Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 10:18

bibi's

version d'installation

Bonjour,

J'ai juste une question, voila quelle est la différence entre:

alternate i386
desktop i386
et desktop-powerpc

et enfin que dois-je prendre pour faire une installation sans soucis en mode graphique si cela existe car j'ai télécharger la doc et j'ai vue que cela apparemment était possible ??

merci des réponses

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 11:11

beug

Re : version d'installation

alternate = version plus configurable a l'installation
desktop = version plus standar qui sert egalement de live cd
powec pc = macintosh
la version alternate est vraiment bien:
http://releases.ubuntu.com/releases/dapper/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso
il faut gaver l'image avec l'utilitaire " graver une image" de ton graveur et graver lentement, puis booter sur le cd en specifiant eventuellement a ton bios de booter sur le cd si ça se fait pas automatiquement.
bon courage

Dernière modification par beug (Le 02/09/2006, à 11:14)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 13:34

jluc

Re : version d'installation

beug a écrit :

la version alternate est vraiment bien

Oui, mais pour débuter, le desktop est peut-être plus simple. En plus, vu que c'est un live-cd, il te permet de tester la compatibilité de ton matériel

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 15:08

beug

Re : version d'installation

ouais je suis d'accord mais je parts quand meme du principe que quelqu'un qui installe linux a prealablement un minimum de connaissances en info, sans dire d'etre un programmateur non plus. y'a rien de bien violent dans l'install de l'alternate quand meme. Ce dont je me rends compte, c'est qu'il y a enormement de monde qui a eu des pb avec les installes via le desktop...qui ont été d'ailleurs souvent contrés en utilisant l'atlernate. héhé, c'est pas pour rien que michel3652 le donne tres souvent en lien suite a des pb d'install.
mais bon, on est d'accord sur le fond, les 2 ont leurs avantages et quelques fois leurs inconvenients wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 16:36

bibi's

Re : version d'installation

merci de vos réponse, j'ai fait l'installation c'est ok.
J'ai d'autres soucis mais surun autre sujet type connexion   lol

Hors ligne