque dur haaa tien donc mais qu'arrive t il à mon cher ordinnateur pour qu'il me refuse l'acces à mon disque me sui-je dit dés lors je me met en quête de solutions et de réponses mais voila je ne trouve rien. je me résout donc, l'orgueil dans la poche, à venir vous importuner Ô utilsateur d'ubuntu car il y a 2 choses que je n'aime pas dans la vie 1) ne pas trouver de solution à mes problèmes 2) que l'on me refuse l'acces à ma propriété sans m'en avertire par lettre avec accusé de réception
merci à tout ceux qui tenteront de m'aidé:D

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 02:00

beug

Re : mon disque dur est introuvable

tout depend quel disque tu ne vois pas?
sous ubuntu, il faut monter les disques pour pouvoir y acceder
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/invalid_encoding
voila de quoi lire un peu..
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 15:14

gigab

Re : mon disque dur est introuvable

Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'ai un DD Sata qui contient 2 partitions windows (système & documents).
Je suis le tuto décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques, et lorsque je fais activer, j'obtiens ce message :

une erreur est survenue lors de l'activation /media/windows
le système a rapporté mount wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda5, missing codepage or other error, etc..

Comment puis-je faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 15:39

gigab

Re : mon disque dur est introuvable

Finalement, j'ai réussi à le monter, mais pas là où je le souhaiterai. Quand je veux changer l'emplacement il me met qu'il y a une application en cours (alors qu'il n'en présente pas dans la fenetre).

Enfin, je ne peux pas modifier les fichiers..

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Etant débutant ce n'est pas toujours très facile.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 15:57

beug

Re : mon disque dur est introuvable

edite ton fstab et copie le ici pour voir peut etre d'ou vient le pb.
pour editer sous gnome

sudo gedit /etc/fstab

sous kde

sudo kate /etc/fstab

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 16:13

jluc

Re : mon disque dur est introuvable

Bonjour,

C'est plus exactement :
sous gnome

gksudo gedit /etc/fstab

sous kde

kdesu kate /etc/fstab

A+

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 16:15

#nvs>

Re : mon disque dur est introuvable

gigab a écrit :

Finalement, j'ai réussi à le monter, mais pas là où je le souhaiterai. Quand je veux changer l'emplacement il me met qu'il y a une application en cours (alors qu'il n'en présente pas dans la fenetre).

Enfin, je ne peux pas modifier les fichiers..

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Etant débutant ce n'est pas toujours très facile.

Tes partitions windows ont peut-être étés montées en lecture-seule. De quelles type sont-elles (FAT32, NTFS) ? . Par ailleurs, windows encode les noms de fichiers d'un manière différence d'Ubuntu (UTF8). Il est possible que les fichiers ayant un accent n'apparaissent pas de la même manière dans Ubuntu.

Peux-tu nous donner le résultat de la commande mount (sans aucun argument) ?

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 16:17

cabusar

Re : mon disque dur est introuvable

en fait sur mon disque (S-ATA 2) j'ai deux partitions : la partition système et l'autre (tous les fichiers qui ne sont pas système) et je ne peux plus ouvrir cette deuxième partition comme sous windows quand on double cliquait sur l'iconne C:

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 16:24

beug

Re : mon disque dur est introuvable

jluc a écrit :

Bonjour,

C'est plus exactement :
sous gnome

gksudo gedit /etc/fstab

sous kde

kdesu kate /etc/fstab

A+

ben sudo tout court, ça marche aussi et pas que chez moi je suppose wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 02/09/2006, à 19:29

jluc

Re : mon disque dur est introuvable

beug a écrit :

ben sudo tout court, ça marche aussi et pas que chez moi je suppose wink

je sais que ça marche, mais il ne faut pas l'utiliser (voir http://doc.ubuntu-fr.org/applications/s … ksudokdesu)

A+

Hors ligne

#11 Le 02/09/2006, à 19:50

beug

Re : mon disque dur est introuvable

ouais j'suis d'accord sauf qu'il est noté dans la doc que sudo kate ne fonctionne pas alors que c'est pas vrai mais bon....
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne