Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 10:36

nickdan

[RESOLU] Cave à vin

Bonjour,

N'ayant pas trouvé avec une rapide recherche sur le forum, je me permet de vous demander.
Est-ce que vous connaissez des logiciels de gestion de cave à vin (inventaire de bouteilles, cotes...) ?

Merci par avances de vos réponses,

nickdan,

Dernière modification par nickdan (Le 02/09/2006, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 10:42

administrateur_linux

Re : [RESOLU] Cave à vin

www.google.fr/linux -> recherche "cave à vin", lien Logithèque:Catalogage - Lea Linux.

ctrl+f not clé "vin".

Bon travail big_smile

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 10:46

administrateur_linux

Re : [RESOLU] Cave à vin

y a aussi gwin moin de bugs.. big_smile

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 11:30

nickdan

Re : [RESOLU] Cave à vin

Merci, je vais essayer ça.

en plus, je connaissais pas www.google.fr/linux,  merci pour le tuyau wink

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 12:05

administrateur_linux

Re : [RESOLU] Cave à vin

Résolu ?

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 13:47

nickdan

Re : [RESOLU] Cave à vin

Yep. J'ai pu installer GWine. J'va me debrouiller avec ça. Merci  beaucoup.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2006, à 23:43

Fred02840

Re : [RESOLU] Cave à vin

Bonsoir,

J'ai installé Gwine sur mon iMac G3 passé à Ubuntu très récemment (le mois dernier). Avec GDebi, il n'y a eu aucune difficulté.
En revanche, lors de l'utilisation, j'avais saisi un certain nombre de données, et il m'a été impossible d'enregistrer quoi que ce soit (cela avait pourtant été possible auparavant). J'ai pu quitter, mais sans sauvegarder mes derniers ajouts, et il n'a plus été possible de relancer Gwine, que ce soit à partir de Gwine (dans Applications -> Autres) ou du fichier créé.
J'ai tenté une désinstallation complète avec Synaptic : OK. Mais la réinstallation (via GDebi) n'a abouti qu'à un échec : en cliquant sur Gwine, on voit une fenêtre (intitulée "Gwine") apparaître puis disparaître aussitôt.
Bref, comment faire ?

Pour information, voici ce que le Terminal affiche lors de la réinstallation


    Sélection du paquet gwine précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 112323 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Dépaquetage de gwine (à partir de /tmp/gwine_0.10.3-1_all.deb) ...
    Paramétrage de gwine (0.10.3-1) ...
    I/O warning : failed to load external entity " var/lib/scrollkeeper/(null)/scrollkeeper_cl.xml"



Merci de votre aide.

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#8 Le 14/09/2006, à 20:00

nickdan

Re : [RESOLU] Cave à vin

Si tu essaies de lancer GWine par la ligne de commance, qu'est-ce qu'il t'affiche ?

Hors ligne

#9 Le 14/09/2006, à 22:05

fmo

Re : [RESOLU] Cave à vin

La cave a vin ca me connait lol big_smile

Essaye ce logiciel http://xcave.free.fr/ au moins il a l'air toujours maintenu (mise du 7 Septembre 2006 alors que Gwine date de presque 1 an).

Dernière modification par fmo (Le 14/09/2006, à 22:06)


www.terranux.net

Hors ligne

#10 Le 12/01/2007, à 00:17

Tyim

Re : [RESOLU] Cave à vin

tu peux aussi utiliser treeline. C'est top.

Si tu veux simplement organiser toutes tes infos sur tes vins et l'organiser à ta maniére,
ainso que personnaliser tes champs, treeline est un trés bon programme.

Il est vraiment simple d'utilisation et simple pour personnaliser.
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=1778

reedit : beaucoup trop de beug avec gwine.
Le plus ennuyeux : des enregistrements ne se font pas, et les actions ne peuvent pas s'effacer. Alors aprés une erreur !!??!

Dernière modification par Tyim (Le 12/01/2007, à 02:03)


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#11 Le 19/03/2007, à 11:55

Fred02840

Re : [RESOLU] Cave à vin

Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller XCave, et ça bloque. Voià ce que ça donne :

fred@fred-ubuntu:~$ sudo apt-get install '/home/fred/Desktop/xcave-2.2.6' 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet 
fred@fred-ubuntu:~$ sudo apt-get install '/home/fred/Desktop/xcave-2.2.6.tar.gz' 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet 
fred@fred-ubuntu:~$

XCave a été téléchargé sur le site xcave.free.fr, et j'ai tenté l'installation avec l'archive compressée (c'est le cas ici) ou non. Et le blocage est toujours au même niveau : "impossible de trouver le paquet...
Synaptic ne m'aide pas...

Merci de votre aide.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#12 Le 04/05/2007, à 23:18

fradox

Re : [RESOLU] Cave à vin

yo,

va voir sur le forum : http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5494

j'ai aussi chercher, ont m'à donner le fichier rpm et la façon de faire

à+

Hors ligne

#13 Le 05/05/2007, à 01:09

hector

Re : [RESOLU] Cave à vin

ah oui, plus précisément le lien est:
ftp://rpmfind.net/linux/MandrakeCooker/ … 0.i586.rpm

sinon, je ne parviens  pas à enregistrer des bouteilles (du coup je les bois)

Hors ligne

#14 Le 05/05/2007, à 12:58

Fred02840

Re : [RESOLU] Cave à vin

Merci-hips les gars. Je regarde à ça dès que j'ai un moment.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#15 Le 26/06/2007, à 20:30

Tyim

Re : [RESOLU] Cave à vin

J'ai touvé une gestion de cave à vin top.
C'est une solution en ligne qui apporte beaucoup d'avantage, comme les fiches de vins existantes qui ne demande pas de recherches supplémentaires

très conviviale : http://www.cavusvinifera.com


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#16 Le 27/06/2007, à 20:42

nickdan

Re : [RESOLU] Cave à vin

Ca a l'air sympatique ca... j'y jetterai un oeil, n'ayant pas encore une cave très fournie (non, j'ai pas tout bu wink ), même s'il faut ressaisir, no problemo...

Hors ligne

#17 Le 28/12/2010, à 12:48

saugeais25

Re : [RESOLU] Cave à vin

bon ce topic etant un peu vieux... a savoir que de nouveaux logiciels ont étés créés depuis, parmi eux l'excellent Caves Explorer (par une société Francaise, basée a besancon)
ce logiciel est gratuit, multiplateforme (win, multiples versions linux, iphone, mac etc)...
utilise une base de donnée sur internet pour retrouver les proprietaires, cepages, etiquettes et avis...
bref aucun défaut.
le contenu saisi est ainsi synchronisé en ligne. on peux ainsi utiliser plusieurs pc...et egalement consulter via le portail web.

http://www.caves-explorer.com/

et est doté d'une equipe de developpeur reactive ! un message posté sur le forum = une reponse et une amelioration.

ps : si au 1er demarrage vous avez un pbm de "database" il suffit de copier ceci dans un terminal :

sudo apt-get install libqt4-sql-sqlite

Hors ligne

#18 Le 28/12/2010, à 14:00

Fred02840

Re : [RESOLU] Cave à vin

Ah ! Voilà une application qu'elle est rudement bien ! J'ai vu l'interface : ça m'a l'air très pratique à utiliser. Hop : adoptée !
Merci du tuyau, saugeais25 !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#19 Le 10/06/2011, à 12:34

djiock

Re : [RESOLU] Cave à vin

Pardon je remonte le topic mais j'ai beau chercher je trouve pas la licence, c'est pas libre j'imagine ? big_smile


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#20 Le 10/06/2011, à 14:16

Fred02840

Re : [RESOLU] Cave à vin

djiock a écrit :

Pardon je remonte le topic mais j'ai beau chercher je trouve pas la licence, c'est pas libre j'imagine ? big_smile

Licence de quoi, car on a parlé de quelques programmes ?


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#21 Le 28/06/2011, à 09:42

toupoutoupoutou

Re : [RESOLU] Cave à vin

Salut,
nan nan, djiock Caves-Explorer c'est gratuit, tu n'a pas besoin de licence. Il faut juste s'inscrire sur leur site.

Hors ligne

#22 Le 28/06/2011, à 10:10

RegisBurin

Re : [RESOLU] Cave à vin

toupoutoupoutou a écrit :

Salut,
nan nan, djiock Caves-Explorer c'est gratuit, tu n'a pas besoin de licence. Il faut juste s'inscrire sur leur site.

Ce n'est pas sa question... gratuit ne veut pas dire libre (et inversement)...

Et il y a bien un CLUF à "signer" pour l'installation du soft et du driver pour le lecteur de code-barre...

La société éditrice Aprogsys ne communique nulle part sur la licence de ses produits, il faudrait leur poser la question directement...

Ou alors, que quelqu'un simule l'installation et poste ici le contenu du CLUF.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#23 Le 29/06/2011, à 16:18

vpommey

Re : [RESOLU] Cave à vin

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à Caves-Explorer.
Ce logiciel est un FreeWare.

Cordialement,
V. Pommey
Technicien analyste développeur pour Aprogsys

Dernière modification par vpommey (Le 29/06/2011, à 16:19)

Hors ligne

#24 Le 29/06/2011, à 17:01

RegisBurin

Re : [RESOLU] Cave à vin

vpommey a écrit :

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à Caves-Explorer.
Ce logiciel est un FreeWare.

Cordialement,
V. Pommey
Technicien analyste développeur pour Aprogsys

Merci pour l'intervention, et l'outil qui a l'air intéressant. Mais la précision donnée ne répond tout de même pas à la question wink
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware#D … ciel_libre)

je me répète, "Gratuit ne veut pas dire libre" (et inversement)

Désolé, mais sur un Forum GNU/Linux, la plupart des utilisateurs (avancés, engagés, réfléchis...) ne cherchent pas réellement dans ces solutions la simple gratuité des logiciels (car la plupart des-dits utilisateurs seraient peut-être même prêts à financer/soutenir/maintenir/contribuer à un projet dont le code serait open-source), mais bel et bien la "liberté" du code, ou du moins la liberté laissée aux utilisateurs par rapport à l'utilisation (au sens large) du logiciel. Une simple question éthique/politique/morale/philosophique...

Donc, même si je n'ai pas une cave assez importante (pourtant je suis Tourangeau big_smile ) pour avoir une utilité du soft proposé, je m'intéresse ici aux termes de la licence sous laquelle il est distribué... et m'interroge sur le manque de communication (difficulté à trouver cette information) sur ce point précis, sur le(s) site(s).

Loin de moi l'intention et l'envie d'ouvrir un débat (je tiens à repréciser), je demande juste par curiosité et pour information, car finalement, comme le posteur original, pour juger si des alternatives "libres" existent.

Encore merci
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#25 Le 29/06/2011, à 17:35

vpommey

Re : [RESOLU] Cave à vin

Désolé pour le manque de clarté.
Le logiciel n'est pas libre du fait des liens avec les produits que nous vendons.
Toutefois, vos propositions d'améliorations peuvent être postées sur notre forum.

Cordialement,
V. Pommey
Technicien analyste développeur pour Aprogsys

Hors ligne